philb a écrit:Admettons encore qu'il n'y ait pas de pont ou de passage à moins de 5 km de l'endroit où ces personnes ont traversé la voie pour aller de l'autre côté; n'allez quand même pas me dire qu'un train ça ne se voit ou s'entend pas (même la nuit) et qu'il n'y avait pas moyen de traverser après s'être assuré qu'il n'y avait aucun train dans les parages. J'ai plutôt l'impression qu'ils ont voulu jouer à se faire peur en traversant devant le train...
effectivement pauvre conducteur...
Même pas sur: à cet endroit, si c'est bien de la gare RER B qu'il s'agit, il y 4 voies principales à 2 niveaux différents puisque la gare se situe au niveau de l'ex. dépôt de la plaine après la séparation des lignes vers St. Denis et vers Aulnay.
C'est vraiment une vraie Connerie d'essayer de se balader sur les voies sur ce genre de ligne qui voit passer un train toutes les 3 min. Ce qui me sidère aussi c'est le tamtam que l'on en fait et que l'on considère presque que le SNCF serait responsable. Notez que c'est maintenant un peu la même chose avec les accidents de PN qui n'ont jamais été aussi nombreux.
Si les parents apprenaient à leur progéniture que l'on ne touche pas les fils électriques, que l'on ne traverse pas les voies que l'on ne force pas les PN (pour quand ils auront un scotter par exemple) l'on en serait pas là. A force de nier l'existence d'interdits l'on en vient à franchir le mur de la connerie.
Bonne fin de soirée à tous. Pour info il y "Indo" chez "Tonton Z" sur RTL 2.
Pierre