Paul et Mike

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Paul et Mike

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
12 Mar 2009, 18:25

Un débat s'ouvre, qui fera rire certainement :ange:

http://le-forum-du-n.forumotions.com/le ... 760e1bfc95
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Re: Paul et Mike

Messagepar Rockandrail
12 Mar 2009, 18:36

Y a pas de roues rouges... :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
12 Mar 2009, 18:52

Bof, ça va tourner au vinaigre comme toujours.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar joseph
12 Mar 2009, 19:31

Sans vouloir reporter le débat ici, OKT je peux t'apporter quelques éléments de réponse:
premio, tu dis que les productions Kato sont "made in japan" (comme l'album de Deep-purple" :ange: ), en es-tu sûr? je pose la question car beaucoup de marques japonnaises font fabriquer en Corée.
deusio, L'ABJ transmondia est "made in France", ça je peux te l'affirmer! ceci explique une bonne partie du coût... l'autre explication étant qu'à mon avis, ils ne sortent pas autant de modèles que Kato.

OK M'sieur O'KATO? euh OKT? :prrrt: :ange: :prrrt: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
12 Mar 2009, 20:15

Pour te répondre,

Kato fait bien fabriquer au Japon, c'est inscrit sur les boites ( je suis pas allé vérifier )

L'ABJ est horriblement cher et je ne suis pas sur que ce soit parce qu'il est français.
En revanche de la part de ce revendeur, je suis sur qu'il prend les français pour des poires, j'explique :

La Shay en N Atlas ( série limitée ) coute au states pour le grand public $100, compte $110 avec la livraison
Tu la trouves en plein exporail à 250 euros à une époque ou le dollar valait 0.66 euro.

Cherchez l'erreur * :siffle: :siffle:

Colles y les taxes, douanes etc..... tu n'arrives pas au bon résultat, c'est bien trop cher.

Pourquoi trouve t on les minitrix outre rhin ( marquage SNCF ) à 120 euros et 240 chez nos revendeurs :?: :?:

Moi je suis con, je ne demande qu'à comprendre :ange:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar Rodolphe
12 Mar 2009, 20:19

N'oublions pas les intermédiaires supplémentaires, comme les importateurs par exemple. Je n'attaque personne te sur ce coup là je ne défends personne non plus d'ailleurs, mais ce léger détail est quand même trop souvent oublié.

Il y a aussi la politique des des fabricants. Par exemple du temps de LGB la plupart des prix publics en Allemagne étaient inférieurs aux pris d'achat des revendeurs français... Il était donc impossible pour ces derniers d'afficher des tarifs corrects.

Il est vrai que si les fabricants appliquaient une politique juste et que les importateurs jouaient le jeu la situation serait bien différente...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar _Chris_
12 Mar 2009, 20:37

Ma femme est fleuriste (salaud d'artisans n'oublions pas), pour la Saint Valentin elle vends ses roses 7€ piece alors que Leclerc à Moulins les vends même pas ce prix les 10... Pourquoi ?

Les fournisseurs augmentent leurs prix à cette période, donc elle aussi (et encore elle applique une marge plus faible que d'habitude parce que la quantité vendue est plus importante) sinon c'est pas compliqué : elle perds du fric :mort:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Le Basque
12 Mar 2009, 22:57

Importateurs ? Quels importateurs ?

Pourquoi des importateurs pour vendre en France des produits d'Allemagne ? De qui on se moque ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar POMidi
12 Mar 2009, 23:19

Bonsoir,

Loin de moi de vouloir rentrer dans une polémique stérile mais, effectivement, à quoi servent les importateurs à l'intérieur de l'UE ? A prendre des marges ? :bof:

L'on pourrait admettre qu'il soient rémunérés pour tenir un stock et assurer le service client, notamment le SAV. Malheureusement de plus en plus il faut acheter sur le champ car il n'y a aucun stock et il n'y a aucun service clients: le cas typique est chez nous la distribution de Roco: Regain Galore assurait un service après vente correct et tenait un stock conséquent de pièces détachées. Ce n'est pas le cas de T2M qui est incapable de fournir des pièces aussi indispensables que les têtes d'attelages et dont la seule action est de régulièrement augmenter ces prix: comparez les prix du Roco entre la France et l'Autriche vous comprendrez !

Ce qui m'étonne aussi c'est que dans la très libérale UE ce système des importateurs exclusifs ne soit pas considéré comme une entrave à la concurrence !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar eric-vh
12 Mar 2009, 23:21

Ma fille est passionnée de pâtisserie.
Je tiens à lui offrir un robot/pétrin semi-pro.
Prix en Gelbique: Kenwood KM 020: 699,95 euros belges chez tous les revendeurs (même celui qui paye deux fois la différence si etc....).
Parfois, on trouve une super promo à 698,95 euros belges.

Je l'ai acheté:

KENWOOD

Qu'est ce qui justifie une telle différence ?
La TVA Gelbique ou D: idem.
Les salaires ? Les charges sociales ?

Aaah, oui, suis-je bête, c'est des euros allemands. :mrgreen:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Suivante

Retourner vers Cocoon