Passage à niveau: Un mieux?

Voici le contenu d'une dépêche Belga:
Ne suffirait-il pas de mettre sur le passage à niveau un écriteau avec: "Appareil qui tue les cons"?
Plus sérieusement, que les accidents ferroviaires aux passages à niveau représentent 1/3 des accident ferroviaire prouve la sécurité dans ce mode de transport.
L’UE espère réduire les accidents aux passages à niveauBELGA
Les experts de la sécurité des organisations ferroviaires et routières européennes ont signé la charte européenne de la sécurité routière, à l’initiative de la Commission européenne. La charte a pour but de réduire le nombre d’accidents aux passages à niveau.
On estime à 600 le nombre de personnes qui meurent chaque année à la suite d’accidents survenus aux passages à niveau dans l’Union européenne, a déclaré à Belga un porte-parole de l’Union internationale des chemins de fer (UIC).
Il est, en effet, difficile, d’obtenir des chiffres précis car ces accidents ne sont pas répertoriés de la même façon dans tous les pays de l’UE.
Le nombre de victimes d’accidents à des passages à niveau représente 2 pc de la totalité des morts sur la route.
Quant aux accidents aux passages à niveau, ils constituent un tiers des accidents ferroviaires.
En signant mercredi la charte européenne de la sécurité routière, les organisations représentatives des secteurs routier et ferroviaire reconnaissent leur responsabilité conjointe dans la prise en charge de ce problème, souligne un communiqué de l’UIC.
La charte est une initiative de la Commission européenne qui incite à lancer des actions concrètes, à évaluer les résultats obtenus et à convaincre les acteurs de réduire les accidents de la route et le nombre de victimes grâce à un partage d’expériences réussies en matière de sécurité de la circulation, rappelle l’UIC.
Une journée européenne de sensibilisation aux dangers des passages à niveau sera organisée en juin prochain autour du thème « Stop aux accidents ! L’Europe pour des passages à niveau plus sûrs ». Elle mettra l’accent sur les mesures pédagogiques et la promotion d’un comportement sécuritaire.
La charte européenne a été signée par la Communauté des entreprises ferroviaires et gestionnaires d’infrastructures européennes (CER), l’association des Gestionnaires d’infrastructures EIM, l’Union internationale des chemins de fer (UIC) et le Forum européen pour les passages à niveau (ELCF) qui regroupe des experts sécurité provenant d’organisations routières et ferroviaires.
Ne suffirait-il pas de mettre sur le passage à niveau un écriteau avec: "Appareil qui tue les cons"?
Plus sérieusement, que les accidents ferroviaires aux passages à niveau représentent 1/3 des accident ferroviaire prouve la sécurité dans ce mode de transport.