Page 1 sur 35

Re: Le forum?

MessagePosté: 03 Mai 2009, 11:04
par ligure
Je sais pas mais il paraît qu'il y a des pannes d'aérographe :siffle:

Re: Le forum?

MessagePosté: 03 Mai 2009, 11:16
par Soldier of fortune
Printemps=beau=boulot dehors. :cool:

Re: Le forum?

MessagePosté: 03 Mai 2009, 11:24
par XTof_vl
Ecoutons! :cool:

Re: Le forum?

MessagePosté: 03 Mai 2009, 11:41
par ligure
1CC1 3700 a écrit:J'peux enlever mon casque, il fait chaud dessous?
:ange2: :mdr2: :mdr2:
A+ LAURENT


A mon avis faut le garder sous le coude :mdr: .

remarque je suis mal placé pour parler, j'ai toujours pas pas avancer sur les camions que je devais faire sur le forum :H2:

Re: Le forum?

MessagePosté: 03 Mai 2009, 11:48
par canari
1CC1 3700 a écrit:Depuis quelques temps, je me pose une question:
Que devient ce forum.
Je m'explique, de moins en moins de messages, de moins en moins de réalisations, de moins en moins de connectés....

A+ LAURENT


Est-ce une bonne question :?:

je viens de faire le tour des popotes pour une approche de la fréquentation des inscrits sur les sites de:
FT =535 ins. ;58499 mess. depuis le 13/12/2007
US =506 ins. ;99446 mess. depuis le 24/05/2007
PME =450 ins. ;96867 mess. depuis le 24/04/2006
LR =4307ins. ;672088 mess. depuis le 12/08/2005

La suite..., je vous la laisse.

Cordialement,
Patrick

Re: Le forum?

MessagePosté: 03 Mai 2009, 12:29
par Rodolphe
Ce qui m'intéresse dans un premier temps c'est de savoir quel est le but réel de la question qui pourrait êtres interprétée de manière très différente selon la manière de la lire.

Pour le reste, quand je regards les stats de fréquentation je trouve que malgré un lobbying forcené de certains en privé Forum-Train se porte plutôt bien !

Mais encore une fois c'est aux membres du forum qu'il revient de le faire vivre. L'outil est là, disponible et - sans aucune auto congratulation, grosse tête, chevilles enflées ou je ne sais quoi d'autre car j'ai passé l'âge - représente aujourd'hui ce qu'il y a de mieux techniquement. L'outil doit vivre grâce à vous. Je me replonge assez souvent dans des messages u peu oubliés et j'y prends toujours beaucoup de plaisir. À vous de continuer, à mon niveau je peux juste vous embêter avec mon gros train qui fume - si si :diable: - et qui fait tchou tchou ;)

Rodolphe

Re: Le forum?

MessagePosté: 03 Mai 2009, 12:47
par XTof_vl
Vu les stats, c'est pas si mal. Il manque peut-être les chiffres d'autres forums (RMF?)

Je suis positivement étonné par les chiffres du forum US: Très belle réussite.

Pour la fréquentation quotidienne: Il y a des hauts et des bas, mais je pense que c'est commun à tous les forums. Moi, un WE du premier mai, je fais d'autres choses aussi. Grosso modo, il y a une 100aine de messages et une centaine de visiteurs différents tous les jours. Parfois cela tombe au tiers de ces chiffres là, parfois cela monte au double.

Beaucoup d'inscrits participent peu ou pas. Mais c'est leur droit.

Sur la centaine de visiteurs, un tiers est vraiment actif. C'est ce tiers là qu'il faut agrandir!

Pour le contenu:
La liberté de ton ici est énorme. Certains en abusent-ils? Probablement. Tous les messages plaisent-ils à tout le monde? Non. Mais d'un autre côté, c'est cette liberté de ton qui assure qu'ici ce ne sera pas la langue de bois pour une réponse. Pas de manipulation des animateurs, rien... Même si nous avons aussi notre avis et que nous n'hésitons pas à le dire, nos messages n'ont pas plus de valeur que le message d'un autre (si respect de l'autre, bien sûr).

Alors, le forum pourrait-il être plus vivant? Oui, et la réponse viendra des membres, mais sachez que nous sommes prêt à la fois à des changements qui nous seraient suggérés et à des améliorations éventuelles. Nous serons éventuellement nettement moins prêt - par contre - à nous museler. Et pourtant, nous sommes très différents les uns des autres (y compris nos couleurs politiques respectives). Mais c'est notre richesse. Si quelqu'un a un avis différent: Qu'il le dise. Il le peut et je n'admettrai pas qu'il soit muselé. Mais d'autres peuvent lui répondre.

Ceci n'engage que moi, et c'est déjà très bien ainsi.

Et tu peux enlever ton casque: J'aime le débat et j'admets que d'autres aient un avis différent du mien (toujours dans le respect). J'aime d'ailleurs assez bien ce débat. Merci de l'avoir ouvert.

Re: Le forum?

MessagePosté: 03 Mai 2009, 12:55
par bakalinge
Pour ma part pas trop de train depuis quelques semaines, alors je lis sans trop poster sur mon activité ferrovipathe car rien n'avance.
La raison ?

L'arrivée de bébé d'ici .... ben on attend. 8 mois aujourd'hui :cool:

Donc beaucoup de travail à la maison pour aménager les chambres avec les autres enfants. Faire la dernière chambre qui était un grenier etc etc ...
Et puis comme le dit Soldier, les beaux jours arrivent donc on bricole dehors. J'ai pas mal de trucs à faire au potager et quelques travaux aussi.

Donc ca ne m'etonne pas si le forum semble moins fréquenté. Bien que je ne m'en étais pas apercu perso ...

Pour répondre à Xtof, le ton entre les membres ici est chaleureux et les VDG (copyright ? :mrgreen: ) hyper sympa. C'est toujours un plaisir de venir.

Re: Le forum?

MessagePosté: 03 Mai 2009, 13:05
par POMidi
Bonjour,

Mois aussi j'avoue ne pas mesurer le véritable sens de la question. Je ne peux qu'être d'accord avec ce que viens d'écrire Rodolphe:

  • techniquement l'outil est au top et les fonctionnalités offertes sont les plus nombreuses de tous les fora que je connais. Pour insérer photos et vidéos c'est simplissime. Tu peux aussi mettre des fichiers en téléchargement, ...
  • en ce qui concerne le contenu cela ne dépend que de nous. Comme le dis Christophe la belle saison arrive (enfin) et donc nous passerons moins de temps devant l'ordinateur. Très sincèrement je trouve ton constat un peu sévère. Il me semble que le contenu de certains forums liés à des maisons d'édition et peu être plus important mais que l'on y voit finalement pas beaucoup de sujets traités avec sérieux. Pas plus qu'ici me semble t-il !

    N'oublions pas aussi que la situation économique actuelle fait que certains d'entre nous s'éloignent de leurs activités ferroviaires alors que d'autres pour continuer à vivre sont obliger d'appliquer la doctrine du nain à talonette "travailler plus pour gagner moins" :evil: donc là aussi moins de temps pour le train.

Pour revenir au train, 1C1, a tu des documents sur les lok Maurienne ? Ces engins me parraissent fort intéressant pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de la traction électrique. Ils ne sont pas sans rappeler aussi, mode d'électrification mis à part, l'esthétique de certains engins Helvétiques de la même époque.

Salutations amicales.

Pierre

Re: Le forum?

MessagePosté: 03 Mai 2009, 13:10
par XTof_vl
POMidi a écrit:...
N'oublions pas aussi que la situation économique actuelle fait que certains d'entre nous s'éloignent de leurs activités ferroviaires alors que d'autres pour continuer à vivre sont obliger d'appliquer la doctrine du nain à talonette "travailler plus pour gagner moins" :evil: donc là aussi moins de temps pour le train....


Angle effectivement important. D'autres effets pour la même raison: la relative chute des prix des ventes sur eBay.