Composition de train et fret

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Composition de train et fret

Messagepar Fabien G
30 Déc 2007, 20:59

Bonsoir,

J'ai déjà vu sur le forum de La Pravda quelqu'un qui avait demandé des composition de train de fret. Je sais ça n'existe pas car la composition varie selon la demande du moment mais il existe des rames blocs.

Mais il existe quoi comme rames blocs à part les rames où il n'y a que des trémies?

Merci d'avance.
Amicalement, Fabien.
Avatar de l’utilisateur
Fabien G
Spotteur tous temps
 
Messages: 338
Âge: 33
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:24

Re: Composition de train et fret

Messagepar ligure
30 Déc 2007, 21:06

Salut

Tu peux avoir des rames de portes containers, de transports de coils, d'un peut de tout, chez ECR on fait beaucoup de trémis, les rames varies sont généralement entre 21et 23 véhicules (selon la ligne et l'em), sinon pour les containers les rames sont les mêmes il n'y a que les containers qui changent.

Alex
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 41
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Composition de train et fret

Messagepar Fabien G
30 Déc 2007, 21:22

Merci pour les enseignements.

Est-ce que tu sais s'il y a de la circulation ECR passant/prévu par la VU passant à Gravelines?
Amicalement, Fabien.
Avatar de l’utilisateur
Fabien G
Spotteur tous temps
 
Messages: 338
Âge: 33
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:24

Re: Composition de train et fret

Messagepar ligure
30 Déc 2007, 21:31

Oui et des belles lol

D'ailleurs j'y passe dans la semaine, en fait ECR fait passer 2 trains par jours par la VU. 2 trains Lourds de 3600 tonnes pour arcelor à Dunkerque(un le matin et un le soir tous les jours) tracté par les Vossloch G1206. En ce moment le train est fait par une class66 donc il fait moin de 3600. Je ne peux pas te donner les heures de passages parce que je ne les connait pas encore, mais je pense que le matin il doit passé entre 7H30 et 9H30.
Envois moi un MP si tu veux que je te contacte pour avoir les horaires exacts.

Alex
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 41
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Composition de train et fret

Messagepar Fabien G
30 Déc 2007, 21:42

Je connais pour ce qui vient du quai minéralier parce que j'ai déjà vu des loco ECR qui stationnaient dans ce coin là mais je parlais de la VU passant par la gare de Gravelines.
Amicalement, Fabien.
Avatar de l’utilisateur
Fabien G
Spotteur tous temps
 
Messages: 338
Âge: 33
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:24

Re: Composition de train et fret

Messagepar ligure
30 Déc 2007, 22:29

oui les deux trains que je site (parfois plus mais c'est pas prevu) passe par la VU et la gare de gravelines

Alex
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 41
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Composition de train et fret

Messagepar Fabien G
30 Déc 2007, 22:36

Chic ça va me changer des fret de la SeuNeuCeuFeu.
Amicalement, Fabien.
Avatar de l’utilisateur
Fabien G
Spotteur tous temps
 
Messages: 338
Âge: 33
Enregistré le: 15 Déc 2007, 15:24

Re: Composition de train et fret

Messagepar gib
31 Déc 2007, 08:10

Il y a aussi les rames bloc de grands ouagons citernes à boggie, pour le transport des produits chimiques, comme l'ammoniac, par exemple, j'en vois souvent dans les IC du coté d'Ottmarsheim.

Il y en a aussi avec des citernes à essieux, pour le transport de sel de nylon liquide.

google earth devrait probablement te permettre d'en voir.

J'en avais même chargé, un temps, dans une autre vie !!
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Composition de train et fret

Messagepar ligure
03 Jan 2008, 18:08

Salut

Pour le train lours ECR il passe à Gravelines vers 11H45 et retour vers 14H20 à vide. Je suis dedans vendredi.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 41
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Composition de train et fret

Messagepar Ouest-Etat
11 Jan 2008, 17:10

Fabien G a écrit:Bonsoir,

J'ai déjà vu sur le forum de La Pravda quelqu'un qui avait demandé des composition de train de fret. Je sais ça n'existe pas car la composition varie selon la demande

Merci d'avance.


Conformément à la règlementation en vigueur il existe une composition maximale

Sous réserve de dispositions particulières applicables à certains trains ou sur certaines lignes et indiquées dans les documents de servive (L.M.Tr, Consigne régionale S7A, Livrets d'affectation) ou sur l'autorisation de la Division du Transport (P.C) des régions intéressées la longueur des trains
MA 100 ne doit pas dépasser 750 mètres machines comprises

La longueur des trains MA 100 est obtenue par addition de la longueur hors tampons de chaque véhicule arrondie, le cas échéant, au mètre supérieur ou inférieur selon que la fraction de mètre atteint ou n'atteint pas 0.50 mètre
La longueur de la rame est majorée de la longueur forfaitaire des locomotives (de remorque et en véhicule) ainsi que, le cas échéant, de la ou des machines de pousse si elles sont attelées

Une locomotive est décomptée forfaitairement pour 20 mètres, un locotracteur pour 10 mètres
Ouest-Etat
 
Messages: 22
Enregistré le: 16 Déc 2007, 23:29

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités