Page 1 sur 12

Dans quel monde on vit

MessagePosté: 05 Juin 2009, 16:04
par Morvan
Trouvé sur le net , info tout ce qu'il y a de plus sérieux :

Convoquée par la police pour avoir traité Nadine Morano de "menteuse" sur Internet
LEMONDE.FR avec AFP | 05.06.09 | 14h39 • Mis à jour le 05.06.09 | 14h40

Une Landaise de 49 ans a reçu fin mai une convocation de la police parisienne après avoir laissé un commentaire sur le site Internet Dailymotion qualifiant la secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, de menteuse, a-t-on appris, vendredi 5 juin, auprès de l'intéressée.

Après avoir visionné une interview de i-Télé datant d'octobre 2007 et reprise par Dailymotion, dans laquelle Mme Morano s'explique sur son apparition à un meeting de Ségolène Royal, Dominique Broueilh avait laissé un commentaire indiquant simplement "Hou la menteuse".

Après un dépôt de plainte de Nadine Morano en février, cette habitante de Saint-Paul-les-Dax a eu la surprise de recevoir une convocation de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) pour le 11 juin, a révélé vendredi le quotidien Sud Ouest.


"J'AI CRU À UNE BLAGUE"

"J'ai vu la vidéo, j'ai mis 'Hou la menteuse' parce que je faisais référence à la chanson de Dorothée, c'est tout. Ca aurait été un autre homme politique, ça aurait été pareil. En mettant 'la menteuse', je ne pense pas du tout que c'est une injure, ils se le disent entre eux, c'est un mot de tous les jours", a justifié cette mère au foyer. "J'ai écouté les informations ce matin. Hier soir, ils ont dit bien pire sur la plateau de France 2", a-t-elle relevé, faisant référence au vif échange jeudi entre Daniel Cohn-Bendit et François Bayrou.


"J'ai reçu un appel d'un officier de police me disant que je suis convoquée dans les locaux de la BRDP. Je ne savais pas ce que c'était, j'ai cru à une blague", avoue-t-elle. Ne pouvant se déplacer à Paris, c'est finalement l'officier qui viendra au commissariat de Dax pour l'entendre. "Quand j'ai reçu la convocation, j'ai commencé à paniquer", a-t-elle raconté, se disant "carrément dépassée" même si elle ne regrette "pas du tout" son commentaire sur le net car "pour moi ce n'est pas une injure". "Je regarde des vidéos d'animaux, de chats, d'hommes politiques. Ça fait trois ans que j'ai Internet, j'ai fait huit commentaires et je fais toujours attention à ne pas mettre de commentaire pour blesser les uns et les autres", affirme-t-elle.

Depuis la publication de cette information, les internautes n'arrêtent pas de commenter la vidéo en question avec des messages de soutien à cette dame et des dizaines de "hou la menteuse!!".

Re: Dans quel monde on vit

MessagePosté: 05 Juin 2009, 16:16
par Ocatarinetabellatchitchix
:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Re: Dans quel monde on vit

MessagePosté: 05 Juin 2009, 16:25
par Rockandrail
Nadine Morano est un trou du cul entouré de ce qu'il faut de chair et d'os pour qu'il puisse se déplacer.

ça va, comme ça? :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Re: Dans quel monde on vit

MessagePosté: 05 Juin 2009, 17:23
par Rodolphe
Rockandrail a écrit:Nadine Morano est un trou du cul entouré de ce qu'il faut de chair et d'os pour qu'il puisse se déplacer.

ça va, comme ça? :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


Je transmets :diable:

Vu qu'ils ont remis la délation au gout du jour, peut-être qu'ils ont également rétabli les récompenses :hinhin :hinhin

Blague à part, cette histoire est à première vue ridicule. Mais si on creuse un petit peu ça nous montre une partie de l'avenir qui nous est réservé. Et ça ne m'enchante pas.

Rodolphe

Re: Dans quel monde on vit

MessagePosté: 05 Juin 2009, 17:34
par Rockandrail
C'est pour cela qu'il nous faut résister tant qu'il en est temps. Au regard de ceux qui sont morts sous la torture et qui n'ont pas parlé pour nous éviter un monde comme cela, nous avons du chemin à faire.

Quand on pense que la chose qui fait l'objet de ce fil est ministre...Enfin. grâce à elle, ma poissonnière se trouve - avec raison - des airs de vieille Lady.

Re: Dans quel monde on vit

MessagePosté: 05 Juin 2009, 17:43
par XTof_vl
Et bien non d'une pipe, quelle affaire. Désolé, mais un pouvoir aussi lâche est LAMENTABLE.

Re: Dans quel monde on vit

MessagePosté: 05 Juin 2009, 17:54
par Rockandrail
Le problème est que dans un monde où les responsabilités seraient réellement attribuées aux compétences et au mérite, la dame serait au mieux aide caissière dans le 9-3. Mais ce monde là n'existe pas.

Re: Dans quel monde on vit

MessagePosté: 05 Juin 2009, 18:06
par Soldier of fortune
Il y a des aide-caissières dans le 6 (en plus faut te faire tes opérations feignasse)très bien, qui sont honnêtes et travailleurs. Font pas de politique, quoi. :siffle:

Re: Dans quel monde on vit

MessagePosté: 05 Juin 2009, 18:08
par La Mouette
Quand on accepte des responsabilités publiques, on accepte les inconvenients qui vont avec, y compris et surtout de se faire remettre en question, de soulever le doute ou la desaprobation, de se faire traiter de con aussi, c'est le jeu. Notons toutefois que tout avis doit se preter a justification. Si j'cris par exemple Le Président de la République est un con, je dois etre en mesure de l'etablir un minimum. Mais bon avec lui c'est un peu de la triche car c'est aps bien difficile. :diable:
Ceci vaut pour un poste de délégué de parents d'eleve au conseil de classe jusqu'a la presidence de la republique ou le saint siege.
Elle n'a pas compris ou elle n'assume pas : c'est une conne. point.
Rien a ajouter d'autre.

Re: Dans quel monde on vit

MessagePosté: 05 Juin 2009, 18:26
par Rodolphe
Je ne sais pas si c'est une conne ou pas. Enfin j'ai mon idée... Mais en tout cas la manière de faire est vraiment très déplaisante. Si ses services veulent me joindre c'est facile, mes coordonnées sont sur tous mes sites :diable:

Rodolphe