Après une première commande sans souci au fabricant des bancs d'essai que je distribue et constatant qu'il y avait manifestement un intérêt non négligeable ici ou là pour ces petites merveilles, j'ai passé une commande un petit peu plus importante. Mais pas tant que ça. Je m'attendais donc à devoir payer la TVA, ce qui est normal et prévu.
Lundi matin, le gars de Chronopost arrive, sympa comme toujours et il commence à bien connaitre l'adresse. Il me dit qu'il y a un truc à payer pour la douane, normal. Et là il regarde la somme et devient tout blanc... Ces messieurs me demandaient « seulement » quatre fois le montant de la facture -

Je les contacte trois ou quatre fois depuis, ils m'expliquent à chaque fois qu'il n'y a pas de souci, qu'ils gardent le colis et précisent à qui envoyer les informations pour arranger ça. Oui mais les destinataires n'ont jamais ni répondu au téléphone ni même accusé réception à plusieurs courriels et ce soir je vois que le colis est reparti. Sauf miracle il ne sera pas intercepté par la douane à Roissy d'où retour au Canada. Inutile de préciser que je suis furieux et que bien entendu ce ne sont pas les crétins qui n'ont pas fait leur boulot qui vont payer les frais de port supplémentaires

En attendant un éventuel remboursement si le colis n'est pas définitivement perdu je viens de valider une commande supplémentaire chez le fabricant pour pouvoir livrer rapidement les clients qui attendent

Petite vengeance au passage même si je n'ai pas envie de rire ce soir...
Rodolphe