Épuration des sujets anciens

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Épuration des sujets anciens

Messagepar jmcar17
03 Jan 2008, 11:21

Bonjour à tous

Je me poses une question d'ordre pratique.

Lors des différents sujets exploités par ce forum (superbe au demeurant), nous envoyons tous des photos, qui sont en l'occurence stockées sur un serveur d'image.
Comme je n'aime pas laisser trop longtemps des trucs persos "traîner" sur le net, je me demandais si il était possible d'épurer les sujets déjà anciens, de manière à pouvoir "purger" le serveur des images qui ne sont plus utiles dans les débats du forum. Elles deviendraient en effet invisibles des autres forumeurs si elles sont retirées sans précaution.
Je prends l'exemple de l'image du Tub "Picole" qui ne semble plus intéresser beaucoup de monde, ainsi que de la lecture d'une revue dans un endroit bizarre, de même que celles concernant les cadeaux de Noël, qui sont vite caduques...

Qu'en pensez-vous ?
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 77
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Épuration des sujets anciens

Messagepar Snapper
03 Jan 2008, 11:31

Drôle d'idée ! Je n'ai pas bien compris l'intérêt à vrai dire... A la limite, si tu veux enlever des photos perso, tu édites tes sujets...
Avatar de l’utilisateur
Snapper
 
Messages: 77
Âge: 43
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Paris - France

Re: Épuration des sujets anciens

Messagepar XTof_vl
03 Jan 2008, 11:35

Si tu supprimes le lien vers une photo, tu ne supprimes pas la photo...

Faut-il supprimer les anciens fils? Pour certains, peut-être oui, mais pour d'autres, non.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Épuration des sujets anciens

Messagepar gib
03 Jan 2008, 11:38

Je pense que Jean Marc pense surtout à économiser les ressources du serveur, mais je crois qu'il a aussi des réserves.

Mais les ressources ne sont pas sollicitées en permanence, je pense, même pour les images.

Roro ??
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Épuration des sujets anciens

Messagepar Rodolphe
03 Jan 2008, 11:48

Ca ne ferait à mon avis que compliquer la gestion. Et même si je mets en place le nettoyage ça ne supprimera de toute manière pas les fichiers eux mêmes, uniquement les liens. Ensuite il faudra que je supprime les pièces jointes "orphelines" (qui ne sont plus liées à un message).

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Épuration des sujets anciens

Messagepar jmcar17
03 Jan 2008, 11:57

Je précise ma question : il s'agit pour moi d'enlever de mon serveur d'image les photos que j'y ai inclus afin de pouvoir les mettre dans les posts.

Rien d'autre, car si j'enlève de moi-même les photos du serveur, il est bien évident que le lien avec celui- ci sera rompu et qu'elles ne seront plus visibles dans les messages, on verra juste un petit carré dans le coin supérieur gauche...

Mais si cela pose un problème d'éthique n'en parlons plus, je ne voudrait surtout pas avoir levé un sujet polémique, on n'est pas ici comme "en-face", que diable...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 77
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Épuration des sujets anciens

Messagepar Rodolphe
03 Jan 2008, 11:59

jmcar17 a écrit:Je précise ma question : il s'agit pour moi d'enlever de mon serveur d'image les photos que j'y ai inclus afin de pouvoir les mettre dans les posts.


Ok, c'est bien pour ça que je conseille habituellement d'utiliser les pièces jointes sur ce forum, afin que les images soient stockées sur le serveur du forum pour justement éviter les soucis de liens morts. De plus ça permet un affichage plus rapide et ça n'utilise pas la bande passante de ton hébergement.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Épuration des sujets anciens

Messagepar jmcar17
03 Jan 2008, 12:21

Rodolphe a écrit:
jmcar17 a écrit:Je précise ma question : il s'agit pour moi d'enlever de mon serveur d'image les photos que j'y ai inclus afin de pouvoir les mettre dans les posts.


Ok, c'est bien pour ça que je conseille habituellement d'utiliser les pièces jointes sur ce forum, afin que les images soient stockées sur le serveur du forum pour justement éviter les soucis de liens morts. De plus ça permet un affichage plus rapide et ça n'utilise pas la bande passante de ton hébergement.

Rodolphe


Merci Rodolphe de cette réponse concise et précise. Je tâcherais à l'avenir de passer par les pièces jointes.
Je ne renie absolument pas celles qui sont incluses dans les posts, mais je voudrais juste soulager un peu la mémoire de mon serveur d'images...

Donc le sujet est clos. Merci à tous les contributeurs
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 77
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Épuration des sujets anciens

Messagepar Snapper
03 Jan 2008, 12:47

jmcar17 a écrit:Je précise ma question : il s'agit pour moi d'enlever de mon serveur d'image les photos que j'y ai inclus afin de pouvoir les mettre dans les posts.

Rien d'autre, car si j'enlève de moi-même les photos du serveur, il est bien évident que le lien avec celui- ci sera rompu et qu'elles ne seront plus visibles dans les messages, on verra juste un petit carré dans le coin supérieur gauche...

Mais si cela pose un problème d'éthique n'en parlons plus, je ne voudrait surtout pas avoir levé un sujet polémique, on n'est pas ici comme "en-face", que diable...


Ah oui ok, je n'avais pas compris dans ce sens là :cool:
Avatar de l’utilisateur
Snapper
 
Messages: 77
Âge: 43
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:23
Localisation: Paris - France

Re: Épuration des sujets anciens

Messagepar XTof_vl
06 Jan 2008, 20:47

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Justement si en face ils pouvait supprimer toutes mes photos persos... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Ah te voilà toi!

Cela faisait longtemps!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités