Questions existentielles...

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Questions existentielles...

Messagepar Alias
13 Aoû 2009, 11:45

Bonjour à tous, bonjour.
Pourquoi le dentifrice sort toujours du tube bien "fait", les filets bleu ou rouge bien rectilignes, non mélangé au blanc, alors qu'avant je l'ai malaxé une heure ?
Comment fait la super-glue Loctite pour ne pas se coller contre les parois du petit pot de 20g ?
Aston for ever
[alias_trains@hotmail.fr]
Alias

Re: Questions existentielles...

Messagepar steamystef
13 Aoû 2009, 11:57

:cool:

Google ...
ici

Stef
steamystef

Messagepar Le Basque
13 Aoû 2009, 12:40

Intéressant le site trouvé par notre ami !

On y apprend, entre autres, que : Il ne faut jamais non plus diriger la douchette vers une prise : l'eau transporterait l'électricité jusqu'à la main de celui qui tient la douchette en provoquant son électrocution.

Je n'ai jamais essayé, mais petit l'idée m'était venue et je m'étais demandé si le jet d'eau ne ferait pas exploser immédiatement le globe de l'ampoule...

:siffle:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar joseph
13 Aoû 2009, 13:36

Sur le lien pré-cité, dans la catégorie chambre d'enfant (sur le petit schéma), en cliquant sur le train électrique, on peut y voir une improbable "BB 15000" (c'est ce que j'ai cru lire) chaussée de bogie de danseuse et coiffée de pantos évoquant des type G.... Assez marrant à vrai dire. :mdr2: :mdr2:
Faut bien avouer que quand j'étais gosse, je me foutais royalement de savoir si les pantos de ma machine étaient de type G ou des AM18... :oops: du moment que ça roule! :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Alias
13 Aoû 2009, 14:07

joseph a écrit:Sur le lien pré-cité, dans la catégorie chambre d'enfant (sur le petit schéma), en cliquant sur le train électrique, on peut y voir une improbable "BB 15000" (c'est ce que j'ai cru lire) chaussée de bogie de danseuse et coiffée de pantos évoquant des type G.... Assez marrant à vrai dire. :mdr2: :mdr2:
Faut bien avouer que quand j'étais gosse, je me foutais royalement de savoir si les pantos de ma machine étaient de type G ou des AM18... :oops: du moment que ça roule! :ange:

Excellent !

Merci à vous pour votre aide :yin
Mais pour le pot de colle ? :ggg:
Aston for ever
Alias

Messagepar joseph
13 Aoû 2009, 14:15

Bah pour le pot de colle, c'est tout simplement un plastique qui ne réagit pas à ce type de colle. Tout comme le plastique des bouteilles d'acétone.
L'exemple type est le plastique utilisé généralement pour les bogies de nos petits trains. C'est du POM ou dérivé, une matière sur laquelle pas grand chose n'accroche.

J'ajouterais que la plastique n'est pas une matière, mais désigne une (grande) famille de matières. Tout comme les métaux ou le bois... c'est très vaste.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar ptitrain
13 Aoû 2009, 14:18

joseph a écrit:Sur le lien pré-cité, dans la catégorie chambre d'enfant (sur le petit schéma), en cliquant sur le train électrique, on peut y voir une improbable "BB 15000" (c'est ce que j'ai cru lire) chaussée de bogie de danseuse et coiffée de pantos évoquant des type G.... Assez marrant à vrai dire. :mdr2: :mdr2:

la BB15000 est une JOUEF HDI faite en irlande vachement grossiere a l'epoque

mais en tout cas , le lien est interessant
ptitrain

Messagepar Alias
13 Aoû 2009, 14:52

joseph a écrit:Bah pour le pot de colle, c'est tout simplement un plastique qui ne réagit pas à ce type de colle. Tout comme le plastique des bouteilles d'acétone.
L'exemple type est le plastique utilisé généralement pour les bogies de nos petits trains. C'est du POM ou dérivé, une matière sur laquelle pas grand chose n'accroche.

J'ajouterais que la plastique n'est pas une matière, mais désigne une (grande) famille de matières. Tout comme les métaux ou le bois... c'est très vaste.

:cool: :D
Aston for ever
Alias

Messagepar Rockandrail
13 Aoû 2009, 16:21

Le Basque a écrit:Intéressant le site trouvé par notre ami !

On y apprend, entre autres, que : Il ne faut jamais non plus diriger la douchette vers une prise : l'eau transporterait l'électricité jusqu'à la main de celui qui tient la douchette en provoquant son électrocution.

Je n'ai jamais essayé, mais petit l'idée m'était venue et je m'étais demandé si le jet d'eau ne ferait pas exploser immédiatement le globe de l'ampoule...

:siffle:

Pour s'électrocuter avec du 220V alternatif, il faut être soit déficient cardiaque, soit en contact prolongé avec la source de courant. Sinon, il y a longtemps que je serais mort au vu du nombre de décharges déjà encaissées. Dans le cas de la douchette qui dirige le jet d'eau sur la prise, le porteur de la douchette prend une "chtouille" et le réflèxe du bras le fait lacher la douchette. Il en est quitte pour une crampe de la main pendant quelques secondes.

Dans le même ordre d'idée, il ne faut jamais pisser sur une cloture à vaches. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
13 Aoû 2009, 18:10

Ni à l'extérieur en cas d'orage. (effet paratonnerre)
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Suivante

Retourner vers Cocoon