Bonjour,
Comme le dit si bien "La Mouette" : c'est toujours 1000 fois mieux que ce qui était avant le chantier. Mais si on regarde en cours de chantier (les photographies sur lesquelles il m'as guidé

) il semble visible que, dans un premier temps, seuls les anciennes constructions étaient rénovées. Pourquoi avoir fait cette verrue latérale sans aucun respect du style ?
Il est vrai que parfois qu'un petit ajout peu être toléré (même si on aime pas) pour éviter une démolition comme à Genevilliers (92) :
http://www.ptitrain.com/reportages/gennevilliers/
Mais je reste sur ma position première, il est déplorable de devoir accepter ce genre de complément totalement moderne et en manque d'harmonie avec l'ensemble !
En sorte un vrai dilemme, le choix entre la pendaison et la guillotine !
Enfin le bâtiment est sauvé et c'est certainement là l'essentiel.
Reste aux modélistes de faire revivre les anciennes constructions. C'est le projet de notre club pour la gare de La Ferté Macé, surtout que les ailes avec des toits aux charpentes mansardées ne sont pas très courantes.
Cordialement.
Pierre