Comment un pigiste est-il rémunéré ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Comment un pigiste est-il rémunéré ?

Messagepar YanShe
01 Oct 2009, 09:54

Une fois de plus, je constate la reprise, dans un article paru dans une revue de modélisme ferroviaire, la reprise quasi-intégrale d'astuces décrites sur un site internet voire dans d'autres articles, d'autres revues.

Je me pose alors la question suivante : Combien est payé un pigiste, parce que, la prochaine fois, avant de décrire quoi que ce soit sur un site internet, et si ça vaut le coup,je proposerais mes services aux différentes revues, il y en a bien au moins une qui prendra mon article !!!
Probablement sans vérifier si c'est pas déjà sorti ailleurs !!!
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Re: Comment un pigiste est-il rémunéré ?

Messagepar Rodolphe
01 Oct 2009, 10:24

C'est très variable. Pour celles que je connais, c'était il y a deux ans 90 EUR la page pour l'une, 100 EUR la page pour l'autre. Mais encore une fois c'est très variable, de rien du tout à certainement beaucoup plus que ce que j'avais pu constater. Ça dépend de la tête du client, tout ça, mais aussi de critères plus objectifs (temps nécessaire pour remanier, corriger, etc).

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar La Mouette
01 Oct 2009, 10:27

De mon point de vue la question se pose differamment.
Quand je fais le choix d'ecrire un truc sur un forum, j'en fais ni plus ni moins don à la communauté. C'est parfaitement libre de droit. Seule la correction ou la courtoisie devrait alors inciter ceux qui reutiliseront mes ecrits ou mes photos à citer par exemple : "La Mouette sur forum-train.fr" mais je n'en fais même pas une condition necessaire. C'est juste un plus pour le tres peu d'ego qui depasse encore chez moin, mais je me soigne.
La Mouette
Bavard

Messagepar Le Basque
01 Oct 2009, 10:40

La Mouette a écrit:C'est juste un plus pour le tres peu d'ego qui depasse encore chez moi, mais je me soigne.

La modération vous remercie pour votre intervention et se propose de raboter le reste.

:mdr: :mdr: :mdr:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar YanShe
01 Oct 2009, 10:54

La Mouette a écrit:De mon point de vue la question se pose differamment.
Quand je fais le choix d'ecrire un truc sur un forum, j'en fais ni plus ni moins don à la communauté.

Vous auraY, Cronstadt (meRdre, je m'a gouré, 2 fois :cool: :cool: ) aurez compris que je suis bien dans cette ligne aussi, mais ça fait un peu mal aux trippes de voir que dans notre monde restreint où il ne devraient y avoir que des bizounours, on trouve des gus (ayant par ailleurs pignon sur rue) prêt à "voler" les idées de modestes amateurs comme votre serviteur :oops: :oops: pour pallier leur manque d'inspiration et que la courtoisie ou la pudeur n'étouffe absolument pas !

Du coup, après ce :diable2: , je :arrow: pour me :apero:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar La Mouette
01 Oct 2009, 11:21

Pascal, pour moi il ne peut pas y avoir vol puisque le machin appartenant à tout le monde il n'a plus, par definition, de propriétaire legitime, c'est ça que je voulais dire.
Quant aux bisounours ils m'emmerdent et je suis bien content qu'il y ait dans notre milieu des adeptes du pied dans le plat. Le pendant à tout cela est qu'effectivement, parfois, il faut encaisser les penibles et les vénaux mais bon sans je pense que je m'emmerderais. :mdr2: :diable:
N'ayant sur le fond aucune idée de la nature ni du lieu du crime, toutes mes reponses sont purement theoriques mais elles n'en traduisent pas moins mon sentiment profond. :yin
Ceci dit je comprends que ça puisse faire un peu "mal aux trippes" mais peut etre est-ce qu'il faut raboter encore un pneu. ;) :D

En conclusion : Mort aux penibles et aux bisounours mais pas trop quand même, sinon on va s'enquiquiner grave de chez grave !! :mdr2:
La Mouette
Bavard

Messagepar La Mouette
01 Oct 2009, 11:27

Le Basque a écrit:
La Mouette a écrit:C'est juste un plus pour le tres peu d'ego qui depasse encore chez moi, mais je me soigne.

La modération vous remercie pour votre intervention et se propose de raboter le reste.

:mdr: :mdr: :mdr:

Il y a des grandspetits timoniers qui ne perdent rien pour attendre ... :diable:
La Mouette
Bavard

Messagepar Rodolphe
01 Oct 2009, 12:41

Pour compléter ma réponse au sujet des pigistes, il faut également prendre en compte le fait que c'est bien souvent « chasse gardée ». Il n'y a qu'à regarder les signatures des articles, on retrouve toujours les mêmes avec même pour certaines revues une diminution importante du nombre d'intervenants. Pas bon ça, on risque la consanguinité :mdr2: :mdr2:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar joseph
01 Oct 2009, 13:52

oulalah! t'imagines le résultat de certains croisements?????? :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :mdr2:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Rodolphe
01 Oct 2009, 14:14

joseph a écrit:oulalah! t'imagines le résultat de certains croisements?????? :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :mdr2:

Je suis sûr que nous pensons aux mêmes :hinhin :diable:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Suivante

Retourner vers Cocoon