Who's who

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Who's who

Messagepar Djizzio
19 Déc 2007, 11:32

Alors rapide pour moi aussi. Je m'apelle Sebastien Vincent, 33 ans et pratiquement 20 ans de modélisme ferroviraire à mon actif.
Premier réseau en ovale a 6-7 ans construits par mon papa, qui marchait super bien, puis second réseau catastrophe construit par moi même avec des pentes à plus de 10% probablement :) et des déraillages sur chaque jonction de rail :). D'ou un troisième réseau ovale qui ne valait pas mieux. A 16 ans je casse tout et décide de me lancer dans un réseau modualaire ... en ayant les yeux plus gros que le ventre .... le premier module ne verra jamais la fin ... :). A 18 je recasse tout pour me lancer dans un nouveau reseau modulaire; Filles et études oblige, mon materiel restera jusqu'à mes 32 ans dans des cartons. L'an dernier je décide de m'y remettre, en esperant reproduire une partie de la rive gauche ou droite de la vallée du Rhone. Je suis ardechois de naissance, Rhone Alpin de culture et je vis depuis 7 ans à Berlin ou je bosse dans l'info.

Mon reseau en cours de creation (j'en suis juste au plans) représentera la rive droite du rhone dans les années 1990-2000. (pour y faire rouler mes preferées: 8100, 7100, 6500, 7300 et 22200).

Aucun contact avec d'autre passionnés de trains hormis les forums, du à mes très mauvaises experiences sur les expo quand j'etais petit .... je n'ai rarement apprecié l'acceuil que l'on réservait à mes questions ... est ce que c'était ma faute si je n'y connaissait rien?? Heureusement les gens sont plus sympas sur les forums !!

Aller ca suffit je dois bosser, d'ici un mois ou deux je soumettrai mes plans à la vindicte populaire ... parce que je crois avoi prevu une fois de plus trop gros :siffle: :siffle: :siffle:
Le materiel ferroviaire en photos ...
http://www.photos-ferroviaires.fr/
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
 
Messages: 65
Âge: 49
Enregistré le: 18 Déc 2007, 15:12

Re: Who's who

Messagepar Djizzio
19 Déc 2007, 11:40

J'ai oublier de preciser, entre le Bmx, le Vtt, ma copine et son petit de 2 ans, mes amis, les bars et la bière, les concerts, je n'ai pas beaucoup de temps pour ma passion .... alors tous mes projets mettent loooooooooontemps à voir le jour ;)
Le materiel ferroviaire en photos ...
http://www.photos-ferroviaires.fr/
Avatar de l’utilisateur
Djizzio
 
Messages: 65
Âge: 49
Enregistré le: 18 Déc 2007, 15:12

Re: Who's who

Messagepar dan_ost2000
20 Déc 2007, 16:11

Bon je me lance

50 ans marié et deux ados, je précise ados car il y a une différence avec enfants :D :D . Je travaille dans une grande entreprise régionale ou je pratique la photo et tout ce qui touche à la conception graphique et web. Parallèlement, je travail dans le monde du spectacle depuis l’âge de 15 ans en étant musicien, comédien, régisseur son et lumière. J’ai ralentis ces activités ce qui me permet de plus me consacrer à mes passions.
Amateur de musique, surtout de Jazz Rock et de Progressive, j’aime aussi la montagne et les longues marches dans la nature.
Quant au modélisme, je suis tombé dedans dans ma tendre enfance avec mon papa qui avait un super réseau HO, mais je ne me suis intéressé au chemin de fer que dans les années 90. J’ai plus pratiqué le modélisme plastique avec les avions et quelques voitures et une longue période de Naval. Par contre je qui construisais les petites maisons de mon père, Faller Kibri et autre Vollmer n’ont plu de secrets pour moi, je crois que tout ce qui pouvais avoir un rapport avec l’architecture Alsacienne, je l’ai construit.
Maintenant je construit un réseau monolithique d’inspiration Sud Est pour ne pas dire Plm époque 3. Je monte pas mal de kit laiton et depuis cette année je me suis lancé dans la construction intégrale. Une autre facette de mon métier, m’a permis de me former à la Dao ce qui donne une bonne base pour la conception de nos modèles.
Voili voilou mon petit profil.
Dany MACHI
Pas compteur de rivets mais amateur de bel ouvrage
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
3D un jour 3D toujours
 
Messages: 655
Âge: 66
Enregistré le: 16 Déc 2007, 01:28
Localisation: Strasbourg

Re: Who's who

Messagepar Le Basque
20 Déc 2007, 18:36

Bienvenue !


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Who's who

Messagepar santa-fe 70
20 Déc 2007, 23:42

L'idée lumineuse de l'ami Xtof mérite d'être suivie. A mon tour de m'y coller , brièvement:
_ sur mon pseudo :1) feu Santa Fe parce que j'aime particulièrement le "War bonnet" de ses locos.
2) 70 parce que c'est mon âge, augmenté de 7 mois déjà....
_ A part quelques trains mécaniques de mon enfance, je n'ai pu venir au hobby qu'à la cinquantaine ( profession trop prenante auparavant)
_ Echelles pratiquées : HO évidemment + HOe, et quelques incursions en Z et en LGB.Depuis peu ,en N .
_ membre d'un club du Sud-Ouest depuis 15 ans.
Je me trouve ici en compagnie de bien des illustres signataires du Forum de LR ( où je n'étais pas inscrit ...). J'ai beaucoup plus à apprendre qu'à enseigner, et je n'interviendrai pas souvent sans doute , si ce n'est pour poser des questions. A noter enfin que je me trouve bien handicapé dans mes communications, car je n'a pas l'ADSL dans mon bled: la galère!!!!
santa-fe 70
 
Messages: 230
Âge: 86
Enregistré le: 16 Déc 2007, 14:54

Re: Who's who

Messagepar Le Basque
20 Déc 2007, 23:52

Bienvenue Santa-Fé !

Mais : qu'est ce que le War Bonnet de Santa-Fé ???

Pourrais tu éclaircir ce mystère ?


:cool:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Who's who

Messagepar jmcar17
20 Déc 2007, 23:57

santa-fe 70 a écrit: _ membre d'un club du Sud-Ouest depuis 15 ans.
A noter enfin que je me trouve bien handicapé dans mes communications, car je n'a pas l'ADSL dans mon bled: la galère!!!!


Bienvenue Santa, Je suis aussi membre d'un club du Sud-ouest (pas depuis 15 ans, mais seulement depuis 5, vu que je viens seulement de m'installer dans la région).
Mais comme je suis dans une ville moyenne (La Rochelle), j'ai l'ADSL et je te plains beaucoup en effet de ramer en bas débit...

Mais il parait que le gouvernement devrait faire quelque chose pour toi bientôt, il me semble avoir lu ça dans certaines promesses de campagne (électorale, la campagne, pas celle où tu as la chance de résider)

Et nous n'avons que 10 ans d'écart (60 depuis avril)...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 23:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Who's who

Messagepar Leon de Senlis
21 Déc 2007, 00:01

Bienvenue Santa :cool:
Amicalement
Leon de Senlis
leon_de_senlis@forum-train.fr


HO: Intellibox II et RRTC gold / V9-A3- A5
Avatar de l’utilisateur
Leon de Senlis
Vénérable Du Groupe
 
Messages: 2320
Âge: 80
Enregistré le: 14 Déc 2007, 00:14
Localisation: Senlis 60

Re: Who's who

Messagepar santa-fe 70
21 Déc 2007, 00:08

Merci à tous pour votre accueil. Pour jmcar17 : merci aussi d'essayer de me remonter le moral, mais finalement les promesses électorales n'engagent que ceux qui y croient....
santa-fe 70
 
Messages: 230
Âge: 86
Enregistré le: 16 Déc 2007, 14:54

Re: war bonnet

Messagepar santa-fe 70
21 Déc 2007, 00:17

Cher Basque, je crois que ma réponse à ton interrogation s'est perdue, aussi je la redonne: le "War bonnet " était la décoration des locos du Santa-Fe , en rouge et argent. on pourrait traduire en français l'expression par Coiffure de guerre , par allusion aux coiffures de plumes et autres que les Indiens d'Amérique utilisaient sur le sentier de la guerre. Dommage que je ne puisse pas envoyer des photos de cette décoration très spectaculaire, mais quelqu'un aura bien la charité de trouver cela dans ses archives , nest-ce pas?
santa-fe 70
 
Messages: 230
Âge: 86
Enregistré le: 16 Déc 2007, 14:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 58 invités