ma vente sur baybay

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

ma vente sur baybay

Messagepar Mtb
09 Nov 2009, 13:12

peut être que cela a été déjà signalé...cela fera double emploi et le modo RORO fera le nécessaire... ;) merci

j'ai mis en vente un ouagon sur ebay, habitué du formulaire de mise en ligne, j'ai pas fait attention à l'obligation pour les vendeurs d'accepter les réglements par paypal...depuis le 24 oct je crois.
c'est du racket organisé de mains de maître ce système...y'a pas d'option oui/non pour accepter ou pas!
sur 5€ vendu...2,19€ s'évaporent en frais divers dont 1,42 de paypal et de virement de la somme vers la banque...

il faut savoir que seuls les chèques ou espéces sont les moyens lègaux obligatoires...
certains ont contestés sans succès ...le seul moyen étant de fermer son compte paypal mais au risque de se voir exclu puisque n'acceptant pas ce nouveau point du réglement.

voilà, on en pense ce qu'on veut, mais pour moi c'est un manquement aux principes de la liberté.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Re: ma vente sur baybay

Messagepar jmcar17
09 Nov 2009, 14:50

J'ai eu le même problème, mais j'ai trouvé le moyen de contourner :

Il faut exclure dans la liste des pays où tu ne veux pas envoyer tout ce qui n'est pas Union Européenne, et, en plus, le Royaume-uni, les US et les Anglais obligeant les vendeurs à utiliser Paypal.
Ceci fait, effectivement, tu est quand même obligé de cocher la case Paypal pour valider ton annonce MAIS : une fois celle-ci validée (message : Votre objet est mis en vente avec succès ou qq chose du même style) tu vas dans : Modifier votre annonce, et tu décoches la case Paypal, tu soumets les modifs, et là, miracle, on te dis : votre annonce a été modifiée avec succès.
Je n'ai eu qu'un seul cas où je n'ai pu le faire, car l'annonce était à peine posée qu'elle avait déjà reçu une enchère, et dans ce cas j'ai modifié en indiquant que c'était par erreur de saisie que la case Paypal était cochée et comme je prends la précaution de libeller dans le corps de l'annonce, en gros et en rouge : je n'accepte pas Paypal, je n'ai rencontré aucun problème avec les acheteurs. Et c'est tout frais d'hier, les ventes se sont terminées hier soir...

Bien sûr, cela exclue les pays anglo-saxons, mais c'est de leur faute, on ne peux pas obliger les gens à utiliser tel ou tel mode de paiement...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Messagepar Mtb
10 Nov 2009, 00:42

merci de la combine :yin
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar Rodolphe
10 Nov 2009, 01:14

Mtb a écrit:combine

Pas d'erreur possible, nous sommes bien en France ;)
Pas taper, je me sauve :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
10 Nov 2009, 12:06

Marrant. Moi je n'accepte de payer et d'être payé QUE via Paypal (et par virement bancaire pour les Allemands) et je refuse tout paiement par chèque. :ange2: Il faut dire que j'ai changé de siècle il y a 9 ans.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
10 Nov 2009, 12:33

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Il faut bien avouer qu'en France il y a des habitudes tenaces. Le virement par exemple, très peu utilisé alors que c'est un moyen de paiement pratique et gratuit (en national, car chez nous c'est encore payant pour l'international). La France est à la fois le pays qui a utilisé le plus tôt la carte bancaire et celui qui conservera le chèque le plus longtemps. Peut-être parce que les banques n'ont jamais pu faire payer le véritable prix des opérations - elles se rattrapent sur le reste il est vrai - car u chèque devrait normalement coûter fort cher.

Quant à paypal, malgré un coût non négligeable je l'utilise depuis des années. En tant qu'acheteur sur Ebay au début, puis en tant que vendeur occasionnel sur le même site te maintenant en tant que vendeur professionnel sur Boutique-Train. Je râle quand je comptabilise les commissions prélevées, mais en même tant aucune banque ne m'ouvrirait un contrat VAD. Sans compter que VAD + frais pour une autre solution de paiement serait dans mon cas pus lourd financièrement (hélas). Paypal ouvre un compte en deux minutes et permet de recevoir des paiements immédiatement. Pas de frais de création, pas d'abonnement, mais des commissions sur chaque paiement. Cerise sur le gâteau, la mise en place sur la plupart des boutiques en ligne qui existent est très simple. Ça compte aussi. Dernier avantage de paypal, pas de lien avec la banque habituelle, pas d'obligation vis à vis de celle ci, virement gratuit vers le compte de son choix quand on veut. Bref, pour une petite entreprise comme la mienne ça reste la solution pas forcément idéale mais fonctionnelle.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar jmcar17
10 Nov 2009, 18:12

Rockandrail a écrit:Marrant. Moi je n'accepte de payer et d'être payé QUE via Paypal (et par virement bancaire pour les Allemands) et je refuse tout paiement par chèque. :ange2: Il faut dire que j'ai changé de siècle il y a 9 ans.

Salut, Rock

J'accepte aussi bien sûr le virement bancaire, mais le chèque est toujours un moyen de paiement légal et ENCORE GRATUIT à ce jour. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer un service dont je n'ai pas un besoin vital, puisque je peux encore faire autrement. On verra plus tard quand les banques supprimeront les chèques. En attendant pourquoi ne pas profiter au maximum de ce qui est gratuit, on est déjà tellement pressuré de partout, c'est au moins une goutte d'eau fraiche dans un océan de larmes...
Mais bon, je parle en tant que retraité qui a le temps de passer à la banque dans les heures creuses pour déposer son bordereau de chèques...
En plus, je reçois souvent en ce moment, des messages intempestifs qui me disent de revalider mon compte Paypal en confirmant mes coordonnées, donc je suis sûr au moins qu'il s'agit d'un pisching, car je n'ai pas de compte Paypal. Qui sait si je n'aurais pas été piégé si j'en avais eu un ?
Et enfin, pour conclure, je n'apprécie pas que l'on m'OBLIGE à utiliser un moyen de paiement dont je n'ai pas l'usage
de manière intensive...
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Messagepar XTof_vl
10 Nov 2009, 18:27

En Belgique, le chèque est toujours légal mais absolument pas obligatoire. Autrement dit, je suis parfaitement en droit de refuser un chéque. Faut dire qu'avec les frais du chèque, j'ai de quoi m'acheter un bon wagon.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rockandrail
10 Nov 2009, 18:30

Rien n'est gratuit. Le chèque que tu crois ne pas payer, tu le paies par moins d'intérêt sur tes placements, davantages de frais sur les services bancaires.
Ecrire des sommes en toutes lettres sur un bout de papier pour payer des achats électroniques, c'est pour le moins anachronique, tout de même. Et ensuite, il faut le mettre sous enveloppe, le poster. Et le destinataire doit aller à la banque, remplir un bordereau de dépôt. J'ai définitivement supprimé les chèques de mon environnement. Je n'en ai d'ailleurs quasiment jamais sur moi.

Dimanche il y a quinze jours, j'ai finalisé 5 ventes de locos en Allemagne en milieu d'après midi. Une heure plus tard, j'avais les 5 paiements sur mon compte en banque via Paypal. Si bien que dès le lundi, je pouvais livrer mes acheteurs qui ont été épatés par le délai de livraison. Et tout cela depuis mon écran. Alors, oui, il y a des frais. Mais pas plus qu'ailleurs pour le service rendu. :ange2:
Observateur désabusé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
10 Nov 2009, 18:34

XTof_vl a écrit:En Belgique, le chèque est toujours légal mais absolument pas obligatoire. Autrement dit, je suis parfaitement en droit de refuser un chéque. Faut dire qu'avec les frais du chèque, j'ai de quoi m'acheter un bon wagon.

En France aussi, un commerçant a parfaitement et légalement le droit de refuser un paiement par chèque. Il ne peut refuser un paiement par carte par contre (s'il est affilié), car il a signé un contrat avec l'opérateur de cartes (le groupe Visa ou Mastercard, par exemple). Beaucoup utilisent alors le coup de la carte refusée, soit disant non lisible. Mais là, je les piège toujours car j'ai plusieurs cartes sur plusieurs comptes.
Observateur désabusé

Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Suivante

Retourner vers Cocoon