accident

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

accident

Messagepar arthur
20 Nov 2009, 11:59

Grave accident de chemin de fer hier à Mons,le train en provenance de Tournai pour une raison inconnue à déraillé à l'entrée de la gare de mons,on déplore un mort et un blessé grave...............j'ai été voir mais impossible d'approcher le lieu de l'accident........sans doute un reportage télé sur RTL TVI où la RTB,il y aura des photos dans la presse,.à suivre
Arthur
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 75
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: accident

Messagepar virus
22 Nov 2009, 22:57

Un train reliant Tournai à Charleroi a déraillé alors qu’il entrait en garde de Mons. L’accident, qui s’est produit jeudi vers 23 heures, a fait un mort et deux blessés, dont un grave.

Accident mortel à Mons. Un accident ferroviaire a fait un mort et deux blessés, dont un grave, jeudi soir à Mons. Selon les premiers éléments, un train en provenant de Tournai et à destination de Charleroi a déraillé dans une courbe alors qu’il entrait en gare de Mons.

Une femme de 31, accompagnatrice de train, est décédée. Le chauffeur de la locomotive est grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a rapidement été désincarcéré par les secours puis hospitalisé. Une troisième personne, un voyageur souffre d'égratignures et de contusions multiples. Le train ne transportait aucun autre passager.

« Le bilan fait état d’un décès (l’accompagnateur de train), d’un blessé grave (le conducteur), et d’1 blessé léger parmi les passagers », précise un communiqué de la SNCF et Infrabel. « Le personnel de la SNCB et d’Infrabel en étroite collaboration avec les secours et les autorités locales, ont uni tous leurs efforts afin d’offrir toute l’assistance possible aux voyageurs du train. Les blessés ont été pris en charge par les hôpitaux Ambroise Paré et Saint-Joseph afin d’y recevoir les soins appropriés », poursuit le communiqué.

Les blessés ont été pris en charge par les hôpitaux Ambroise Paré et Saint-Joseph. « Nos pensées ainsi que celles de notre personnel vont vers les victimes de cet accident et vers leurs proches. Nous présentons nos sincères condoléances aux proches du membre de notre personnel qui a perdu la vie dans cet accident », ont déclaré Marc Descheemaecker, Administrateur délégué de la SNCB et Luc Lallemand, Administrateur délégué d’Infrabel.

A la suite du déraillement, le service de trains a été adapté entre Bruxelles et Mons ce vendredi. Plusieurs trains ont été supprimés et d’autre s’arrête exceptionnellement à Tubize et Jurbise. Un service de substitution a été mis en place. La circulation est totalement interrompue entre Saint-Ghislain et Mons. Un retour à une situation normale est prévu vers dimanche soir, annonce Infrabel.
gare, train, dérailler, sncf, info, Infrabel, hospitalisé, mortel, décès, décédé, femme, grave
Avatar de l’utilisateur
virus
 
Messages: 73
Âge: 48
Enregistré le: 11 Nov 2008, 17:53
Localisation: st malo de guersac

Re: accident

Messagepar virus
22 Nov 2009, 22:59

504c296f8eb5fd521e744da4e8371f28-1.jpg
Avatar de l’utilisateur
virus
 
Messages: 73
Âge: 48
Enregistré le: 11 Nov 2008, 17:53
Localisation: st malo de guersac

Re: accident

Messagepar virus
22 Nov 2009, 23:03

BELGIQUE |

Le train de nuit Tournai - Charleroi a déraillé vers 23 h 30 jeudi à quelques centaines de mètres de la gare de Mons, où il devait effectuer un arrêt.

S'il comptait à cette heure très peu de voyageurs, le bilan humain est lourd : l'accompagnatrice (équivalent des contrôleurs de la SNCF), une femme d'une trentaine d'années, a été tuée sur le coup, tandis que le conducteur de la locomotive, qui a sauté les rails ainsi qu'un massif de verdure dans une courbe, a été grièvement blessé après avoir été désincarcéré. Un passager a été brièvement hospitalisé pour quelques égratignures.

Le train s'est arrêté à quelques mètres des maisons d'un des principaux boulevards de Mons.

Une expertise mandatée par le procureur du roi de Mons a été menée hier sur place et devrait conclure à une vitesse très inadaptée du convoi à son approche de la gare, comme le laissait déjà supposer la distance parcourue par la locomotive hors des rails.

Si le train a été relevé dans la journée, des travaux sur les voies endommagées ne devraient pas permettre la reprise du trafic ferroviaire belge avant lundi. • S. DU.
Avatar de l’utilisateur
virus
 
Messages: 73
Âge: 48
Enregistré le: 11 Nov 2008, 17:53
Localisation: st malo de guersac


Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités