On lit partout et les artisans qui sont sur ce forum ne manquent pas de la rappeler, achetez Français
Ceci dit j'achète bcp mes accessoires soit aux USA soit en Chine, directement ou par e Bay - livraison garantie sous la semaine et frais de port inférieurs au collissimo.
Mon beauf en ayant marre de cailler dans son Nord natal ayant décidé de venir faire une petite cure de luminothérapie à la maison, j'ai donc profité de sa venue pour lui demander de faire quelques emplettes pour moi chez un marchand d'électronique fort connu et dont le siège est à qqs kms de chez lui.
J'ouvre donc le catalogue informatisé pour prendre les références des dits produits et vérifier qu'ils sont en stock : 1 module son diesel, 1 module corne de brume, 1 module feu clignotant, 2 jeu de fiches mâle et femelle avec fil, BEC pour récepteur de radio commande, 1 chargeur de batterie de leur marque (en solde) et 2 détecteurs de fumée en solde également. Bref rien que du classsique
Coup de fil à Lezennes pour que l'on me prépare la commande. On viendra la chercher:" Impossible, ici c'est la VPC, pour la vente directe, votre beauf trouvera ce qu'il vous faut à Englos."
Mon beauf se rend donc à Englos. Tenez vous bien: il n'y avait rien de ce que je demandais. Rien de rien.
On lui propose de passer la commande pour une livraison en magasin....dans 15 jours.
Si je comprends bien, il faut 15 jours à la marchandise pour aller de Lezennes -où ils ont le produit- à Englos 20 kms! plus longtemps que pour venir de Hong-Kong ou des USA! Faut quand même le faire!
Alors, Français ou pas, je continuerai à faire mes achats aux USA ou à Hong-Kong car non seulement je paie moins cher -prix + taux de change soit environ 50%- mais où je serai livré dans des délais raisonnables.