Imprimante 3D

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Imprimante 3D

Messagepar pierre du rail - 61
28 Jan 2010, 23:29

Bonjour,
Hier, sur Arté, ils ont passé une petite vidéo trouvée sur le net. :coeur1: :coeur1:
Après quelques recherches, voici le lien. http://reprap.org/bin/view/Main/WebHome
Je n'ai pas tout compris ne parlant pas de langue étrangère, mais j'en est compris la philosophie, et le côté financier.
De plus, si j'ai bien compris, elle fonctionne sous linux, c'est le pied. :cool: :cool:
Je pense que très vite ce fil va se remplir avec son florilège de traductions. :ange: :ange:
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Re: Imprimante 3D

Messagepar max
29 Jan 2010, 09:22

c est mon rêve d en avoir une mais pour le moment la HP est à 14000€ donc je vais attendre bon y a des modèles à -4000€ comme se que l on peut voir sur la vidéo
max

Messagepar _Chris_
29 Jan 2010, 10:09

Ne vous inquiétez pas, si HP se lance sur le marché, les prix vont se démocratiser à terme plus ou moins long. Donc on devrait un jour pouvoir sortir des modèles maitres chez soi !
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar _Fx
29 Jan 2010, 18:06

D'après ce que j'ai compris de l'accord passé entre HP et Stratasys, HP se bornera à vendre des machines Stratasys d'entrée gamme rebadgées... Pour la baisse de prix, il va falloir patienter encore un peu! :| De toute façon, la technologie de Stratasys (FDM) ne se prête pas trop à la réalisation de pièces pour le domaine du modélisme (même en zéro, à la rigueur pour du IIm) à cause de l'état de surface fortement strié.

(Les liens qui suivent sont en Anglais)
Il existe une machine en kit à $750 USD http://www.makerbot.com . Malheureusement, l'état de surface me semble très insuffisant pour un usage dans notre hobby.
Néanmoins, sur ce blog, un modéliste relate en image la réalisation d'un élément de décor en H0 avec cette machine. Voir également les autres messages de son blog, c'est instructif! :) http://vasonabranch.blogspot.com/2010/0 ... arket.html
_Fx

Messagepar pierre du rail - 61
29 Jan 2010, 18:34

Bonjour,
Vu la qualité de traduction du "poisson bulle", je ne peux pas affirmer mes écrits. Il apparaîtrait que le prix de ce matériel en grande partie en auto construction reviendrait à 350€ !Ce qui reste loin des 750$ indiqués par _Fx maintenant il est vrai que tant que l'on a pas le résultat d'un "tirage entre les mains nous ne pouvons apporter qu'un jugement très superficiel. L'idéal serait d'avoir une pièce élaborée par cette machine.
Allez, nous continuons à creuser.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar joseph
29 Jan 2010, 21:10

Il me parait évident qu'à terme, les machine de proto rapide vont devenir plus abordables.
Après, quand à l'utilisation des produits sortis de ces bécanes, faut pas trop rêver.
Le principe de flashage de résine n'est pas spécialement stable et est relativement fragile. De plus il reste pas mal de boulot derrière pour en faire un "prêt à moulé" potable.

Pour couronner le tout, la problème est identique aux imprimantes classiques mais dans une plus grande proportion: le tarif des consommables est très élevé.

Après il existe des machines de "frittage" de poudre qui permettent de sortir des pièces absolument impossible à sortir avec des méthodes conventionnelles. Ces pièces sont exploitables puisqu'il est possible d'utiliser des poudres métalliques par exemple. Bien entendu, un tel appareil n'est pas à la portée du modéliste lambda... :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Retourner vers Cocoon