A l'attention de Messieurs les Artisans....

Je construis mon réseau, donc aujourd'hui, j'ai au't'chose à faire que de monter des kits... Et pourtant...
A terme, tout le matériel roulant (Jouef, Roco, Fleishman, etc...) sera remplacé par de vraies maquettes, en laid-thon ou résine. Si Dieu m'en laisse le temps...
Mais, c'est vrai qu'à lire ce forum, et quelques autres, j'hésite. J'admet volontiers quelques semaines de délai de livraison, faut le temps de faire... Mais plusieurs mois, voire plusieurs années, c'est pas raisonnable ! Certains d'entre-vous se fichent du monde ! S'il faut commander en Chine pour être servi, soit, mais après ne venez pas vous plaindre...
J'ai travaillé toute ma vie dans le Service-Clients : Régle N°1, Le Client a toujours raison, règle N°2, même quand il a tort..
Il y avait, dans le temps, un principe de la VPC : on encaissait le chèque que quand on était en état de livrer. Il semble que, pour certains d'entre-vous, ce principe ne soit tombé (profondément) aux oubliettes !
C'est dommage, ça ne retire rien à la qualité de vos productions, mais comprenez-bien que ça indispose vos clients, et, avec la multiplication des forums où vous êtes régulièrement mis en cause, refroidit vos futurs-clients... Un peu de sérieux, un peu de communication, et tout peut continuer...
A vous de jouer...
A terme, tout le matériel roulant (Jouef, Roco, Fleishman, etc...) sera remplacé par de vraies maquettes, en laid-thon ou résine. Si Dieu m'en laisse le temps...

Mais, c'est vrai qu'à lire ce forum, et quelques autres, j'hésite. J'admet volontiers quelques semaines de délai de livraison, faut le temps de faire... Mais plusieurs mois, voire plusieurs années, c'est pas raisonnable ! Certains d'entre-vous se fichent du monde ! S'il faut commander en Chine pour être servi, soit, mais après ne venez pas vous plaindre...
J'ai travaillé toute ma vie dans le Service-Clients : Régle N°1, Le Client a toujours raison, règle N°2, même quand il a tort..

Il y avait, dans le temps, un principe de la VPC : on encaissait le chèque que quand on était en état de livrer. Il semble que, pour certains d'entre-vous, ce principe ne soit tombé (profondément) aux oubliettes !

C'est dommage, ça ne retire rien à la qualité de vos productions, mais comprenez-bien que ça indispose vos clients, et, avec la multiplication des forums où vous êtes régulièrement mis en cause, refroidit vos futurs-clients... Un peu de sérieux, un peu de communication, et tout peut continuer...

A vous de jouer...