Page 110 sur 110

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

MessagePosté: 06 Juil 2022, 14:34
par Rockandrail
Même avec les cocardes russes? :ange2:

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

MessagePosté: 06 Juil 2022, 19:26
par XTof_vl
N'est-ce pas Uderzo qui avait son Mirage III? Celui de Tanguy ou de Laverdure? :gne: :cool:

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

MessagePosté: 09 Juil 2022, 14:14
par domi
Rockandrail a écrit:Même avec les cocardes russes? :ange2:


Oui, et avec les roues rouges. :ugeek:

Domi

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

MessagePosté: 09 Juil 2022, 14:19
par domi
XTof_vl a écrit:N'est-ce pas Uderzo qui avait son Mirage III? Celui de Tanguy ou de Laverdure? :gne: :cool:


Il semblerait en effet. :)

https://www.youtube.com/watch?v=UTmFioPgniQ

Domi

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

MessagePosté: 16 Jan 2023, 16:18
par juanito
Bonjour,
TRES modestement, je viens dans cette rubrique car, contaminé par les choses de l'air, j'ai aussi un peu volé, mais seulement en aéro-club (j'ai été temporairement mécano sur F1C-200 en 1979 à la BA115).
Titulaire de licence mécano (équivalence part-66), responsable de la boite à clou, et accessoirement instructeur, j'ai pas mal usé mes fonds de culotte dans le sud-est
J'ai clôturé mon dernier carnet à >1000h, mais après >15 ans de licence, cela fait (très) peu...
Ceci dit, j'ai beaucoup côtoyé de "pointu" à l'aéroclub, des liner's à AF ou chasseur dans l'AA, qui m'ont fait rêver avec leurs histoires extraordinaires, et avec qui je suis encore en contact...
Et les "petits trains" ne sont qu'un retour justifié, à une enfance perdue depuis bien longtemps
cdlt
Jean

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

MessagePosté: 17 Jan 2023, 22:18
par domi
Aucune raison de rougir !! 1000 heures d’aviation générale effectuées en 15 ans, c’est plus que très honorable ! :applause: Pour ma part, en 40 ans d’aviation, j’arrive péniblement à 800 heures d’avion léger.. :roll: Manque de temps, budget familial, etc, les raisons de voler beaucoup moins que souhaité au manche de ma danseuse de 60 ch en bois et toile sont malheureusement nombreuses et pas exhaustives.. :roll:

Domi

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

MessagePosté: 19 Jan 2023, 09:32
par XTof_vl
Ah, le temps où je me suis retrouvé dans le siège d'un F104 de la Force aérienne... :bave:
Bon, il est resté au sol :siffle:

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

MessagePosté: 24 Jan 2023, 10:16
par juanito
XTof_vl a écrit:Ah, le temps où je me suis retrouvé dans le siège d'un F104 de la Force aérienne... :bave:
Bon, il est resté au sol :siffle:

Çà me rappelle un ami qui rêvait de faire du Jaguar.
Une opportunité se présente -enfin !- pour voler sur un biplace (il pilote à ce moment là des MIIIR)
Après l'étude du manuel et le briefing traditionnel, il s'installe -en place AV- et au moment de fermer la verrière...ben quedale...pod'zob...elle ne veut pas se fermer la c...les mécanos s'y mettent, tournent, retournent, et mêmes quelques invocations au général Cambronne n'y font rien...
Le planning étant ce qu'il est, il ne verra le vol du Jaguar que ..du sol...Et n'aura plus jamais l'occasion d'en faire un tour...Bon cela n'a pas du être un grand regret car il avait déjà du "vécu" (SMB2/RF84F/F100D/MIIIB...et plein d'autres bien plus tard...)
Puisque tu parles de F-104, encore une petite anecdote que j'ai vécu en 1979 :
Nous étions à la BA115 (Orange) en exercice de guerre conjoint avec la FaeB qui était venu avec quelques F-104(G ?)
Évidemment tous les soirs c'était la fête (A la chasse...!...Bo...!)
Un matin j'arrive en piste pour préparer "mon" piège en passant devant les Starfighter alignés sur le tarmac, lorsque je vois sous le croupion d'un des avions, une forme allongée...
Je me détourne et je vais immédiatement voir ce que c'est (avec un autre mécano Belges). Et quand nous arrivons nous trouvons un mécano -Belges- allongé sur le sol, sous la crosse d'arrêt de la bête. Il semble dormir...
Conséquence désastreuse de la soirée de la veille trop arrosée... :lol: :lol:
Pour les ignares, les F-104 étaient tous dotés d'une crosse d'arrêt -comme sur les chasseurs de la marine- utilisé en dernier recours en cas de perte de frein. Mais, même lorsqu'ils ne l'utilisaient pas, cette dernière se déverrouillait, et il était obligatoire de la re-verrouiller une fois au sol. Pour se faire, la meilleur solution, et la plus rapide, était de s'allonger sous le piège, et d'un grand coup de tatagne dans la crosse, la renvoyer dans son logement...
Tout s'explique...

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

MessagePosté: 25 Jan 2023, 11:10
par domi
Ah, les soirées arrosées sur les bases aériennes… J’ai connu ça moi aussi à l’époque. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Domi