$, £

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

$, £

Messagepar XTof_vl
14 Juin 2010, 20:40

Petiote question...

Vu l'évolution des cours entre l'€ et le $ et la £, est-qu'il y a une augmentation à prévoir sur des produits de notre petit milieu (à l'exception de boutique-train, j'ai déjà vu)?

Et de combien de %?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Re: $, £

Messagepar Papou89
14 Juin 2010, 21:23

XTof_vl a écrit:Vu l'évolution des cours entre l'€ et le $ et la £, est-qu'il y a une augmentation à prévoir sur des produits de notre petit milieu (à l'exception de boutique-train, j'ai déjà vu)?

Et de combien de %?

T'as déjà la réponse à ta question... quand l'Euro était fort, les prix (US et UK) étaient plus bas... Si l'Euro baisse, les prix augmentent... Mais si l'Euro remonte, les prix re-baisseront-ils... That's the question... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar XTof_vl
14 Juin 2010, 21:55

C'est le pourcentage qui m'intéresse le plus, pour voir si cela devient intéressant ou non. Voir aussi de l'influence des productions chinoises et autres...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar domi
14 Juin 2010, 22:14

Papou89 a écrit:
XTof_vl a écrit:Vu l'évolution des cours entre l'€ et le $ et la £, est-qu'il y a une augmentation à prévoir sur des produits de notre petit milieu (à l'exception de boutique-train, j'ai déjà vu)?

Et de combien de %?

T'as déjà la réponse à ta question... quand l'Euro était fort, les prix (US et UK) étaient plus bas...

Tout est une question d'appréciation: par exemple, Transmondia, pour ne pas les nommer, ne s'emmerdent pas. Depuis 13 ans que je les connais, ils appliquent en Euro la valeur normale en Dollars de leurs imports US. Par exemple, une GP35 Micro-Trains en Z qui est vendue aux Tazunis $165 (valeur fabricant) se retrouve chez eux à 165€. Même quand le taux de change était à 1 / 1.60 et des brouettes comme c'était encore le cas en début d'année.

Maintenant qu'on est reviendu à des valeurs du genre 1 / 1.22, on va voir si les valeurs absolues restent constantes ou si ces braves gens décident qu'ils ont assez rogné sur leurs (importantes) marges... :twisted:

(En tous cas moi je continuerai d'acheter mon matos directement chez les détaillants ricains via le ouaibe.... :siffle: )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
14 Juin 2010, 22:47

L'Euro allemand étant beaucoup plus fort que l'Euro français, les picots vont augmenter, c'est sûr! :apero: :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar decstef_be
14 Juin 2010, 23:13

Rockandrail a écrit:L'Euro allemand étant beaucoup plus fort que l'Euro français, les picots vont augmenter, c'est sûr! :apero: :mdr:

:rhaaa:

Heureusement qu'il me reste le Deuzhème de Ellegébé ! :cool:

Comment ? c'est walkirien aussi !? :mur:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
decstef_be
Couque et Chimay

Messagepar Rodolphe
15 Juin 2010, 10:32

domi a écrit:
Papou89 a écrit:

Et de combien de %?

T'as déjà la réponse à ta question... quand l'Euro était fort, les prix (US et UK) étaient plus bas...

Tout est une question d'appréciation: par exemple, Transmondia, pour ne pas les nommer, ne s'emmerdent pas. Depuis 13 ans que je les connais, ils appliquent en Euro la valeur normale en Dollars de leurs imports US. Par exemple, une GP35 Micro-Trains en Z qui est vendue aux Tazunis $165 (valeur fabricant) se retrouve chez eux à 165€. Même quand le taux de change était à 1 / 1.60 et des brouettes comme c'était encore le cas en début d'année.

Maintenant qu'on est reviendu à des valeurs du genre 1 / 1.22, on va voir si les valeurs absolues restent constantes ou si ces braves gens décident qu'ils ont assez rogné sur leurs (importantes) marges... :twisted:

(En tous cas moi je continuerai d'acheter mon matos directement chez les détaillants ricains via le ouaibe.... :siffle: )

Domi

Domi, je suis souvent de ton avis mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi...

Il se trouve que j'importe des USA la gamme de roulements Bachrus. Quand l'EUR était fort cher, le prix de vente en USD indiqué là bas correspondait à mon prix d'achat. Oui oui. La marge se faisait donc grâce à la remise distributeur. Cette marge est maintenant très fortement amputée suite à la baisse de l'EUR, d'où une augmentation de mes prix de vente qui ne suffit d'ailleurs pas à combler la différence. Si l'EUR revient au même niveau qu'avant, mes prix de vente baisseront. Je ne peux pas répercuter le taux en temps réel ni dans un sens ni dans l'autre mais je m'engage à en tenir compte.

Au prix d'achat il faut ajouter la TVA - ben oui, tout le monde ne triche pas en « contournant » la douane -, les frais de port très importants pour un service rapide et sécurisé, les frais de douane, etc.

Je le répète, en ce qui me concerne le prix de vente en USD là bas correspond à mon prix de revient - et encore je ne compte que l'achat - en EUR... Bon, si j'étais assujetti à la TVA je pourrais la déduire dans ce cas, c'est vrai.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papy IIm
15 Juin 2010, 11:03

Malheureusement, Domi a raison sur un point. Mieux vaut acheter à la source c'est à dire aux US même si, dans certains cas, on a la surprise de voir le colis arriver de ...Hong-Kong. Mais au moins les choses sont claires.
D'autant que les frais de port sont souvent moins élevés qu'un COLISSIMO. Allez donc savoir pourquoi!
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Papy IIm
Terre d'Argence

Messagepar Rodolphe
15 Juin 2010, 11:16

Papy IIm a écrit:Malheureusement, Domi a raison sur un point. Mieux vaut acheter à la source c'est à dire aux US même si, dans certains cas, on a la surprise de voir le colis arriver de ...Hong-Kong. Mais au moins les choses sont claires.
D'autant que les frais de port sont souvent moins élevés qu'un COLISSIMO. Allez donc savoir pourquoi!

Moui... Et la douane ? Facile en effet si tu ne payes pas la TVA et les frais de douane !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
15 Juin 2010, 13:00

Rodolphe a écrit:Domi, je suis souvent de ton avis mais il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi...

Il se trouve que j'importe des USA la gamme de roulements Bachrus. Quand l'EUR était fort cher, le prix de vente en USD indiqué là bas correspondait à mon prix d'achat. Oui oui. La marge se faisait donc grâce à la remise distributeur. Cette marge est maintenant très fortement amputée suite à la baisse de l'EUR, d'où une augmentation de mes prix de vente qui ne suffit d'ailleurs pas à combler la différence. Si l'EUR revient au même niveau qu'avant, mes prix de vente baisseront. Je ne peux pas répercuter le taux en temps réel ni dans un sens ni dans l'autre mais je m'engage à en tenir compte.

Rodolphe, tu parles de ton bizness, moi je parle de mon expérience, avec le magasin précité. A bon entendeur.... ;) :roll: :yin

Rodolphe a écrit:Au prix d'achat il faut ajouter la TVA - ben oui, tout le monde ne triche pas en « contournant » la douane -, les frais de port très importants pour un service rapide et sécurisé, les frais de douane, etc.

OK, mais n'oublions pas que les commerces tazuniens qui vendent à l'export ne paient pas, eux, la TVA ricaine....

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Suivante

Retourner vers Cocoon