Vacances.

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Vacances.

Messagepar Soldier of fortune
02 Juil 2010, 19:36

J'y suis, ça y est. Bon, je retourne faire de l'archivage et du rangement deux jours la semaine prochaine, mais c'est point pareil.
Et puis vu qu'on a mis deux mémés à la déchetterie, je me sens des crocs. J'aurai plus de champ libre et surtout pas du tout l'envie de me faire marcher sur les pieds. En bon français, ça va chier l'an prochain si on m'agace. :evil:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Re: Vacances.

Messagepar Rodolphe
02 Juil 2010, 20:46

Ça supprime des postes chez vous aussi ?
Rodolphe
Jardinier de salon

02 Juil 2010, 21:20

Pas encore. Enfin, cette année, systématiquement il n'y avait plus de remplaçants.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar pierre du rail - 61
03 Juil 2010, 00:11

Bonjour,
Soldier of fortune a écrit:Et puis vu qu'on a mis deux mémés à la déchetterie

En fin de compte, ce sont de jeunes retraitées :siffle: :siffle: :siffle:
Quelle ingratitude envers celles qui t'ont tout appris :diable2: :diable2: :diable2:
Sans rancune.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

03 Juil 2010, 11:27

Ne parlons pas sans savoir, Pierre. :cool:
C'est vrai remarque que j'ai beaucoup appris avec elles : Comment réagir quand l'une d'elle arrivait systématiquement en retard et partait en avance, quand elle ne venait pas... Comment recadrer quand elles ne faisaient pas la surveillance dans la cour...Comment calmer les parents furax suite à une de leurs bourdes, comment convaincre lesdits parents que ce sera bien d'aller dans la classe de cette ivro... instit l'an prochain... :twisted:
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Le Basque
03 Juil 2010, 12:02

Ca mon tout bon, c'est l'un des bienfaits de l'éducation nationale depuis Edgar Faure... Pas de chefs pour les enseignants ! Pas de comptes à rendre sauf cas très rare d'attouchements.

:bof:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
03 Juil 2010, 12:10

En attendant de notre coté nous avons pu - Mini Miss surtout a pu - bénéficier d'une équipe motivée qui a tout fait - et ça a fonctionné ! - pour que la puce puisse d'abord passer outre son handicap puis faire quasiment disparaitre, contre toute attente, le handicap en question. Il y a deux ans nous n'aurions pas parié une cacahuète là dessus. Bien sûr il y avait une aide spécialement pour Mini Miss, mais pas tout le temps loin s'en faut. L'institutrice, l'aide de la classe - une personne admirable qui elle aussi part en retraite et qui sera regrettée par tout le monde-, le directeur et les autres ont été exemplaires. Quand le service public est capable de faire ça, on peut se dire que tout n'est peut-être pas perdu...

Mini Miss sera en CP l'an prochain et toute l'équipe est persuadée que ça se passera très bien.

Je ne devrais pas le dire, mais pour une fois une entorse au règlement a été faite hier après le dernier jour de classe. Nous avions apporté le champagne pour remercier l'équipe et nous sommes restés plus longtemps que d'habitude.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
03 Juil 2010, 12:39

Dans le style, Martin termine ses primaires.

En 6ème (et dernière année de primaire en B), il a eu une excellente institutrice qui a rattrapé tous les retards d'autres instituteurs / institutrices pas tout le temps à la hauteur.

Comme quoi, en donnant certaines classes a des personnes compétentes, ont parvient à obtenir de bons résultats!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Papou89
03 Juil 2010, 14:26

Vous savez, les instit's, les profs, c'est comme les trains : on ne parle que de ceux qui n'arrivent pas à l'heure, ou qu'ont des accidents en cours de route...
L'énorme majorité (notre fille est prof!) fait son travail avec compétence, dévouement, et beaucoup de patience et de courage... Tant mieux pour les gamins ! :cool:
Quant aux branleurs (-euses) qui ont choisi ce boulot pour les vacances, et qui n'en foutent pas une, Il est dommage que le Chef d'Etablissement n'ai pas la compétence hiérarchique pour le (la) renvoyer à Pôle Emploi ! Mais les syndicats (ca-ca) veillent ... :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard

03 Juil 2010, 18:04

Rodolphe a écrit:En attendant de notre coté nous avons pu - Mini Miss surtout a pu - bénéficier d'une équipe motivée qui a tout fait - et ça a fonctionné ! - pour que la puce puisse d'abord passer outre son handicap puis faire quasiment disparaitre, contre toute attente, le handicap en question. Il y a deux ans nous n'aurions pas parié une cacahuète là dessus. Bien sûr il y avait une aide spécialement pour Mini Miss, mais pas tout le temps loin s'en faut. L'institutrice, l'aide de la classe - une personne admirable qui elle aussi part en retraite et qui sera regrettée par tout le monde-, le directeur et les autres ont été exemplaires. Quand le service public est capable de faire ça, on peut se dire que tout n'est peut-être pas perdu...

Mini Miss sera en CP l'an prochain et toute l'équipe est persuadée que ça se passera très bien.

Je ne devrais pas le dire, mais pour une fois une entorse au règlement a été faite hier après le dernier jour de classe. Nous avions apporté le champagne pour remercier l'équipe et nous sommes restés plus longtemps que d'habitude.

Rodolphe

Tu ne peux pas savoir le bien que tu leur à fait ; :cool:
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Suivante

Retourner vers Cocoon