Page 1 sur 7

Vacances.

MessagePosté: 02 Juil 2010, 19:36
par Soldier of fortune
J'y suis, ça y est. Bon, je retourne faire de l'archivage et du rangement deux jours la semaine prochaine, mais c'est point pareil.
Et puis vu qu'on a mis deux mémés à la déchetterie, je me sens des crocs. J'aurai plus de champ libre et surtout pas du tout l'envie de me faire marcher sur les pieds. En bon français, ça va chier l'an prochain si on m'agace. :evil:

Re: Vacances.

MessagePosté: 02 Juil 2010, 20:46
par Rodolphe
Ça supprime des postes chez vous aussi ?

Re: Vacances.

MessagePosté: 02 Juil 2010, 21:20
par Soldier of fortune
Pas encore. Enfin, cette année, systématiquement il n'y avait plus de remplaçants.

Re: Vacances.

MessagePosté: 03 Juil 2010, 00:11
par pierre du rail - 61
Bonjour,
Soldier of fortune a écrit:Et puis vu qu'on a mis deux mémés à la déchetterie

En fin de compte, ce sont de jeunes retraitées :siffle: :siffle: :siffle:
Quelle ingratitude envers celles qui t'ont tout appris :diable2: :diable2: :diable2:
Sans rancune.
Pierre

Re: Vacances.

MessagePosté: 03 Juil 2010, 11:27
par Soldier of fortune
Ne parlons pas sans savoir, Pierre. :cool:
C'est vrai remarque que j'ai beaucoup appris avec elles : Comment réagir quand l'une d'elle arrivait systématiquement en retard et partait en avance, quand elle ne venait pas... Comment recadrer quand elles ne faisaient pas la surveillance dans la cour...Comment calmer les parents furax suite à une de leurs bourdes, comment convaincre lesdits parents que ce sera bien d'aller dans la classe de cette ivro... instit l'an prochain... :twisted:

Re: Vacances.

MessagePosté: 03 Juil 2010, 12:02
par Le Basque
Ca mon tout bon, c'est l'un des bienfaits de l'éducation nationale depuis Edgar Faure... Pas de chefs pour les enseignants ! Pas de comptes à rendre sauf cas très rare d'attouchements.


:bof:

Re: Vacances.

MessagePosté: 03 Juil 2010, 12:10
par Rodolphe
En attendant de notre coté nous avons pu - Mini Miss surtout a pu - bénéficier d'une équipe motivée qui a tout fait - et ça a fonctionné ! - pour que la puce puisse d'abord passer outre son handicap puis faire quasiment disparaitre, contre toute attente, le handicap en question. Il y a deux ans nous n'aurions pas parié une cacahuète là dessus. Bien sûr il y avait une aide spécialement pour Mini Miss, mais pas tout le temps loin s'en faut. L'institutrice, l'aide de la classe - une personne admirable qui elle aussi part en retraite et qui sera regrettée par tout le monde-, le directeur et les autres ont été exemplaires. Quand le service public est capable de faire ça, on peut se dire que tout n'est peut-être pas perdu...

Mini Miss sera en CP l'an prochain et toute l'équipe est persuadée que ça se passera très bien.

Je ne devrais pas le dire, mais pour une fois une entorse au règlement a été faite hier après le dernier jour de classe. Nous avions apporté le champagne pour remercier l'équipe et nous sommes restés plus longtemps que d'habitude.

Rodolphe

Re: Vacances.

MessagePosté: 03 Juil 2010, 12:39
par XTof_vl
Dans le style, Martin termine ses primaires.

En 6ème (et dernière année de primaire en B), il a eu une excellente institutrice qui a rattrapé tous les retards d'autres instituteurs / institutrices pas tout le temps à la hauteur.

Comme quoi, en donnant certaines classes a des personnes compétentes, ont parvient à obtenir de bons résultats!

Re: Vacances.

MessagePosté: 03 Juil 2010, 14:26
par Papou89
Vous savez, les instit's, les profs, c'est comme les trains : on ne parle que de ceux qui n'arrivent pas à l'heure, ou qu'ont des accidents en cours de route...
L'énorme majorité (notre fille est prof!) fait son travail avec compétence, dévouement, et beaucoup de patience et de courage... Tant mieux pour les gamins ! :cool:
Quant aux branleurs (-euses) qui ont choisi ce boulot pour les vacances, et qui n'en foutent pas une, Il est dommage que le Chef d'Etablissement n'ai pas la compétence hiérarchique pour le (la) renvoyer à Pôle Emploi ! Mais les syndicats (ca-ca) veillent ... :diable2:

Re: Vacances.

MessagePosté: 03 Juil 2010, 18:04
par Soldier of fortune
Rodolphe a écrit:En attendant de notre coté nous avons pu - Mini Miss surtout a pu - bénéficier d'une équipe motivée qui a tout fait - et ça a fonctionné ! - pour que la puce puisse d'abord passer outre son handicap puis faire quasiment disparaitre, contre toute attente, le handicap en question. Il y a deux ans nous n'aurions pas parié une cacahuète là dessus. Bien sûr il y avait une aide spécialement pour Mini Miss, mais pas tout le temps loin s'en faut. L'institutrice, l'aide de la classe - une personne admirable qui elle aussi part en retraite et qui sera regrettée par tout le monde-, le directeur et les autres ont été exemplaires. Quand le service public est capable de faire ça, on peut se dire que tout n'est peut-être pas perdu...

Mini Miss sera en CP l'an prochain et toute l'équipe est persuadée que ça se passera très bien.

Je ne devrais pas le dire, mais pour une fois une entorse au règlement a été faite hier après le dernier jour de classe. Nous avions apporté le champagne pour remercier l'équipe et nous sommes restés plus longtemps que d'habitude.

Rodolphe


Tu ne peux pas savoir le bien que tu leur à fait ; :cool: