SeNeCeFe

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

SeNeCeFe

Messagepar Papou89
03 Juil 2010, 22:23

"...pour la première vague de départs en vacances, perturbée par les orages et la foudre qui ont entraîné la suspension de tous les trains au départ de la gare Paris-Austerlitz vraisemblablement jusqu'à dimanche matin."
(Info Orange.fr)

La SNCF est maudite... Pour une fois que le personnel n'était pas en grève !
Michel.

Papou89
Bavard

Re: SeNeCeFe

Messagepar rabelaisien
03 Juil 2010, 23:14

La réouverture de Malesherbes - Orléans et son électrification aurait permis de dévier les trains via Corbeil-Essonnes à partir de Juvisy.
rabelaisien
Bavard

Messagepar eric-vh
03 Juil 2010, 23:18

Au JT de France 1,2,3,4,5 ou 6..... j'ai vu une usagère cliente déclarer très sérieusement que c'était un complot ourdi contre les gens qui partent en vacances eu juillet. :ggg: :mdr: :mdr:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Rockandrail
03 Juil 2010, 23:31

Tout le problème de la SNCF dont les usagers ont été si souvent pris pour des ânes que lorqu'une vraie panne ou un vrai accident intervient, plus personne ne croit au message.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Soldier of fortune
04 Juil 2010, 08:33

L'histoire éternelle du gamin qui a tellement crié "SUD rail" "au loup!"
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
04 Juil 2010, 10:47

Alors si on se résume bien :

L'hiver la neige coince les motrices

L'été les orages empêchent les trains de rouler

Le reste de l'année les syndicats s'en chargent

Finalement il n'y a bien que l'été et l'hiver ou nous avons une SNCF écolo, le reste de l'année elle est polluée.

L'écolo c'est beau, l'écolo, la vie qu'il vous faut :prrrt:
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Messagepar bogie-wogie
27 Fév 2012, 11:42

Plutôt que de démarrer un nouveau fil, je vais ressusciter celui-ci...

...parce que ce matin j'ai accompagné Mme bw à la gare : elle se rendait à Paris pour quelques jours et avait décidé de faire le trajet en train, TGV direct Annecy - Paris. Ce n'est de toute façon pas la première fois.

Problème prévu : la gare d'Annecy est en pleine reconstruction et c'est un m..d..r pas possible. Il y a donc certaines contraintes que nous étions prêts à accepter. Mais l'organisation et l'image même de la seuneuceufeu laissent pantois.

1) Pourquoi ce TGV partait-il de la voie C dont l'accès nécessitait tout un détour avec deux escaliers (escalator en panne :H2:) Pour les voyageurs à la démarche difficile, sans parler des fauteuils roulants, il semblait bien y avoir un itinéraire empruntant deux ascenseurs, mais avec un détour pas possible en raison des travaux. Je comprends fort bien que ces travaux soient gênants, mais alors pourquoi faire partir ce train fort chargé vu le nombre de voyageurs qui le prenait d'une voie difficilement accessible alors que la voie A, directement accessible sans le moindre escalier ni détour, était totalement libre ? :mur: Le premier train à l'utiliser était prévu à 09h37, plus d'une heure après le départ du TGV pour Paris (08h31). On aurait pu le comprendre si la rame TGV en question avait passé la nuit sur cette voie C. Cela aurait donc économisé des manoeuvres ("raison de service" comme ils disent si bien). Ce n'était même pas le cas puisque tandis que nous approchions de la gare, 15 mn avant le départ, nous avons vu cette rame manoeuvrer et aller se placer sur la voie C en question ! La voie A, elle, était déjà bien libre.

2) La rame TGV en question, que nous avons dû longer sur presque toute sa longueur (puisque, comme par hasard, la place réservée par Mme bw se trouvait dans une des voitures à l'autre bout) et répondant au doux nom de Chagny (les fans retrouveront son numéro), était absolument... dégueulasse. Cela devait bien faire six mois qu'elle n'était pas passée à la station de lavage. La couche de crasse n'a à mes yeux qu'un seul avantage : elle empêche les "artistes de rue" de badigeonner la rame de leurs immondes graffiti. Peut-être est-ce donc délibéré... :H2: C'est en tout cas répugnant et ne donne vraiment pas envie de monter dans cette cochonnerie roulante. Ils devraient avoir honte. Quand je pense aux trains que je connais ailleurs, notamment suisses et norvégiens, toujours propres et brillants comme s'ils venaient d'être cirés !...

3) Une pratique qui semble s'être généralisée à la seuneuceufeu et qui devrait être catégoriquement interdite. Un panneau annonçait sur le quai que "L'accès au train est NON garanti moins de cinq minutes avant le départ" (les majuscules et la mise en gras du 'NON" sont sur l'affiche). Je trouve cela purement scandaleux : si la seuneuceufeu affiche des heures de départ officielles et publiques, elle devrait les respecter et accepter les voyageurs jusqu'à cette heure de départ. Les "raisons de service", comme je l'ai entendu dire une fois, c'est se foutre de la gueule des gens. S'il faut une ou deux minutes au mécanicien pour mettre sa loco en route, ils n'ont qu'à faire comme ils font dans les autres pays : on avance l'heure de départ "publique" d'une ou deux minutes par rapport à l'heure "interne" ou "de travail" ("public timetable" vs "working timetable" en Grande Bretagne : ils sont finalement peut-être moins c... que nous, outre-Manche !) Je sais que la seuneuceufeu a déjà perdu un procès sur ce point (d'où la présence de ces affiches désormais) mais il faudrait qu'en haut lieu (l'exécutif ou le législatif ou le juridique ou...) on remette Pepy et Co. une fois pour toutes à sa place.

Bien sûr, je sais : si le TER venant de Lyon ou Chambéry a quelques minutes de retard, en faisant partir le TGV pour Paris avec deux ou trois minutes d'avance (sur la ligne à voie unique vers Aix-les-Bains) on peut effectuer le croisement des deux trains à Lovagny, et le TGV retrouvera alors son sillon :applause: . C'est encore un polytechnicien qui a dû avoir cette brillante idée. Les voyageurs ? c'est quoi, ça ? Ah, oui, ceux qui prennent le train, mais ils nous em....ent, ceux-là !

C'était le coup de gueule de bw [non, mais...]
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rockandrail
27 Fév 2012, 13:03

Mauvais Français! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Papou89
27 Fév 2012, 14:12

Il n'est pas Norvégien ton "mauvais Français" ??? Ah bon, j'aurais cru... :mdr2: :mdr2: :mdr2:

(Comme dirait Effa Choly, il est Européen...) :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar bnicolas1987
27 Fév 2012, 14:20

Vous savez ce qui me choque le plus dans ce récit...?

C'est que justement cela ne me choque pas...

Plus sérieusement, quand on voit le bazar que c'est rien qu'à Genève...
Il y a des conducteurs qui arrivent à Genève-Eau-vive (de préférence à une heure de pointe pour la circulation en ville et avec du retard...) qui sont prévu pour une mise en service à Genève Cornavin avec le trajet entre les deux points en taxi avec un temps de parcours calculé avec aucune circulation et tous les feux au vert...

Donc, le train au départ de Cornavin sera forcément en retard (sauf miracle...)

De même, si un train qui doit repartir assez rapidement, impossible de prendre une autre rame présente en gare pour remplacer le train en retard... Vous comprenez, cela perturbe le roulement...

Et quand aux trains suisses, nous sommes gentiment en train d'emprunter la même voie, l'entretient ne veux plus rien dire (ligne de contact arrachée de plus en plus souvent, rails qui cassent, locomotives qui tombent en panne en milieu de parcours, ...) car cela coute moins cher de dédommager les retards éventuels que d'entretenir sérieusement le réseau et le matériel...

Bref, autant la scnf est dans le mur mais pousse encore, autant pour nous le mur se rapproche à grande vitesse...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Suivante

Retourner vers Cocoon