Ce matin, vers 11h00, un train de voyageur est rentré en collision frontale avec un train de marchandises transportant des matières hautement inflammables, comme du benzène et du kérosène.
De notre envoyé spécial à Mering (Bavière):
Il était environ 11h00 lorsque la collision entre ces 2 trains s'est produite. Le train voyageur, un Eurocity Strasbourg - Munich, était parti 20 minutes plus tôt d'Augsbourg, dernière ville avant son terminus. Il circulait à la vitesse commerciale de 200 km/h, vitesse maximale autorisée sur ce tronçon. Le convoi marchandise avait quitté Salzbourg, en Autriche, vers 7h00 du matin, retardé par des problèmes techniques, notamment sur le circuit de contrôle des faits et gestes du mécanicien. Ce dernier n'aurait pas respecté la signalisation qui lui imposait de s'arrêter, et son train aurait heurté de face l'EC 361.
En conséquence de cet accident, un déraillement s'est produit. Les voitures voyageur se sont enchevêtrées et empilées les unes sur les autres. Le contenu des wagons citerne a commencé à se répandre rapidement et une étincelle a provoqué un incendie. Celui-ci n'a toujours pas été arrêté, malgré l'intervention rapide de quelque 500 soldats du feu de toute la région. Pour l'instant, il y aurait 160 victimes, pas un seul voyageur n'aurait survécu à la catastrophe...
A Mering, Bavière, J.N pour Rail-info
http://www.monalbum.fr/GroteFoto-YDUY8GCJ.jpg
http://www.monalbum.fr/GroteFoto-EIDE7LG6.jpg
L'occasion pour vous de vous présenter ma petite dernière: la 185 de chez Trix. Mais je préfère la qualité Roco...
Désolé pour le récit morbide, mais il fallait que ma connerie fasse vraie...