Page 1 sur 7

EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vingt a

MessagePosté: 28 Aoû 2010, 21:42
par bakalinge
Source : Yahoo.fr

Patrice Romain est professeur des écoles depuis plus de vingt ans. Pendant ces longues années, il a collecté les petits mots de parents d’élèves, des Mots d’excuse principalement. Et en a fait un livre, publié ce vendredi chez l’éditeur François Bourin. L’idée? Faire rire et sourire, «en regardant par le petit bout de la lorgnette les rapports de nos concitoyens à l’écrit», mais aussi «amener à une courte réflexion sur les relations parents-enseignants». Florilège.


Tensions entre élèves
«Je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui a tout le monde. Pouvez-vous réglée se problème? Merci.»

Les poux
«Il est arrivé une catastrophe à la maison hier soir: Julie est revenu de l’école avec des poux pleins la tête. Nous lui avons coupé les cheveus pour la soignée. C’est pour sa quelle porte un bonnet. Merci quelle le garde en classe passque comme sa sa évite quelle en ai d’autres et en plus elle a un peu honte avec ses cheveus coupes. Merci monsieur, on va sans sortir vous en faite pas.»

Les absences
«Johnny n’était pas la samedi matin. C’est bien beau de faire des réformes mais ont ferait mieux de s’attaqué au problème du samedi matin qui emmerde tout le monde, enfin moi en tout cas. En plus il a pas classe tout les samedi j’y comprend rien. Se mot est valable pour l’année. Merci d’avance de votre compréhension.»

Les retards
«Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e Guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie? Salutations distinguées.»

Tricherie
«Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard! Merci davance.»

Tensions maître-élève

«Je vous conseille de vous abonner au canard enchainé. Vous verrez alors que ce qu’a fait Johnatan n’est rien en comparaison d’autres personnes plus puissantes qui sen sortent les mains propres. Pourquoi alors le punir? Salutations.»

Confidences personnelles

«Veuiller escusé mon fils qui en se moman na pas le tant de faire ses devoirs passque je suis encore enceinte passque mon ex mari est revenu me voire et sa na pas loupé pourtan sétait juste une fois. Du cou je vomi tout le tant et Franck pleure a la maison passque je cri et il doit socupé de ses frères et sœurs mais moi je ne peus pas.»

Menaces
«Je vous informe aimablement que je vous ai vu et entendu cette nuit. Rassurez-vous, je suis muet comme une tombe, mais pensez-y à l’avenir avant de sanctionner mon fils…»

Remerciements

«Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas, c’est surement pa votre ministre qui le fera!»

Re: EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vin

MessagePosté: 28 Aoû 2010, 22:05
par max
je suis mort de rien quand je lie ça on vois vraiment de tout de nos jours

Re: EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vin

MessagePosté: 28 Aoû 2010, 22:39
par domi
Ah oui, c'était sur la page de garde de Yahoo hier. Au vu des "fôtes" d'orthographe, de syntaxe et de grammaire, c'est à se demander qui des enfants ou des parents ont le plus besoin d'aller à l'école... :lol: En attendant j'ai spécialement bien rigolé en lisant les "confidences personnelles".... :lol:

Bon, c'est pas grave, z'ont le droit de vote quand même.... :siffle:

Domi

Re: EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vin

MessagePosté: 29 Aoû 2010, 09:50
par Evelyne de Senlis
Oui, c'est vrai que certains mots sont comiques ou ??
Mais il n'y a pas que les parents.
Avant d'hier au jeu qui veut prendre sa place un candidat prof a dit :
J'ai été en vacances à... - Nagui lui a fait rectifier.
Je ne suis pas très forte en orthographe et grammaire mais...
Part contre ce qui me fait herisser les cheveux, c'est les trois quart des présentateurs
et journalistes de télé qui font des liaisons n'importe où, il serait préférable qu'il n'en fasse aucune.
Bonne journée.

Re: EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vin

MessagePosté: 29 Aoû 2010, 09:56
par gb 58
domi a écrit: En attendant j'ai spécialement bien rigolé en lisant les "confidences personnelles".... :lol:


Domi


idem !!


Croustillants les extraits !!
gb

Re: EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vin

MessagePosté: 29 Aoû 2010, 11:58
par Ocatarinetabellatchitchix
Ceux noeud son pas laies feautte ki meuh geaine le +......

Ce sont les idées que trimballent les parents :!:

D'excuser la fraude ou la triche parce qu'au foot ou à matignon on s'en sort :shock: :shock:

De raconter qu'on s'est faite baiser en vitesse et que maintenant c'est la merde :shock: :shock: :shock:

D'invoquer la troisième guerre mondiale :shock: :shock: :shock: :shock:

De menacer :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Seul les étrennes m'ont rendu le sourire, c'est mignon même si c'est maladroit :ange:

Re: EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vin

MessagePosté: 29 Aoû 2010, 11:59
par Ocatarinetabellatchitchix
Justement hier j'ai vu pour la première fois le film :

La vie est un long fleuve tranquille

Oui je sais, ça parait idiot de ne pas l'avoir vu avant :siffle: :mdr2:

Re: EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vin

MessagePosté: 29 Aoû 2010, 12:46
par Soldier of fortune
Pour honnête, c'est très souvent mon pain quotidien. Et ça ne me fait pas rire, car c'est se moquer des petites gens. Il faut énormément leur expliquer tout le temps le rôle de l'école, le pourquoi des leçons à apprendre, leur boulot de parents... Il y a des tas de gens qui n'ont pas le début du bon sens de ce qu'il faut faire avec un gamin et même si ce n'est pas forcément à l'Ed Nat de leur dire, je le fais. Un instit, en fait, c'est comme un homme politique : ça passe son temps à parler pour rien.

Re: EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vin

MessagePosté: 29 Aoû 2010, 16:55
par Le Basque
"Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance."

Re: EDUCATION - Un enseignant a collecté pendant plus de vin

MessagePosté: 29 Aoû 2010, 16:56
par Ocatarinetabellatchitchix
Le Basque a écrit:"Dans la transmission des valeurs et dans l’apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance."



Oh purée, maurice est partit en couilles :mdr2: :mdr2: :mdr2: