Page 1 sur 8

San Francisco

MessagePosté: 10 Sep 2010, 14:52
par domi
Petite escapade dans cette ville mythique de Californie cette semaine avec ma chère et tendre. Contrairement à sa rivale plus méridionale L'Os en Gelée, San Francisco est une "vraie" ville, sous l'acception européenne du terme, c'est à dire avec des rues, des immeubles et des limites clairement définies. Petit séjour "pèlerinage" pour moi, mon employeur ayant eu le bon goût de m'y envoyer régulièrement au début des années 2000. Bien que n'étant pas plus porté que çà sur la vie urbaine j'adore cette ville :D !


3.jpg

Immeuble de type "art-deco". En m'approchant j'ai réalisé que la porte avait été construite à Melun...


6.jpg

Etrange véhicule né des amours contre nature d'un combi VW et d'un tramway... :mrgreen:


57.jpg

Le dernier "Liberty Ship" construit, le SS Jeremiah O'Brien. Ce navire est maintenu en état de naviguer (le seul parmi les quelques exemplaires préservés, je crois) et était venu à Rouen en 1994 pour le 50e anniversaire du débarquement.


Photo-009.jpg


Photo-017.jpg

Quèques ch'tites bicoques pour les déshérités du coin... :mrgreen:


La suite dans un instant. ;)


Domi

Re: San Francisco

MessagePosté: 10 Sep 2010, 14:58
par Papou89
Rassure-nous : t'as pas jeté ton clope du côté d'une station service vers l'aéroport ? Parce que ça a bien cramé dans ce coin là... :diable2: :diable2: :diable2:

Re: San Francisco

MessagePosté: 10 Sep 2010, 15:07
par Rockandrail
Tes maisons de pauvre, c'est Lombard Street, non? Là où elle fait des lacets en descendant de Hyde Street, sur Russian Hill. J'adore cette ville!

Re: San Francisco

MessagePosté: 10 Sep 2010, 15:12
par _Chris_
Ouais, bof. Ça vaut pas Lamothe Beuvron :prrrt:

Re: San Francisco

MessagePosté: 10 Sep 2010, 15:24
par domi
Photo-048.jpg

Ce ferry-boîte appartenait à la compagnie Northwestern Pacific qui était d'ailleurs avant tout une compagnie ferroviaire. Bien que le lien Wiki ne le mentionne pas je pense que la forme du logo induit une filiation évidente avec l'ancien Northern Pacific beaucoup plus connu.


Photo-054.jpg

Le célèbre pénitencier d'Alcatraz, fermé en 1963. J'ai été le visiter un peu plus tard: brrrr! Pas pris de photos à l'intérieur: trop de monde, et de bien meilleures disponibles sur la Toile très facilement. Article 1er du règlement intérieur: "You're entitled to food, clothing, shelter and medical attention. Anything else you get is a privilege." ("Nous sommes astreints à vous nourrir, vous habiller, vous loger et vous soigner. Tout ce qu'on vous donne d'autre est un privilège."). Al Capone y a bénéficié de l'hospitalité de l'Etat américain pendant 4 ans 1/2 :mrgreen: .


Enfin, last but not least, les célèbres et adorables "Cable Cars" sans lesquels San Francisco ne serait pas San Francisco. Bien que je ne sois pas porté sur les tramways (enfin, surtout sur les tramways modernes à la gueule bien asseptisée de Clio ou de 206... :siffle: ) j'adore ces adorables petits wagons! Le principe: une centrale située au centre du réseau de trois lignes recréées il y a 30 ans, et qui entraine les wagons via un cable style téléski mais bien entendu enterré (d'où la gorge entre les rails). Le machiniste, appelé "gripman", dispose d'une poignée permettant d'agripper le cable ou de le désserrer s'il a besoin de s'arrêter (stops pour passagers, signalisation routière, etc), ainsi que de deux poignées de freins: un frein normal (sabots de roues) et un frein de secours (frotteurs appuyant sur les rails). La vitesse donnée par le câble est de 9.5 mph (~15 km/h). L'intérêt de ce système est que les véhicules peuvent se respirer les déclivités de ~20% courantes dans cette ville. Sinon il faudrait une crémaillère :roll: .....

Photo-001.jpg


Photo-005.jpg


Photo-060.jpg



Domi

Re: San Francisco

MessagePosté: 10 Sep 2010, 15:27
par _Chris_
La seconde :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: (du tram pas d'Alcatraz)

Re: San Francisco

MessagePosté: 10 Sep 2010, 15:36
par domi
Rockandrail a écrit:Tes maisons de pauvre, c'est Lombard Street, non? Là où elle fait des lacets en descendant de Hyde Street, sur Russian Hill.


Très exactement ;) ; j'avais d'ailleurs escamoté cette photo:

Photo-022.jpg



Et moi itou j'adore cette ville :D .Hier j'ai eu le plaisir de passer par hasard devant le "Boom Boom", club de blues ayant appartenu au regretté John Lee Hooker. J'y avais mes habitudes quand Corsair avait le bon goût de m'envoyer à SF. J'y ai vu et écouté d'excellents groupes en lichant quelques bourbons... Ensuite il était tellement tard qu'il n'y avait plus de bus ni de taxis pour rentrer à mon hôtel... :siffle: 30 minutes de marche à pied étaient finalement les bienvenues pour cuver :roll: .... C'était le "bon temps"! :D (Mais bon: j'entends dire çà et là que sous l'impulsion de notre nouvelle équipe dirigeante nous pourrions reprendre les vols vers SF dans un avenir peut-être pas trop éloigné... Wait and see ;) ).


Bon, les "Cable Cars", la suite ;) :

Photo-076.jpg


Photo-082.jpg


Photo-085.jpg


Photo-088.jpg



Aujourd'hui au programme, le Wine Train de Napa Valley. J'ouvrirai un autre fil dans une rubrique ad-hoc. ;)

Domi

Re: San Francisco

MessagePosté: 10 Sep 2010, 15:38
par domi
_Chris_ a écrit:Ouais, bof. Ça vaut pas Lamothe Beuvron :prrrt:


... Sauf que je ne sais pas ce qu'est devenu Auguste Pignard. :lol:

Domi

Re: San Francisco

MessagePosté: 10 Sep 2010, 16:50
par Morvan
Quid de l'incendie :?:

Re: San Francisco

MessagePosté: 10 Sep 2010, 16:56
par domi
Pas de news. C'est surtout à Boulder, dans le Colorado, que ça a cramé...

Domi