Compétences linguistiques et modération !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Compétences linguistiques et modération !

Messagepar pierre du rail - 61
18 Sep 2010, 16:40

Bonjour,
N'étant pas, moi même, un foudre de l'orthographe et de la grammaire, je suis très sensible à l'accueil qui est fait en ce moment à l'un des nouveaux membres. Alors qu'il n'est inscrit que depuis le 12 août dernier, il en est déjà à sa 120ème participation. Il peut être catégorisé comme actif.
Il essaie de transmettre ses connaissances et fait des efforts pour être compréhensible même si ses textes sont souvent à revoir.
Je demande donc aux membres et aux modérateurs en particulier d'être un peu plus modérés dans leurs propos, en espérant que vous compreniez ma position.
Certains ont une licence de lettre d'autre une licence "manuelle" ! Tout étant question d'aptitudes.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Re: Compétences linguistiques et modération !

Messagepar Papou89
18 Sep 2010, 17:02

pierre du rail - 61 a écrit:...Certains ont une licence de lettre d'autre une licence "manuelle" ! Tout étant question d'aptitudes...

J'ai été licencié de l'informatique, quand mon dernier employeur a déposé le bilan... :mdr2: :mdr2:

Tu vois, ce n'est pas qu'une question d'aptitudes...
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Sep 2010, 17:15

:mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
18 Sep 2010, 17:18

Plus sérieusement et même si le sujet a déjà été abordé très souvent ici ou ailleurs, nous ne demandons pas la perfection et personne ne peut d'ailleurs s'en prévaloir dans aucun domaine. Ce qui dans un premier temps me navre et dans un second temps - parfois le même - m'agace c'est surtout le manque flagrant de relecture et d'effort de rédaction qui transparaissent de certains messages. De très nombreuses fautes pourraient être corrigées uniquement en relisant et en prenant quelques secondes de plus avant de valider. Cela étant dit - ou plutôt écrit :mrgreen: - tout le monde a il me semble toujours été bien accueilli ici, sauf les quelques malotrus qui sont venus uniquement pour régler des comptes ou pour d'autres motifs tout aussi nuisibles à la bonne tenue de notre lieu de partage.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
18 Sep 2010, 17:21

:applause: :applause: :applause:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar arthur
18 Sep 2010, 17:34

Tiens on devrait inventer un forum dans lequel on règle ses comptes :cool: quand à moi c'est de vive voix :diable:
arthur
Bavard

Messagepar Papou89
18 Sep 2010, 17:40

Ca existe, ça existe... Je ne citerai pas de nom pour pas énerver Rodolphe... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
18 Sep 2010, 18:04

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
18 Sep 2010, 18:11

pierre du rail - 61 a écrit:Bonjour,
N'étant pas, moi même, un foudre de l'orthographe et de la grammaire, je suis très sensible à l'accueil qui est fait en ce moment à l'un des nouveaux membres. Alors qu'il n'est inscrit que depuis le 12 août dernier, il en est déjà à sa 120ème participation. Il peut être catégorisé comme actif.
Il essaie de transmettre ses connaissances et fait des efforts pour être compréhensible même si ses textes sont souvent à revoir.
Je demande donc aux membres et aux modérateurs en particulier d'être un peu plus modérés dans leurs propos, en espérant que vous compreniez ma position.
Certains ont une licence de lettre d'autre une licence "manuelle" ! Tout étant question d'aptitudes.
Cordialement.
Pierre

Je suis malgré tout plutôt tolérant à ce propos lorsqu'il s'agit de lacunes dues à des circonstances diverses. Mais pas du tout lorsqu'il s'agit d'une négligence avérée.
:diable2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Miss Playmo
18 Sep 2010, 18:20

Rockandrail a écrit:http://www.jereglemescomptes.com

:ange2:

ça marche pas... dommage :(
Miss Playmo
Voix Du Goaner

Suivante

Retourner vers Cocoon