Page 1 sur 1

Cleveland

MessagePosté: 11 Déc 2010, 00:45
par rabelaisien
Projets n'ayant pas abouti https://groups.google.com/group/transpo ... 9ed7?hl=fr
Actually, train (transit) "ideas" that did not get anywhere -- but were thrilling at the time to some. Only one was a small vehicle concept (out of 10). --> Revue de projets qui ont eu du succès dans l'opinion. Comme la liste transport innovators est surtout le forum de promoteurs et d'inventeurs de véhicules petits et fréquents, Jerry Schneider fait remarquer qu'une seule de ces innovations concerne un petit véhicule

http://www.popsci.com/cars/gallery/2010 ... ing-trains --> il faut cliquer sur photo galleries, et ensuite sur trains of the futur Image

Le petit véhicule et son commentaire (1935). Comme mon anglais n'est pas terrible, les traductions sont les bienvenues
Image
New trains for old tracks
Apparently, monorails were all the rage prior to the post-war era, as we uncovered an inventor's proposal for installing monorail cars on exisiting railroad tracks in Cleveland Heights, Ohio. Unlike other monorail cars, which used overhead railways to stay in place, these cars would use the air propeller to stay upright. It sounds a little far-fetched, but evidently, the propeller would be positioned in a way that allows it to tilt on either side of the car, much in the way that a bicyclist leans inside of a curve when turning. An air rudder would provide additional balancing support, while the car's built-in pendulum would "alert" both mechanisms when the car went off-balance.

Read the full story in "Monorail Car Rides Ordinary Tracks" (il faut peut être payer pour y accéder)

Re: Cleveland

MessagePosté: 11 Déc 2010, 01:01
par rabelaisien
Notice wikipedia sur Cleveland Heights http://en.wikipedia.org/wiki/Cleveland_Heights,_Ohio
Image
Notice sur Shaker Heights en français http://fr.wikipedia.org/wiki/Shaker_Heights et http://en.wikipedia.org/wiki/Shaker_Heights,_Ohio en anglais
Shaker Heights est une ville de l'Ohio aux États-Unis. Elle se situe dans la banlieue ouest de Cleveland.

Pour l'historien Daniel J. Boorstin, Shaker Heights « donna le ton à toutes les banlieues du pays ». Ceci en évitant le plan en damier typique des villes et en créant des rues en courbes épousant le contour de lacs artificiels. Cette promotion urbaine fut le fait des frères van Sweringen qui dotèrent Shaker Heights d'un réseau de transports en commun qu'il serait intéressant de présenter ici, avec deux lignes de tramways rapides complétées après guerre par une ligne de métro utilisant les mêmes voie que le tramway dans le centre

Paul Newman, Molly Shannon et Fred Willard et ainsi que Kid Cudi y sont nés.

Re: Cleveland

MessagePosté: 11 Déc 2010, 01:43
par bakalinge
Très intéressant. :cool:

On retrouve ces idées dans un épisode des thunderbirds ("les sentinelles de l'air" chez nous :coeur1: :coeur1: )

phpBB [video]

Re: Cleveland

MessagePosté: 11 Déc 2010, 09:28
par pascal 59
ahh ! Lady Pénélope ! :coeur1: :coeur1:

Re: Cleveland

MessagePosté: 11 Déc 2010, 10:46
par XTof_vl
Tiens, je ne connaissais cela que sous le nom des Thunderbirds!

Il y a eu un projet du métro parisien basé sur un monorail suspendu, et même un projet où le métro passais de potence à potence avec un rail accroché au dessus du métro suffisamment long pour qu'il y ait toujours deux potences qui soutenait le métro...

Il y a du farfelu dans l'air.

Lors des premiers tests du (pré-)métro bruxellois, un tram s'est fracassé son toit sur la voute... Mais je ne sais pas si c'est une légende urbaine où la réalité.