Bonjour !
Element n°1:
>>> Je suis d'accord. Et c'est d'ailleurs logique qu'il le fasse. C'est pas trop tôt...
Element n°2:
>>> Je suis d'accord aussi. Cela permettra une évaluation en 'année réelle' .
Element n°3:
Protection des évaluations (à partir de mai 2008)
Les vendeurs ne pourront plus laisser d'évaluations négatives ou neutres pour les acheteurs. Le système actuel n'incite pas les acheteurs à laisser une évaluation franche.
>>> Le problème perdure: Qui doit laisser son évaluation en premier ?!!? Et là-dessus, Ebay n'est pas très clair (Evidemment !).
Je pense que c'est le vendeur, puisqu'il ne peut évaluer que le paiement rapide de l'acheteur.
Ce qui importe au vendeur, c'est la réception de la monnaie sur son compte, non ?
Ex: Si j'achète du pain chez mon boulanger (Et en imaginant qu'il existe un système d'évaluation !), il m'évaluera positivement aussitôt après que je l'ai payé. Normal... Si son pain est bon, je laisserai une évaluation positive également. Il est donc plus compliqué pour les autres acheteurs de faire la différence entre les vendeurs dans leurs décisions d'achat.
De plus, lorsque des acheteurs reçoivent une évaluation négative, ils réduisent leur activité sur le site, au détriment de tous les vendeurs.>>> Comprendre par là que moins d'acheteurs qui achètent = moins d'argent qui rentre dans les caisses d'Ebay...

Les éléments 4 et 5, je vois pas où ils sont...

, ils sont forts chez Ebay