Voie-Libre à 7,90€

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Voie-Libre à 7,90€

Messagepar Capitole
31 Jan 2008, 09:28

Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a quelques jours le n° 46 de Voie Libre (janvier 2008).
Il est annoncé en couverture : "nouvelle formule"
On nous annonce en édito plein de changement.
Comme changement j'ai constaté :
- une diminution des pages rédactionnelles de 63 en moyenne on est tombé à 55 soit -8 pages
- un encart détachable (+ 4 pages)proposant les plans qui étaient auparavant insérés dans les pages internes.
- mais surtout une augmentation de 1,00€.
Constat : lisez moins mais payé plus :!:
Bravo m F....... vous avez écouté Nicolas :!:
Pour ma part je vais écrire à ce monsieur lui expliquer que + de 12% d'augmentation sur une revue
dont le contenu diminue cela fait un peu trop, d'autant plus que LR n'augmente pas, donc le cout n'est pas lié à la production de la revue. Je vais également lui annoncé que si il ne revient pas en arrière, je ne renouvellerai pas mon abonnement ni celui de LR.
Procédé de cette façon est un comportement inadmissible envers ces clients lecteurs et prouve de la part de ce monsieur un manque de respect total envers ceux-ci, donc pourquoi le respecterions-nous :?:
N'hésitez pas à faire comme moi, manifestez votre mécontantement.
Désolé Rodoplhe de n'intervenire que pour foutre ma M.... mais dès fois il faut que cela sorte, et c'est en se serrant les coudes que nous arriverons à quelque chose.

Amicalement
Capitole
H0 : Ecos + SwitchPilot + TC Gold enregistré / Om : Multimaus
Capitole

Re: Voie-Libre à 7,90€

Messagepar gib
31 Jan 2008, 09:31

En quantité de papier, 8 pages sur un an, cela fait plus qu'un numéro supplémentaire ... :cry:

Ce n'est pas Nicolas qu'il a écouté, c'est ... c'est ... c'est ...
Ca doit être ça, le "gagnant-gagnant", gagner sur le prix de la revue et sur le papier !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar gib
31 Jan 2008, 09:58

Ben si on a le droit ..

Moi j'ai pas aimé son sourire en coin, limite condescendant, à Saverne, qu'il a échangé avec son pote, le petit baraqué style adjudant quasi chauve à la retraite, quand j'avais demandé "Rodolphe vous accompagne ?". En plus il avait même pas de cravatte !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar gib
31 Jan 2008, 10:02

Bon, ben alors:

/je le dis tout haut

Moi j'ai pas aimé son sourire en coin, limite condescendant, à Saverne, qu'il a échangé avec son pote, le petit baraqué style adjudant quasi chauve à la retraite, quand j'avais demandé "Rodolphe vous accompagne ?". En plus il avait même pas de cravatte !

et même en gras:

et en couleur:

Modifié en dernier par gib le 31 Jan 2008, 11:01, modifié 1 fois.
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar gib
31 Jan 2008, 10:44

Disons que cela m'avait "surpris" ! Ca la fout un peu mal, quand on se veut le numéro un de la presse ferromodéliste française .. :oops:

Quand je travaillais dans la photogravure, j'ai eu un temps un patron qui disait souvent "Avant de vouloir être le premier, il faut apprendre à être avant-dernier"

Bon cela dit, et puisqu'il est question de la revue, la contradiction la plus flagrante que j'ai observé est la position des cadors du forum qui préconisent l'observation de la réalité comme base de réalisation, alors qu'il n'y a aucune photo de vrai train dans lr. Sous cet aspect, "le train" est nettement mieux, puisqu'alliant ces deux aspects, et il n'est pas nécessaire d'acheter x revues.
Modifié en dernier par gib le 31 Jan 2008, 11:13, modifié 1 fois.
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
31 Jan 2008, 10:58

IL N'Y A QU'UN SEUL "T" A CRAVATE!

:diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar gib
31 Jan 2008, 11:00

même pas vrai, on écrit corbetta en espagnol !! :mdr2:

J'avais vu, trop fainéant pour corriger :mdr:
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
31 Jan 2008, 11:00

:D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar XTof_vl
31 Jan 2008, 12:29

Sur le forum LR, où "Prof" a créé le fil (plus aucun salarié de LR ne s'acquittant de cette tâche) dédié au "Voie Libre 46", un intervenant "tacot_pépé" a précisé qu'il y avait "plus de pages".

Alors, est-ce plus de pages de publicité (pour le groupe LR Presse ou pour des partenaires externes), plus de pages de plans et photos, Plus de pages de rédactionnels?

Fil de LR: http://forums.lrpresse.fr/viewtopic.php?t=16796&start=0

A noter que je n'ai rien trouvé comme information concernant l'augmentation du prix sur le forum LR.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar ligure
31 Jan 2008, 12:53

Pierre d Imagimonde a écrit:
Rockandrail a écrit:IL N'Y A QU'UN SEUL "T" A CRAVATE!

:diable:

C est comme à NOTAIRE
C est d ailleurs la seule façon dont je les aime...
ENSEMBLE ...
Bon ok je :arrow:

Moi je dis ca dérape :siffle:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Suivante

Retourner vers Cocoon