Bonjour,
Le problème de la levée de l'anonymat venant d'être soulevé sur le fil "Le laiton et la route des Indes" je pense qu'un débat pourrait être ouvert plus largement. Je le fais dans "cocoon" en pensant qu'il sera plus en vue de tous.
Certains se sont déjà prononcé pour cette levée et plusieurs ont demandé l'échange de leur pseudonyme par leur nom ou leur prénom. (rien n'interdit de signer son message avec son prénom)
Personnellement, mon prénom est dans mon pseudonyme et je trouve que les pseudonyme ont un certain charme et lorsque l'avatar est en relation c'est encore mieux. (Je justifie le choix de la "Saint Pierre", qui comme tous le savent est une "patenté").
Par contre est-il indispensable d'indiquer son nom, je ne le pense pas du moment que Rodolphe le possède de façon certaine. Déjà tous ses clients son reconnus. Son affichage à l'écran avec la localisation permettrait de trouver le N° de téléphone et d'importuner la dite personne comme le font certains boutonneux !!! Hein Rodolphe.
Je vous laisse apporter une pierre à cet édifice.
Cordialement.
Pierre
P.S. Un président de la république Française souhaitais cette levée et y a renoncer (au moins momentanément) suite à une levée de bouclier d'associations sur la liberté d'expression.