Page 1 sur 7
1000 routes entre l'Autriche et la Belgique

Posté:
16 Jan 2011, 22:10
par XTof_vl
Tiens, cela me tente l'Autriche pour les vacances d'été, mais où...
Re: Wachauer Bahn

Posté:
16 Jan 2011, 22:12
par gib
Bregenz, si je puis me permettre ...
Re: Wachauer Bahn

Posté:
16 Jan 2011, 22:28
par XTof_vl
Je note...

Re: Wachauer Bahn

Posté:
16 Jan 2011, 22:30
par CarloDiGhega
XTof_vl a écrit:Tiens, cela me tente l'Autriche pour les vacances d'été, mais où...
L'absurdité dans l'histoire : a partir de Mai la ligne du Wachau circulera comme CF touristique, les horaires seront publie vers le pâques, je vous tiens en courent!
pareillement absurde la histoire du Ybbstalbahn :
http://www.passion-metrique.net/forums/ ... 65#p196665
Re: Wachauer Bahn

Posté:
16 Jan 2011, 22:36
par gib
Bon alors note toi:
Bregenz -> Silbertal, autoroute puis direction Schrunz et Tschagunz, le val d'argent mémorial accessible via téléphérique, voie étroite dans la vallée, ceci du coté autrichien
Bregenz -> Friedrichshafen, le musée Zeppelin -> Meersburg la vieille ville -> Konstanz concerts au bord du lac le dimanche matin -> autoroute sur Freiburg in Breisgau la vieille ville -> Breisach -> le Rhin -> Neuf Brisach fortifications -> Fessenheim pour le gastro chez gib -> autoroute direction Strasbourg, ceci sur le retour via l'Allemagne.
Re: Wachauer Bahn

Posté:
16 Jan 2011, 22:42
par CarloDiGhega
par contre, les systèmes de transport en Suisse, Autriche et Allemagne sont assez bien pour laisser la voiture a la maison, le minimum, notamment dans cette région serra un train cadencée a 60 minutes, des fois il y'a un train omnibus et un train semi-directe qui circulent toutes les 30 minutes environ.
et on peut boire plus qu'une bière ou un verre du vin... et c'est beaucoup plus tranquille que la voiture...
Re: Wachauer Bahn

Posté:
16 Jan 2011, 22:44
par gib
Oh oui, surtout le dimanche soir entre l'Autriche et l'Allemagne, quand il fait beau ...
Re: Wachauer Bahn

Posté:
16 Jan 2011, 22:53
par XTof_vl
C'est tentant, surtout si je trouve assez d'activités pour 3 garçons délurés!
Re: Wachauer Bahn

Posté:
16 Jan 2011, 22:55
par gib
Sur le retour, également, il y a la cité du train à Mulhouse, et à Hausach, Allemagne, près d'Offenburg, le long de la frontière, le réseau de la forêt-noire à visiter. Il y a aussi un train Konstanz Hausach ..
Re: Wachauer Bahn

Posté:
16 Jan 2011, 22:59
par XTof_vl
J'ai déjà été à Mulhouse avec eux. Suis aussi passé à Europapark, avec une vieille loco à roues rouges!!!