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Véhicules anciens

Posté:
26 Juin 2011, 11:06
par canari
J' ouvre un nouveau fil ici pour tous ceux qui voudront l' alimenter .
Vu ce vendredi sur le port de La Rague deux modèles Peugeot en état de marche.
Une fourgonnette Peugeot 203 avec plateau à ridelles
Et une camionnette Peugeot dont je ne connais pas le type

avec plateau à ridelles.
Et au vu des photos je viens de m' apercevoir que sur la camionnette les portes s' ouvrent en sens inverse

Re: Véhicules anciens

Posté:
26 Juin 2011, 11:15
par ETIGNYVERON
bonjour à tous
le grand frére du J7 surement un des derniers avec ce sigle "PEUGEOT' moderne
denis
Re: Véhicules anciens

Posté:
26 Juin 2011, 11:55
par ligure
Ca doit être un Peugeot D3a ou D4a, je ne sais pas faire la différence entre les différents modèles, il me semble que c'est au niveau moteur.
Re: Véhicules anciens

Posté:
26 Juin 2011, 15:39
par 141TB
ligure a écrit:Ca doit être un Peugeot D3a ou D4a, je ne sais pas faire la différence entre les différents modèles, il me semble que c'est au niveau moteur.
tout a fait, D3 > moteur 203; D4 > 403. Dans tous les cas, le moteur en porte à faux avant est placé devant la boîte de vitesses. Fut utilisé par la poste et la police. Appellé aussi "nez de cochon"
En 1965, D4 devenue D4B est remplacé par J7.
Re: Véhicules anciens

Posté:
26 Juin 2011, 17:16
par Le Basque
C'est le modèle qui figure en version "Poste" dans le merveilleux S.O.S. Météores d'Edgar P. Jacobs !
Sorti il y a quelques temps en version Pompier avec la mention Service Départemental d'Incendie et de Secours des Pyrenees Atlantiques (Corgy Toys).

Re: Véhicules anciens

Posté:
26 Juin 2011, 20:02
par ligure
La base de cette camionnette a aussi existée sous la marque Chenard et Walker mais sans le capot
Re: Véhicules anciens

Posté:
26 Juin 2011, 20:12
par joseph
d'ailleurs il me semble que ce capot à été ajouté suite à l'implantation des motorisations peugeot, qui ont remplacé les moteurs 2 temps d'origine, plus petits.
Re: Véhicules anciens

Posté:
26 Juin 2011, 20:16
par 141TB
TROUVEZ CECI SUR NENET
Evolution Juin 1946 :
Chenard et Walcker CHV de charge utile 1 500 kg, à moteur bi-cylindres à plat deux temps 1 021 cm³ de 26 ch refroidi par eau.
Avril 1947 :
Chenard et Walcker CPV à moteur Peugeot 202 de 30 ch.
Octobre 1950 :
Chenard et Walcker CP3 à moteur Peugeot 203 de 32 ch.
Octobre 1950 :
Peugeot D3A avec le moteur de la 203 mais avec carburateur différent et un limiteur de régime.
Janvier 1951 :
Arrêt du Chenard et Walcker CP3.
Juillet 1952 :
Peugeot D3B à moteur 40 ch (reconnaissable aux ouies de refroidissement supplémentaires à l'avant[5]).
Février 1953 :
Adjonction d'un siège passager.
Août 1955 :
Peugeot D4A avec le moteur 45 ch de la 403 (reconnaissable aux deux baguettes sur le pare-chocs avant[6]). Possibilité d'une porte latérale coulissante.
Octobre 1959 :
Peugeot D4AD à moteur diesel Indenor à cinq paliers.
Modèles 1960 :
Nouvelle inscription Peugeot à l'avant et disparition des baguettes sur le pare-chocs avant.
Janvier 1960 :
Peugeot D4B (55 ch) et D4BD (reconnaissables aux moyeux de roue avant coniques).
Janvier 1961 :
Apparition de clignotants à l'avant et à l'arrière.
Modèles 1961 :
Nouvelles moulures de caisse plates.
Mai 1963 :
Diminution du nombre d'ouies de refroidissement en bas de la calandre.
Modèles 1965 :
Suppression de l'écusson avec le Lion à l'avant.
Re: Véhicules anciens

Posté:
27 Juin 2011, 00:06
par Rockandrail
Pour les portes qui s'ouvrent en sens inverse, c'était également le cas sur la 2CV citroën. C'est parce que l'avant de l'habitacle n'était pas suffisamment rigide pour supporter le poids de la porte. Celle-ci était donc fixée au montant central comme la porte arrière.
Re: Véhicules anciens

Posté:
27 Juin 2011, 10:35
par 16012
Bonjour,
Il me semble qu'à cette époque, c'était la généralité : Renault 4 CV ou frégate, Citroên HY ou traction, Peugeot 203, Simca Aronde, Panhard Dyna, etc, l'accés était à mon sens plus aisé mais au niveau sécurité.....ceci n'est que mon avis, je vous laisse juge.
Bon train
16012