[HS] Expertise immobilière (malfaçons)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

[HS] Expertise immobilière (malfaçons)

Messagepar Rodolphe
04 Juil 2011, 12:19

Bonjour à tous,

C'est totalement HS mais c'est urgent, alors en passant par les réseaux de connaissances - dont le forum - j'aurais peut-être une petite chance !

Suite à d'importants travaux de rénovation, nous sommes en conflit - ou ça ne va pas tarder - avec l'entrepreneur qui a réalisé la maçonnerie, les ouvertures, la démolition d'une ruine, l'assainissement, etc. Oui, rien que ça...

Si quelqu'un avait un bon contact avec un expert immobilier assermenté qui puisse réaliser un rapport pris en compte ensuite par la justice si nécessaire, ça nous aiderait beaucoup.

Désolé pour le bruit.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: [HS] Expertise immobilière (malfaçons)

Messagepar pierre du rail - 61
04 Juil 2011, 16:16

Bonjour Rodolphe,
T'es-tu renseigné auprès de ta compagnie d'assurance ? C'est, je pense, une chose qui ressort de leurs compétences que d'indiquer un expert sérieux.
Cordialement et bon courage.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar une retraite train train
06 Juil 2011, 23:31

j'ai trouvé un cabinet d'expertise immobilière sur les pages jaunes pour un problème différent du tien à proximité de chez moi... tu peux toujours essayer vers chez toi et leur poser la question.
Mon avocat veux faire intervenir un expert "judiciaire"... je ne suis pas assez calé en droit pour différencier ces deux experts. Sont-ce les mêmes ? ont-ils les mêmes pouvoir ?
Il existe des consultations juridiques gratuites dans de nombreuses communes. Renseignes toi chez toi ces gens devraient pouvoir te guider.

Comme dit Pierre appelle ton assurance quand même car parfois ils prennent cela en charge.
une retraite train train

Messagepar Rodolphe
06 Juil 2011, 23:34

Un expert est passé ce matin. C'est simple, tout a été fait n'importe comment au cours de la rénovation. Si nous avions le temps, le moral et la solidité financière nous engagerions un combat juridique pour que tout soit cassé et refait correctement. Impossible. Nous allons donc attaquer pour qu'au moins l'essentiel - un pignon bien fatigué - soit pris en charge.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Mtb
07 Juil 2011, 18:16

"normalement" l'entreprise doit avoir souscrit une garantie décennale (assurance) couvrant les malfaçons ou désordres qui peuvent apparaitre après la fin des travaux.
compagnie et n° de contrat devraient figurer sur le devis ou sur la facture. c'est auprés de cette assurance, s'il y a ?.. qu'il faut déposer une requète.
l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru...ben j'suis pas pressé d'arriver...
Mtb

Messagepar Rodolphe
07 Juil 2011, 18:32

Pour l'instant ce n'est pas la décennale qui est concernée.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar montlucon03
07 Juil 2011, 20:40

Bonsoir, touver un bon maçon c'est la galère et quant tu les as trouvé tu les gardes bien, tous les anciens partent, mais avant travaux on se renseigne sur la décennale, j'en connais beaucoup qui travaille sans. T'es tu renseigner sur la société : société.com ou autres, est il à jour sur ces charges??? je veux pas te faire peur mais en général si problèmes certains n'hésitent pas à déposer et là ben t'as pas beaucoup de recours.
La facture de ton expert qui la règle ??? Ton expert connait il le batiment ( tous corps de métier) parce que là aussi ben y a boire et à manger.
Si tu veux plus de renseignements passes par messages privés, il y a encore des solutions.
Montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03

Messagepar Rodolphe
07 Juil 2011, 21:16

Expert immobilier certifié, qui est de plus venu avec un gars du métier. Le travail semble sérieux, mais bon moi je n'en suis pas, du métier ! J'aurai le rapport d'expertise demain ou lundi, j'en saurai plus alors pour la suite à donner.
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ligure
07 Juil 2011, 21:26

A voir aussi, si avec ton assurance tu n'as pas une assistance juridique, ça peut aider .
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
07 Juil 2011, 22:30

Mtb a écrit:compagnie et n° de contrat devraient figurer sur le devis ou sur la facture.

Faux

Cette information délivrée par la compagnie d'assurance n'est donnée au client qu'à sa demande.

Toute entreprise du bâtiment en revanche a obligation de souscrire à cette caisse ( caisse décennale) ainsi qu'à une responsabilité civile.
En avant et au travers.
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan

Suivante

Retourner vers Cocoon