Moyen Age

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Moyen Age

Messagepar Jean-Claude Durand
14 Fév 2008, 00:54

Sur la ligne TGV Bourg St Maurice -Paris on a arrêté le train à Annecy,alors que ça n'était pas prévu,on a fait changer de voiture les passagers de 2 wagons,pour que des "touristes" moyen orientaux ayant la particule d' Emir,puissent voyager avec leur famille et leurs gens,dans d'agréables conditions."Les Visiteurs" peut-être?
JC D
Jean-Claude Durand

Re: Moyen Age

Messagepar XTof_vl
14 Fév 2008, 01:11

Je ne sais pas si c'est encore possible, mais dans les années 70, il était possible de réserver un wagon voyageur (voiture) entier. Alors, pourquoi pas s'ils payent et si le train n'a pas de retard (ou dans une limite très raisonnable).

Et s'il ne paye pas, mais qu'il achète 10 TGV, pourquoi pas aussi.

Si c'est pur favoritisme, j'aurais tendance à dire: Mais que fait-il dans le train?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar domi
14 Fév 2008, 11:31

XTof_vl a écrit:Je ne sais pas si c'est encore possible, mais dans les années 70, il était possible de réserver un wagon voyageur (voiture) entier. Alors, pourquoi pas s'ils payent et si le train n'a pas de retard (ou dans une limite très raisonnable).

Et s'il ne paye pas, mais qu'il achète 10 TGV, pourquoi pas aussi.

Si c'est pur favoritisme, j'aurais tendance à dire: Mais que fait-il dans le train?

Sauf que dans ce cas, il me semble qu'on rajoutait un wagon au train dès le départ, et qu'on ne faisait pas descendre les passagers en cours de route pour les faire remonter dans un autre wagon / train.

Alors OK, un TGV est une rame indéformable à laquelle on ne peut pas rajouter / enlever d'élément, mais néanmoins si ceci s'est réellement produit, c'est tout simplement lamentable, et ça ne grandit pas une SNCF qui montre depuis longtemps le peu de cas qu'elle fait du "client" ordinaire... :diable2: :evil:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Laurent D
14 Fév 2008, 11:40

1 ceux que l'on a déplacés ont aussi payé leurs billets.
2 A-t-on déplacé des 1ère en 2ème pour réserver ces voitures à ce type de voyageurs?
A si le pétrole n'avait jamais vu le jour!
Laurent D.
Laurent D

Messagepar Le Basque
14 Fév 2008, 11:41

Tss, ils n'avaient qu'a leur refiler la rame postale... Avec des sacs en guise de couverture écossaise.

:diable:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar jmcar17
14 Fév 2008, 13:40

Il nous est arrivé un peu la même chose dans les CF Viet namiens, en 2002, avec le COPEF :
Le minibus dans le quel nous étions (nous les touristes) avait pris du retard à Haïphong pour nous permettre de monter dans le train qui devait nous ramener à Hanoï. Le responsable de notre convoi - soi-dit en passant, il était sous-directeur des CF Viet namiens - à donc, en 3 coups de téléphone (portable) fait retenir le train en gare durant 5 mn pour nous permettre de la prendre.
Il faut dire aussi que ce voyage était organisé par le COPEF, en relation directe avec les CF Viet namiens, et donc, ça facilite...

Une autre anecdote dans le même voyage, tout ça pour vous montrer que les nouveaux pays émergeants font tout pour le touriste :
Deux routes étaient possibles pour rejoindre notre lieu de destination : Soit la route directe, appelée autoraoute par les locaux, soit en faisant un détour pour passer 2 bacs... Notre guide (toujours le même) nous pose la question - à nous des amateurs de train et de transport en général - si nous préférions l'autoroute ou les bacs... Évidemment, les bacs ont été choisis à l'unanimité. D'ou, d'un seul coup, une tête pas possible du chauffeur du bus, vraiment pas content. Avant de reprendre la route, on nous fait arrêter dans un petit village, avec un seul café, pendant 2 heures, et le chauffeur et le guide quittent le bus. On a enfin compris pourquoi au bout d'un certain temps : les 2 personnes en question étaient partis dans une fabrique de bateaux pour FAIRE TAILLER DES BASTAINGS qui devraient permettre au bus de monter sur les bacs, car les embarcadères ont une pente assez prononcée, et le bus était un peu trop long... Et effectivement, au bout de 2 heures les bastaings étaient taillés et embarqués dans la soute du bus... et nous avons pris la route des bacs... sans problème...
C'est con, on nous aurait expliqué la situation au moment de poser la question, il est bien évident que nous aurions choisi l'autre solution, mais le guide nous a dit, par la suite, qu'ils ne voulaient pas perdre la face devant des Européens, et qu'il fallait avant tout accéder à leur demande...

Allez voir chez nous pour la même chose, on ne poserait même pas la question !
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
jmcar17

Messagepar Soldier of fortune
14 Fév 2008, 13:44

jmcar17 a écrit:Une autre anecdote dans le même voyage, tout ça pour vous montrer que les nouveaux pays émergeants font tout pour le touriste :

Ben on est donc un pays émergent... :rhaaa:
Je sais pas d'où on émerge mais c'est avec une sacrée gueule de bois. :apero:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rockandrail
14 Fév 2008, 14:06

En Afrique, il y a peu, les "nègres" et les blancs ne voyageaient pas dans les même wagons. En France en 2008, c'est pareil sauf qu'aujourd'hui les "nègres" sont blancs et n'ont pas de pétrole.

Il n'y a qu'une espèce humaine, ne l'oublions pas. Donc tout le monde fonctionne pareil. Il y a juste une inversion du rapport dominant-dominé qui nous est moins favorable. Va falloir s'y faire vu l'acharnement mis pas la population d'ici à refuser toute réforme.

:mdr: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
16 Fév 2008, 01:02

Rockandrail a écrit:En Afrique, il y a peu, les "nègres" et les blancs ne voyageaient pas dans les même wagons. En France en 2008, c'est pareil sauf qu'aujourd'hui les "nègres" sont blancs et n'ont pas de pétrole.

Il n'y a qu'une espèce humaine, ne l'oublions pas. Donc tout le monde fonctionne pareil. Il y a juste une inversion du rapport dominant-dominé qui nous est moins favorable. Va falloir s'y faire vu l'acharnement mis pas la population d'ici à refuser toute réforme.

:mdr: :mdr2:

C'est pas que nos concitoyens refusent toute réforme, mais simplement ils n'acceptent que les réformes qui toucheront leurs voisins et pas eux-mêmes. :diable:

C'est pas la même chose, quand même! :lol: :shock:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Morvan
16 Fév 2008, 12:27

Vivement les réformes pour les pilotaillons de Neuilly !!!!! :gne: :siffle: :mdr2: :mdr2: :rhaaa: :diable: :apero: :apero: :apero: :apero:

Coucou !!!!!!!! :mdr:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Suivante

Retourner vers Cocoon