JacquesJ a écrit:Bonsoir tertouss ,je suis occupé a bagarrer pour essayer de rentrer des parametres de mon jeu de peche favoris mais le fichier de capture est un peu spécial
- Code: Tout sélectionner
14/2/2008 13:42 Perch 630 gr Ledger DB (FRESH) Jack Pike 2/8 8:0 Pond, Skurup (Sweden) Peg 1 Chary Vari 9305020
14/2/2008 14:33 Gudgeon 38 gr Ledger INSECT Leech-Medicinal 5/6 8:28 Mayenne Peg four Chary Vari 4177430
14/2/2008 14:56 Barbel 2. 317 Kg Ledger SEED Sweetcorn 28/5 8:8 La Roya - Italy Crossing Chary Vari 5306792
15/2/2008 16:17 Roach 237 gr Float INSECT Bloodworm DP 16/2 12:4 Vosseslag Peg 1 Chary Vari 9223062
JacquesJ a écrit:jj_cm a écrit:ma proposition
- prends un éditeur de texte pour ouvrir ton texte
- fait un remplacé de 4 espaces par un ";"
- puis un remplacé de 3 espaces par un ";"
- et tu as un csv assez correct
- tu peux améliorer avec des mormules dans excel
et changer le séparateur a ta convenance ....
si ca peut aider ........
14/2/2008 13:42;Perch;630 gr;Ledger;DB (FRESH) Jack Pike;2/8 8:0;Pond, Skurup (Sweden);Peg 1;Chary Vari;9305020
14/2/2008 14:33;Gudgeon;38 gr;Ledger;INSECT Leech-Medicinal;5/6 8:28;Mayenne;Peg four;Chary Vari;4177430
14/2/2008 14:56;Barbel;2. 317 Kg;Ledger;SEED Sweetcorn;28/5 8:8;La Roya - Italy;Crossing;Chary Vari;5306792
15/2/2008 16:17;Roach;237 gr;Float; INSECT Bloodworm DP;16/2 12:4;Vosseslag;Peg 1;Chary Vari;9223062
oui mais l'inconvenient ,c'est que je voudrais que la base se mette a jour automatiquement donc en meme temps que je sors un poisson !!ceci sans intervention de ma part !!
JacquesJ a écrit:C'est justement ce qui m'embete ,la longueur qui n'est pas fixe
...
Bourvil : Dites monsieur le pêcheur, ça mord ?
Pêcheur : Chut ! Vous faites sauver le poisson !
B : Du poisson ? J'en ai jamais vu. Y'en a peut-être mais faut pas faire de bruit, hein ?
P : Chut, la barbe !
B : Ah ! Mais je ne vais pas vous déranger : pêchez, pêchez..
Des filles : Le pêcheur au bord de l'eau, abrité sous son chapeau, est heureux et trouve la vie belle.
Tandis que flotte son bouchon, il sifflote une chanson. (Bourvil siffle)
A côté, le regardant, y'a un brave paysan...
B : C'est moi !
Des filles : ... qui rigole derrière sa moustache.
B : Car je sais que dans ce coin, on attrape jamais rien. Pom pom pom, même quand on est malin !
P : Chut
B : Alors monsieur ça mord ?
P : Ah non, ça va pas très fort.
B : Ah, il faut être patient : ici l'poisson n'est pas gourmand
P : J'vais mettre un autre ver.
B : Moi, je m'en vais boire un verre. Ca donne chaud de vous regarder faire.
Des filles : Installé sur un pliant, le pêcheur attend longtemps, mais l'poisson ne veut pas s'laisser prendre.
Le soleil est déjà haut
B : J'crois vous allez avoir chaud. Moi, je m'en vais, salut et à bientôt
P : Ah ! Quel raseur, quelle barbe !
B : Oh bah, dites donc, j'suis sur mes terres, et puis faut pas m'embêter, hein !
Des filles : Au loin passent des tas de péniches, les filles lui crient : " Oh hé ! "
B : Silence les filles, il pêche.
Des filles : Mais de tout cela il se fiche, il est pas là pour s'amuser.
B : C'est vrai. Le pêcheur au bord de l'eau, abrité sous son chapeau, voudrait bien ne pas rentrer bredouille.
Il a beau être outillé, pas moyen d'en attraper
P : Encore lui ! Oh quel casse-pieds !
B : Tiens, vous êtes toujours là. Et alors, comment que ça va ?
P : Ca va mal ! Y'a rien à faire aujourd'hui ! Aie Aie Aie
B : Ce poisson, moi j'le connais, il ne fait que ce qu'il lui plait !
Attention ! Cette fois je crois qu'ça y est.
Des filles : Tout au bout de sa ligne, le pêcheur qui s'indigne croit qu'il vient d'attraper…Devinez quoi ?
B : Un vieux soulier ! Oh ça c'est rigolo, c'est un des godillots que j'ai perdu, l'année dernière dans l'eau !
Des filles : Le pêcheur est dégoûté, il s'en va le nez baissé.
P : Prenez là ! Puisque c'est votre chaussure. Aie Aie Aie.
B : J'vous remercie mais tant qu'à faire, j'voudrais l'autre pour faire la paire.
Revenez demain, puisque c'est un bon coin…Pom pom pom, on taquinera l'goujon.
Des filles : Pom pom pom, on taquinera l'goujon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invités