Vente liée en informatique

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Vente liée en informatique

Messagepar Rodolphe
22 Fév 2012, 18:21

Je ne suis plus vraiment militant parce que pas le temps et pas les moyens de cotiser partout, mais ça vaut la peine de s'intéresser un petit peu à la vente liée, au moins pour s'informer.

http://bit.ly/zQNOpr

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Re: Vente liée en informatique

Messagepar dania
25 Fév 2012, 09:55

j'approuve ! une vraie arnaque !
de ce point de vue, les portables sont une horreur (j'ai toujours monté mes PC fixes moi même donc pas ces problèmes)

on se ramasse toujours des version démo de norton (le premier truc a désinstaller sur un PC, même si c'est gratuit parce qu'on l'a payé)
on trouve ensuite une démo d'une version office. Un bon truc pour vous faire acheter une licence à 100€ environ alors qu'il existe des suite similaire libre/gratuite (par exemple LibreOffice). La différence et les avantages ? le prix, la certitude que vos fichier créés il y a 10 ans sont toujours compatible avec la dernière version que vous venez d'installer sur votre nouveau PC (ou avec un autre programme qui suit la norme d'écriture des fichiers;saviez vous que ces fichiers sont en réalité de simples archives ZIP, corrompues dans les logiciels propriétaires). Bien sûr vous êtes toujours libre d'installer la version de votre choix et non la dernière comme c'est le cas de la célèbre suite payante. Maintenant oui, il y a bien des désavantages : vous n'êtes pas 100% compatible avec les pigeons ceux qui ont installé un machin payant, même si le libre augmente régulièrement sa compatibilité avec le temps.

Et on peut continuer comme cela assez longtemps, entre le logiciel de gravure, de visionnage de DVD (mais pour les vidéos sur PC, je ne peux que vous conseiller vlc) et les autres trucs inutiles que l'on connais pas qui servent à rien.

Le pire, c'est qu'en france vous pouvez exiger que le constructeur PC vous rembourses ces trucs, mais alors ils vous arnaquent encore plus. certains proposent de vous rembourser 50€ pour tout enlever, en immobilisant votre PC tout neuf pendant plusieurs jours :diable2:

(désolé pour la mini tartine mais ces trucs m’énervent :mur: )
Je fais partie de ce groupe mythique des gens ayant deux mains droite. Malheureusement, je suis gaucher...
dania

Messagepar Pierre-Yves
25 Fév 2012, 22:31

Perso, problème résolu en achetant mon PC perso en kit chez ldlc.
Tout nu, sans rien du tout dedans. :D
Pierre-Yves

Messagepar Rodolphe
26 Fév 2012, 00:31

Pierre-Yves a écrit:Perso, problème résolu en achetant mon PC perso en kit chez ldlc.
Tout nu, sans rien du tout dedans. :D

J'ai également choisi la même enseigne ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Le Basque
30 Avr 2012, 13:43

Vente liée en peluches !...

3333297201216.jpg

12,99 € le totor et le Dvd !

Lequel est sacrifié ?

:siffle:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar destroyedlolo
30 Avr 2012, 23:17

De mon cote, je n'ai pas ce probleme car je n'achete meme pas mes PCs : je recupere ceux que mes amis ne veullent plus ...
Passez sous Gentoo (Linux), ils sont largement suffisant ...

Tout ca pour pas un rond et peu d'emerdes ... :cool:
destroyedlolo

Messagepar xc656
30 Avr 2012, 23:44

destroyedlolo a écrit:De mon cote, je n'ai pas ce problème car je n'achète même pas mes PCs : je récupère ceux que mes amis ne veulent plus ...
Passés sous Gentoo (Linux), ils sont largement suffisant ...

Tout ca pour pas un rond et peu d'emmerdes ... :cool:

Je viens d'avoir à peu près la même démarche avec un portable Armada 110, dont le processeur était absent, et sans mémoire, récupéré gratuitement alors qu'il allait partir en déchèterie. À partir de mes fonds de tiroirs, j''ai mis un PIII à 900 mhz, de la Ram, un lecteur de DVD de récupération, un XP pro institutionnel, viré tout ce qui ne sert à rien sous windows. Et voilà une station de développement de micro-contrôleurs qui fonctionne pour "pinuts" sauf le prix d'un programmateur de PIC's "chinois" acheté 10 € sur eBay. De nos jours bien des machines qui pourraient rendre service, ne peuvent avoir une seconde vie, car ce type de matériel deviens du "consommable" peu rentable à réparer, alors qu'avec un Linux, elles feraient des heureux!
xc656
Bavard

Messagepar Morvan
01 Mai 2012, 13:41

c'est quoi IDLC ?

C'est ôssi bien que Ordissimo ?

à moins que Grosbill ?
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Le Basque
01 Mai 2012, 15:12

LDLC.com pour Laurent De La Clergerie, créateur en 1996 du site.

Même activité que Gros Bill, et autres sites de ventes Informatique et high-tech.

http://www.ldlc.com/
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
01 Mai 2012, 15:35

Le Basque a écrit:LDLC.com pour Laurent De La Clergerie, créateur en 1996 du site.

Même activité que Gros Bill, et autres sites de ventes Informatique et high-tech.

http://www.ldlc.com/

Excellent fournisseur, juste un petit manque de rapidité parfois.
Rodolphe
Jardinier de salon

Suivante

Retourner vers Cocoon