Ils méprisent ceux qui n'ont pas le bac

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Ils méprisent ceux qui n'ont pas le bac

Messagepar rabelaisien
25 Fév 2012, 15:08

Ayant eu l'imprudence dans une discussion sur les diplômes d'avoir écrit que j'avais zappé seconde, première et terminale, je me prend une salve de messages haineux dans Delanopolis http://www.delanopolis.fr/Le-tramway-de ... _a553.html
Je vais commencer par Bersekt, pseudonyme de quelqu'un qui déclare dans le message 87 être responsable marketing d'une groupe lié à l'industrie automobile
87.Posté par Bersekt le 22/02/2012 08:57
Ce matin, en me dirigeant vers mon parking, j'ai croisé un bus de la RATP. Rien d'étonnant, sauf que... le bus était VIDE ! Vous avez bien lu, ce bus en service ne transportait pas un seul voyageur, et il encombrait la circulation automobile dans la rue. Alors, qu'on ne vienne pas me raconter que les transports en commun c'est utile, et d'autres sornettes.

Gérard Massip n'a pu aller jusqu'en seconde parce qu'il n'en a pas les capacités ? Ce n'est pas grave : nous avons besoin de grouillots pour exécuter ce que décident les gens intelligents. Mais que cela ne lui permette point de critiquer et de donner des leçons à ceux qui bénéficient de capacités intellectuelles supérieures, de surcroît confirmées par des diplômes universitaires !

Personnellement, je respecte tram'man, même si nous ne sommes pas dans le même camp. Je ne me permettrais pas de le contredire sur des sujets liés à ses études supérieures et à son métier. Il ne m'a pas contredit non plus sur ce qui touche à mes compétences professionnelles (je suis responsable marketing d'un groupe lié à l'industrie automobile).

Le bilan dérisoire d'une association (celle des T.D.C. de l'Est Parisien) connue de son seul président ne nous impresionne guère. Etaler des prétendus succès qui n'ont aucune influence sur le quotidien des franciliens ne sert à rien, sauf à polluer Delanopolis

Pour info, je suis titulaire du CAP de banque et d'un diplôme de formation informatique reconnu par l'éducation nationale comme équivalent d'un DUT.
rabelaisien
Bavard

Re: Ils méprisent ceux qui n'ont pas le bac

Messagepar Papou89
25 Fév 2012, 15:13

Hé bé, t'as de drôles de fréquentations... Ah si t'avais BAC+5, tu serais mieux entouré... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar bogie-wogie
25 Fév 2012, 15:56

Ton "Bersekt", c'est pas plutôt bersectaire qu'il s'appelle ?

Mais bon, juger les gens uniquement en fonction des diplômes qu'ils ont accumulés, c'est un mal typiquement français. Ou disons plutôt qu'en France cet art a été porté à un niveau rarement atteint dans les autres pays. Comme si l'intelligence n'était que la capacité à passer des examens et des concours. Le résultat ? Il n'y a qu'à voir dans quel état ils ont mis le pays, ces technocrates hauts diplômés mais sans la moindre notion du monde réel.

Et le pire, ce qui me désole le plus, c'est que ça continue...

bw [qui a plus de respect pour le peintre qui refait ses murs et son plafond que pour son banquier]
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Papou89
25 Fév 2012, 16:23

Bin oui, mais faut les comprendre : Pendant toute notre jeunesse, on nous a fait ch suer avec les diplômes, aujourd'hui on pousse les jeunes, après le BAC, dans les IUT, Facs, grandes écoles, même quand il n'en n'ont ni l'envie, ni les compétences.
Quand ils obtiennent enfin le précieux diplôme, on leur dit que dans ce secteur là, y'a pas de boulot... Qu'ils devraient se diriger vers d'autres spécialités...

Alors ce bon Dieu de diplôme, faut bien qu'il serve à quelque chose : MEPRISER LES AUTRES, ceux qui ne l'ont même pas, par exemple et qui osent quand même parler !.. :diable2:

C'est con, mais ça soulage !.. :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar yanoux
25 Fév 2012, 17:00

Moi je voie pas ce que vient faire un diplôme avec l'intelligence surtout que pour moi les haute étude sont pas bénéfique pour la santé mental de certain.
Quand je vois un titulaire de diplôme supérieur donc soit disant intelligent demandé a un poissonnier du poisson pané
jusque la sa peut allé mais quand le poissonnier présente un filet de poisson juste pané il demande pourquoi il est pas carré.
Et ce sont des personne comme sa qui nous dirige ces plutôt dans les écoles primaire que l'on devrais les renvoyer histoire qu'il r'apprenne ce que nous n'avons pas oublié même si on a pas fait de haute étude on est pas moins intelligent mais je dirais plutôt que ces le contraire.
Un diplôme fait pas de son titulaire une personne intelligente car même le dernier des abruti peux avoir un beaux diplôme et une fois sortie de ce qu'il a appris ces le dernier des niais.

Je vais voir dans la chaudière si j'y suis :siffle:
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
yanoux

Messagepar bogie-wogie
25 Fév 2012, 20:02

J'avais un collègue, ingénieur grande école, sur lequel j'entendais raconter des histoires tellement il était bête.
Je me disais : ils exagèrent, il n'est sans doute pas très malin, mais tout de même...
Et un jour ce collègue est venu me consulter pour un dossier. J'ai vite compris et je peux vous assurer (ceci est véridique) qu'il était d'une bêtise à faire pleurer, même dans sa spécialité technique.

Comment avait-il pu obtenir son diplôme d'ingénieur ? Je me suis renseigné et (ceci est véridique aussi, je l'ai vérifié par la suite) après avoir passé 4 ans dans sa grande école (alors qu'il en faut trois normalement) il n'a obtenu son diplôme la 5e année qu'en épousant la fille du directeur de l'école. Il devait donc avoir certains talents cachés :siffle:

Conclusion (ou morale pour les fans de La Fontaine) : le diplôme ne fait pas l'ingénieur.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar domi
25 Fév 2012, 20:24

Je suppose que vous connaissez tous l'histoire? :roll:

"-Un énarque en vacances dans les Pyrénées avise un berger en train de garder son troupeau de moutons.

"-Hola mon ami!! Quel beau troupeau que voici [noter l'usage du langage pompeux appris dans les rangs de ce prestigieux établissement :diable: ]! Puis-je vous proposer un marché??

-Crévingtdiou, pour sûr mon gars, vas-y je t'écoute!!

-Eh bien, disons que je vous donne le nombre exact de têtes dans votre troupeau, me laisserez-vous repartir avec un de vos moutons?

-Oh, ben mon gars, dis-moi toujours, tu m'intéresses!!!

(le gars porte sa main à l'horizontale au dessus de ses yeux et compte)

-Eh bien voilà, vous avez 582 têtes dans votre troupeau.

- :shock: :o :shock: :o Eh ben j'chais point comment que vous avez fait.... :( Bon, ben mon gars, un marché est un marché, prenez une de mes bêtes et partez avec.... :siffle:

(l'énarque prend un animal, le met sur son épaule et s'éloigne)

-Dites-moi, m's'ieur, j'peux vous poser une question en retour? :gne:

(l'énarque se retourne et répond:)

-Ah, ah, bien sûûûr mon brâââve, allez-y je vous écoute!

-Si je vous dis ce que je vous avez fait comme études et votre métier actuel, vous me rendez ma bête???? :siffle: :?:

-Eh bien ouîîî, évidemment!!!!!

-Eh ben mon gars, voilà, t'as fait l'ENA et tu es employé au Conseil d'Etat. ;)

-Aâââh! C'est extraôrdinaiiiire! :D Mais comment, mon brââve, avez vous fait pour deviner???? :siffle:

-C'est pas compliqué, crévingtdiou! La bête que vous m'avez embarquée, c'est mon chien!!!! :twisted: "

(Pas neuve, mais j'aime bien... :twisted: )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
25 Fév 2012, 22:07

Je n'ai pas le bac. :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar pierre du rail - 61
25 Fév 2012, 22:37

Bonsoir,

bogie-wogie a écrit:bw [qui a plus de respect pour le peintre qui refait ses murs et son plafond que pour son banquier]

Merci BW pour ce respect pour notre corporation de barbouilleurs, c'est avec ce CAP que j'ai commencé mes activités professionnelles avant de faire du benzolisme :mort: :mort: :mort:
Après, j'ai repris une formation, toujours sans passer le BAC (sauf sur la gironde :mdr2: :mdr2:) le tout pour finir avec un diplôme équivalent licence attribué par l'éducation nationale.

La plus grande constatation que l'on peux faire c'est que l'Intelligence n'a aucun rapport avec la culture et le personnage de l'autre forum me fait :malade: :malade: :malade:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar BG1000
25 Fév 2012, 22:48

Bonjour

Je puis vous certifier que pour s'occuper d'une association de train touristique, les personnes qui arrivent au pouvoir en écartant les autres ont au minimum le niveau BAC +++, Ces personnes au BAC gèrent magnifiquement les associations, comme il se doit pour un BAC +++.

Le BAC c'est bien le niveau bac à sable que je parle. :mdr:

BG
Visitez ma galerie Image
BG1000

Suivante

Retourner vers Cocoon