un verre d'eau svp!!!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

un verre d'eau svp!!!!

Messagepar 36000
15 Déc 2007, 11:49

vu dans la presse:
En supprimant des gares, la SNCF oblige les entreprises à revoir leur logistique. Un surcoût qu’elles partageront avec le consommateur.
Qui va payer la réorganisation du fret de la SNCF? En premier lieu, les consommateurs d’eau en bouteille qui vont voir le prix de leurs produits grimper de 2 à 3%, selon les marques, et cela dès le début de l’année prochaine.

Aquarel, Vittel, Contrex (Nestlé), Evian ou encore Volvic (Danone) sont parmi les premiers clients de la SNCF pour leur transport. Structurellement déficitaire depuis des années, la branche fret fait l’objet d’une profonde restructuration cette année. Celle-ci a donné lieu à la suppression de 300 gares de dessertes et à la suppression des wagons isolés. Ce système permettait aux clients de la SNCF de faire du transport sur mesure et très ciblé.

Aujourd’hui, les groupes agroalimentaires sont contraints de revoir l’ensemble de leur circuit logistique. Les entrepôts ou les usines construites près de certaines zones de dessertes vont devoir être déplacées. Danone va du reste construire un nouveau centre logistique dans la banlieue de Lyon. Le groupe vient d’ouvrir un entrepôt de 50 000 mètres carrés pour accueillir des trains complets de 500 mètres de long à Brétigny (Essonne).

«Nous nous rapprochons ainsi de nos clients, Auchan, Carrefour, Atac», explique Jean-Pierre Deffis, directeur général de Danone Eaux France. Pour le géant de l’agroalimentaire, la facture s’élève à 12 millions d’euros. La note transport de Danone Eau va ainsi grimper de 35% en 2008 par rapport à 2007. Des charges que Danone espère bien diminuer en faisant jouer la concurrence. 20% du volume transporté par le groupe agroalimentaire par train va passer, en 2008, dans le privé, chez l’opérateur ECR, filiale de la Deutsche Bahn, contre 10% en 2007.

Ces pertes de marché n’inquiètent pas le fret SNCF qui va publier des pertes de 300 millions d’euros. «Nous avons accepté que l’ouverture à la concurrence nous fasse perdre des parts de marchés, explique Mathias Emmerich, directeur général adjoint du fret à la SNCF. Notre objectif n’est pas de garder tous nos clients, mais de garder ceux qui nous font gagner de l’argent.»


Le Perrier par camion

Nestlé chiffre à 5 millions d’euros supplémentaires sa note transport, soit une augmentation de 10 à 15%. «Nous n’avons pas d’autres choix que de répercuter une augmentation de prix de l’ordre de 2% en moyenne sur l’ensemble de nos marques (Contrex, Vittel, Aquarel)», confirme Jesus Corcoles, directeur de la logistique de Nestlé Waters.

Depuis le 1er décembre, les bouteilles de Perrier ont ainsi pris la route. «Nous avons fait nos calculs. Dans cette nouvelle configuration, le transports par rail nous coûterait 75% plus cher que par camions», souligne-t-on chez Nestlé.
Bon train à tous
menbre de la TRANSVAP http://www.transvap.fr
Avatar de l’utilisateur
36000
Tonton des forums
 
Messages: 49
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 16:23
Localisation: TOURS

Re: un verre d'eau svp!!!!

Messagepar Morvan
15 Déc 2007, 12:47

Reportage aussi sur Europe 1 aux infos hier matin.

Et on fait à grand frais le "Grenelle de l'environnement" !!!

quel foutage de gueule ! :twisted: :twisted: :evil:

je vois "les eaux du Mont dore" traverser La Bourboule avec des 38 tonnes !!!
une bonne trentaine de camions par jour sur une route étroite et sinueuse à deux voies................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: un verre d'eau svp!!!!

Messagepar XTof_vl
15 Déc 2007, 12:48

Une seule solution: buvez du vin (du Médoc de préférence) :ugeek: Quoi, ils sont aussi transportés par camion! :rhaaa:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: un verre d'eau svp!!!!

Messagepar Morvan
15 Déc 2007, 12:50

Si çà se trouve , c'est un transporteur , genre Danzas ou Bm , filiales de la SNCF, qui va reprendre le traffic ?????
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: un verre d'eau svp!!!!

Messagepar Badx
15 Déc 2007, 13:17

Pas grave, je ne bois jamais d'eau.....hic. :mdr2:
Xavier.
Avatar de l’utilisateur
Badx
Au fond de la cave
 
Messages: 339
Âge: 45
Enregistré le: 14 Déc 2007, 20:08
Localisation: Beuvrages (59)

Re: un verre d'eau svp!!!!

Messagepar POMidi
15 Déc 2007, 17:13

Comme 36000 et Alain, scandalisé je suis.

Tout le paradoxe d'une entreprise à la fois performante et en déserrance comme la SNCF.

Quand au discours environnemental de nos gouvernants :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Tant que la France n'aura pas été rasé par un cyclone ils trouveront toujours un prétexte.

Pierre
En colère
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: un verre d'eau svp!!!!

Messagepar truckteur
15 Déc 2007, 18:25

:mdr2: :mdr2:

On a jamais autant desservie les brasseries en wagons isolés (evian, perrier, vittel...) que ces dernières temps, et ça fait 2 ans que j'entend dire que ça va s'arreter dans quelques mois... Et pourtant...

Il faut cesser de dire que tout passe par la route et que la SNCF n'en a rien à fou... du fret... Venez sur le terrain et après on en discute !!! :siffle: :siffle:

En passant c'est le genre de sujet, qui ne sert à rien d'ouvrir, car on l'a déjà vu ailleurs comment celà a dégénéré !! :ange:
Il ya des forums pour débattre sur ça !!!

Sinon pour le pinard, c'est bien en ce moment avec les fêtes de fin d'année, les clients nous offrent quelques belles bouteilles de rosé quand on vient les desservir ! :siffle: :siffle: :ange: :ange:
Vive le O14...
Avatar de l’utilisateur
truckteur
Gratteur de caténaires
 
Messages: 538
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:59
Localisation: Chez moi...

Re: un verre d'eau svp!!!!

Messagepar xave06
15 Déc 2007, 18:42

truckteur a écrit::mdr2: :mdr2:

On a jamais autant desservie les brasseries en wagons isolés (evian, perrier, vittel...) que ces dernières temps, et ça fait 2 ans que j'entend dire que ça va s'arreter dans quelques mois... Et pourtant...

Il faut cesser de dire que tout passe par la route et que la SNCF n'en a rien à fou... du fret... Venez sur le terrain et après on en discute !!! :siffle: :siffle:

En passant c'est le genre de sujet, qui ne sert à rien d'ouvrir, car on l'a déjà vu ailleurs comment celà a dégénéré !! :ange:
Il ya des forums pour débattre sur ça !!!

Sinon pour le pinard, c'est bien en ce moment avec les fêtes de fin d'année, les clients nous offrent quelques belles bouteilles de rosé quand on vient les desservir ! :siffle: :siffle: :ange: :ange:


Les habitudes, ont la vie dure!!! :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
xave06
 
Messages: 138
Âge: 65
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:20
Localisation: Carros 06

Re: un verre d'eau svp!!!!

Messagepar Morvan
16 Déc 2007, 14:15

Ouaip !!!
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: un verre d'eau svp!!!!

Messagepar Rockandrail
16 Déc 2007, 15:19

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Moi je dis......


...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On peut pas foutre la merde partout non plus :!: :ange:


Pas de problème, je pense tout comme toi. Surtout ...... Là, c'est tellement flagrant que je serais tenté d'ajouter que .......... :mrgreen:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan


Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités