Tapatalk

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Tapatalk

Messagepar begus
14 Mai 2012, 19:35

Bonjour à tous, me connectant de temps en temps avec mon IPad, j'ai le message que ce forum à une Apps pour IPad ?
Ma question est, Tapatalk c'est quoi et quel est le changement par rapport à la navigation avec Safari?
Merci pour vos réponses.
Begus
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
begus
Bavard

Re: Tapatalk

Messagepar xc656
14 Mai 2012, 20:11

Je ne puis te répondre, car je ne sais pas, mais en ce moment Apple et Adobe (et peut être aussi Novel Oracle) , je ne sais à qu'elle guéguére, ils jouent, mais pour ouvrir une page avec du flash, et du java en prime (merci les mormons d'oracle), ça commence à devenir pénible, idem sur linux!
xc656
Bavard

Messagepar Rodolphe
15 Mai 2012, 00:18

Le forum est configuré pour Tapatalk en effet.
Applications sous iOS et sous Android.

Moi j'aime bien, c'est différent (pas le look du forum, look de l'appli) mais surtout c'est très pratique sur les smartphones, même si les écrans sont de plus en plus grands. Sur un iPad ou une autre tablette je ne sais pas, je n'ai pas encore pu tester. Sur la boutique Apple il est possible de tester une application, puis de se la faire rembourser si on ne la veut pas ? Si oui je te conseille de tester. C'est possible sur Android.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar xc656
15 Mai 2012, 01:23

J'ai une tablette Apple entre les pattes, c'est une misère, la preuve à utiliser, je préfère mon vieux mac de 2006 à ce gadjet à la con! là par contre voir des photos, des vidéos, regarder en streaming, ça fonctionne, ... sauf qu'avec mon vieux bouzin Apple, je le fait depuis 2006 (date d'achat de mon mac portable), et pire, avec une machine préhistorique, avec une sorte de PIII à 1,4 ghz, sous linux, Internet fonctionne mieux, ainsi que mon programmateur de PIC's et D'Arduinos! Je ne vais pas râler une fois de plus , demain, G4, va à nouveau me permettre de me connecter aux serveurs, et permettre à la majorité silencieuse sur windows X N au carré de vivre sa vie "informatique"! Et roule ma poule!

Au fait, un Androïd, c'est 200 roros ?
xc656
Bavard

Messagepar Rodolphe
15 Mai 2012, 11:05

Android est un système d'exploitation gratuit. Un Android ne coûte rien en tant que tel. Quant au matériel, il y a de toute puisque par nature ce système est ouvert à tous contrairement à iOS qui est réservé au matériel Apple.

Quant à l'utilité d'une tablette, quand on en utilise une bonne quelques secondes on ne doute plus.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar FredVincent62
15 Mai 2012, 11:22

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, en tant qu'informaticien je ne jurai que par mon ordi et ne voyait aucunement l'utilité d'une tablette. Ayant du développer une application pour tablette, j'ai eu l'occasion d'en ramener une à la maison un week-end. Je peux vous dire que la semaine suivante j'étais parti en acheter une perso (sous android). Bien sûr, pour les forums c'est galère et ça ne remplace pas le pc, mais pour le reste... Là où on passe 10 minutes à allumer l'ordi juste pour aller chercher une petite info sur internet, la tablette répond en 30 secondes. Pour montrer les dernières photos de votre réseau a un membre de la famille qui vit encore à "l'age de pierre", c'est génial. Faire un petit jeu au salon en attendant que le film ou l'émission préférée débute. S'en servir comme radio. Etc ...
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar Rodolphe
15 Mai 2012, 11:30

Pour les forums, c'est bien entendu possible via le navigateur à condition que la définition de la tablette soit élevée. Sinon, une application comme Tapatalk trouve toute son utilité. Mais il faut que le forum soit configuré (très simple à faire pour phpBB, juste un dossier à ajouter et une petite ligne de code à modifier).
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar FredVincent62
15 Mai 2012, 11:35

Je suis en 10,1 pouces avec la tablette et avec le navigateur je trouve ça encore galère.
Sans doute trop habitué à mon clavier 102 touches et à ma petite souris.
FredVincent62
Bavard

Messagepar Rodolphe
15 Mai 2012, 11:39

FredVincent62 a écrit:Je suis en 10,1 pouces avec la tablette et avec le navigateur je trouve ça encore galère.
Sans doute trop habitué à mon clavier 102 touches et à ma petite souris.

Quelle définition ? La taille ne fait pas tout :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar FredVincent62
15 Mai 2012, 11:46

C'est du 1280x800
FredVincent62
Bavard

Suivante

Retourner vers Cocoon