Problème APN

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Problème APN

Messagepar XTof_vl
15 Déc 2007, 12:52

J'ai un appareil numérique depuis quelques années (3? 4?)...

Depuis quelques mois, je trouve que les batteries s'épuisent très vite. J'ai essayé avec des nouvelles batteries et c'est le même phénomène.

Quelqu'un a-t-il vécu la même expérience?
Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier à cela?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Problème APN

Messagepar jonathan
15 Déc 2007, 12:57

Quand tu parle de batterie ce sont des PILES ou des batterie normal ???

Peut-être que les composants commence à se faire vieux, donc il demande beaucoup plus qu'avant.
Il faut dire aussi que les batteries de maintenant s'use très vite pour que l'on en achète aussi très rapidement ...
Commerce .... :siffle: :D :D :D
<==> Trains et Rail Vidéos <==>
Les meilleurs vidéos des sites de partages vidéos réunis sur un seul site web...
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Fondation Pablo
 
Messages: 118
Âge: 34
Enregistré le: 14 Déc 2007, 01:46
Localisation: Channay sur Lathan

Re: Problème APN

Messagepar XTof_vl
15 Déc 2007, 13:50

Ce sont des piles rechargeables, et même des neuves chargées ne me permettent même plus de faire 30 photos dont deux ou trois avec flash...

Bref, pas génial.

Bien sûr, j'utilise l'écran, mais pour si peu de photo, cela ne devrait pas porter à conséquence. :(
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Problème APN

Messagepar POMidi
15 Déc 2007, 19:16

Curieux ton truc Christophe,

Les batteries qui flanchent au bout de 2 ans je n'y aurais pas jusqu'à dire que c'est normal, mais c'est disons habituel. La société de consommation !

Par contre avec des batteries neuves cela devrait rentré dans l'autre. Tout ce passe comme si tu avais une surconsommation électrique dans ton APN, une masse ???

Avec un petit compact (j'ai un camédia Olympus) l'on peut tenir une semaine avec une batterie en utilisant l'écran pour la prise de vue, mais en évitant de regarder les photos après (faut pas exagérer !).

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Problème APN

Messagepar jonathan
15 Déc 2007, 19:17

XTof_vl a écrit:Ce sont des piles rechargeables, et même des neuves chargées ne me permettent même plus de faire 30 photos dont deux ou trois avec flash...

Bref, pas génial.

Bien sûr, j'utilise l'écran, mais pour si peu de photo, cela ne devrait pas porter à conséquence. :(


Ah ba là il y a vraiment un gros problème ..
L'APN le plus consommateurs du monde :mdr2: :mdr2: :D
<==> Trains et Rail Vidéos <==>
Les meilleurs vidéos des sites de partages vidéos réunis sur un seul site web...
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Fondation Pablo
 
Messages: 118
Âge: 34
Enregistré le: 14 Déc 2007, 01:46
Localisation: Channay sur Lathan

Re: Problème APN

Messagepar jonathan
15 Déc 2007, 19:20

JacquesJ a écrit:Bon alors pour remédier ,il faut deja eviter l'utilisation de l'ecran a l'arriere ,je rpefere encore mieux mettre l'oeil au viseur que d'utiliser l'ecran de controle


Sur certains APN (comme le miens :cry: ), il n'y a pas de viseur.
En compensation il mettent un très grand écran (parfois) ...
Donc prendre des photos sans viseur ni écran :siffle: :siffle: dur dur ... :ange: :ange:
<==> Trains et Rail Vidéos <==>
Les meilleurs vidéos des sites de partages vidéos réunis sur un seul site web...
Avatar de l’utilisateur
jonathan
Fondation Pablo
 
Messages: 118
Âge: 34
Enregistré le: 14 Déc 2007, 01:46
Localisation: Channay sur Lathan

Re: Problème APN

Messagepar decstef_be
16 Déc 2007, 11:25

Bonjour,
J'étais l'heureux possesseur d'un Nikon Coolpix 7600 acheté début juillet 2005 (ayant écarté un Fuji apparemment meilleur mais un Fuji ...).
Son gros soucis depuis le début : le temps de recharge du flash est mortellement long (3 secondes).
Les photos sans flash, c'est bien mais en photo de famille, il y a toujours un clown qui bouge.
Au bout de 1 an et demi (début 2007), les choses ne se sont pas arrangées car la consommation en piles a aussi commencé à poser un problème (rechargeable 2500 mAh Ni-MH).
Je suis allé chez un autre photographe que celui qui me l'avait vendu (et en qui j'ai toute confiance) pour avoir un second avis.
Il m'a indiqué que c'était habituel avec les appareils de la première génération au niveau électronique (comme le mien).
Nous avons fait un test comparatif dans son dernier Coolpix ... il n'est jamais arrivé à se mettre dans une situation nécessitant l'emploi du flash !
Pour la petite histoire, selon lui, cet appareil était de la 5ème génération ... 1 an et demi, 5 générations. :shock:
Cerise sur le gâteau, le mien m'a coûté 450 euros et celui-là était affiché 210 neuros !!! :evil:

Depuis quelques semaines, j'arrive à prendre 5 à 6 photos avec un set de deux piles neuves ...
Je suis le malheureux possesseur d'un Nikon Coolpix 7600 acheté debut juillet 2005.

Stef

ps : vu que faire un simple diagnostic me couterait 150 neurones ... il va voler à la poubelle :rhaaa:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
Avatar de l’utilisateur
decstef_be
Couque et Chimay
 
Messages: 1328
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:42
Localisation: Namur Belgique

Re: Problème APN

Messagepar Papy IIm
16 Déc 2007, 11:51

Le problème de l'électronique aujourd'hui, que ce soit pour les APN, les PC ou autres: tu achètes un appareil....il est déjà obsolète. Il faut se faire une raison ou avoir un solide compte en banque pour changer tous les 6 mois...et encore! :(
Cordialement.
Jean Michel

Fondateur des Lignes du Gard Beaucairois (LGB30) site http://lignesdugardbeaucairois.wifeo.com et forum http://lignesdugardbeaucairois.aceboard.fr/
Membre du RMCC13 http://www.rmcc13.net
Membre de MOMI
Avatar de l’utilisateur
Papy IIm
Terre d'Argence
 
Messages: 587
Âge: 85
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:09
Localisation: Uzège-Pont du Gard
 
Anniversaire

Re: Problème APN

Messagepar XTof_vl
16 Déc 2007, 12:09

Stéphane,

Oserais-je t'avouer la marque de mon appareil: Nikon COOLPIX 3200.

Et Meeeeeeeeerde!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Problème APN

Messagepar Morvan
16 Déc 2007, 12:31

Moi , j'ai un Coolpix P 4 et Domi ( le pilote ) aussi ,

on en est tous les deux satisfaits .................

Mais je me sers assez peu du mien.
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Suivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités