Je vous écris cette bafouille ce soir, pour vous dire que je souhaite juste jouer au train miniature.
Je n'ai pas la prétention de vouloir faire un grand réseau, avec 6 trains qui roulent en même temps (de toute façon, vu la place dont je dispose, c'est impossible...)
Je n'ai pas envie de compter les boulons, et de faire du "fine scale", je n'en ai pas les moyens

Je ne souhaite pas amasser du matériel roulant dans une vitrine, en ayant les yeux qui piquent car ce matériel... ne roule pas...
J'ai juste envie de reproduire un faisceau de voies imaginaire sur lequel un locotracteur part en goguette avec un wagon ou deux (à deux essieux, ca peut être des couverts, plats, citernes, trémies, silos...) Epoque I, III, V ? Plus Epoque IV, celle de ma future loco (que j'ai commandé.) J'achèterai en plus, je pense, trois à quatre wagons à essieux de la même époque, Roco en fait des chouettes, par exemple.
Ayant découvert les Inglenook Sidings sur Internet, et par hasard (merci au site de Carl ARENDT), je ne souhaite que ça... Deux mètres de voie en tout, deux aiguillages, tout en Roco Géoline (oui, je sais... certains la trouvent peu réaliste, mais n'ayant pas la place de faire un réseau pour l'instant, et la trouvant plus solide que les autres...)
J'ai été déçu par la qualité actuelle des modèles Arnold, surtout en fait par le coffret de départ de cette marque que j'avais acheté... Locotracteur ne voulant pas avancer, alimentation capricieuse... Je remercie en passant mon VPCiste, qui m'a proposé un avoir, lequel a servi pour me payer mon coffret de départ Roco (celui avec le locotracteur italien, D214, le coffret espagnol n'étant plus disponible...)
Au fait, à ceux qui me disent "Mais pourquoi prendre un coffret de départ, alors que tu pourrais prendre une loco qui marche bien et deux wagons pour le même prix... ?" Je répondrai que dans le coffret, il y a le transformateur. Et je me suis renseigné pour en acheter un séparément, c'est au moins 75 €... ce n'est pas rien. Je n'ai pas le matériel, ni les compétences en électricité/électronique pour en faire un moi même. Ne me parlez pas de digital...

Ne croyez pas que ce message est un jugement de valeurs, ce n'est pas le cas. J'espère juste être compris...
A bientôt.
Desserte38