Une idée pour le forum

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Une idée pour le forum

Messagepar Eurorail
20 Juil 2012, 22:23

Bonsoir

Je sais pas ou mettre d'autre mon message, alors j'ai mit dans cette rubrique.

Je viens de mettre dans mon message (voir sujet divers trains suisses) deux pièces jointes pas très légères et le temps de téléchagement dure un certain temps. La progression du téléchargement n'est pas visible.

Mon idée est simple, est-il possible de mettre une fenêtre avec une barre pour avoir un aperçu de la progression du téléchargement de la pièce jointe.
Amicalement Delphine

Image
Eurorail

Re: Une idée pour le forum

Messagepar pierre du rail - 61
20 Juil 2012, 23:04

Bonsoir,

L'idée est séduisante mais pénalisante en terme de taux de transfert pour ceux, qui comme moi, sont en zone blanche et par ce fait limité à 1,666 Go par mois avec une connexion par satellite, c'est à dire aux environs de 50 Mo par jour :!: :!:
Certains mois, je n'arrive plus à me connecter en fin de mois pour cause de quota épuisé et pour augmenter mon quota de 0,833 Go il me faut payer 15€.
Il va de soi que pour mes 30€ mensuel je n'ai qu'Internet. Pas de téléphone ni de télévision :pleure: :pleure:

Donc, pour conclure, je ne suis pas favorable à toutes évolutions qui alourdi les pages.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Le Basque
20 Juil 2012, 23:13

Chez moi, Numéricable, chargement instantané et c'est vrai qu'on goûte plus au cliché avec une grande résolution, mais il faut aussi penser à l'ensemble des visiteurs dont les connexions peuvent s'avérer moins performantes.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Eurorail
20 Juil 2012, 23:21

Je parle pas du visiteur, mais bien du membre qui mets une pièce jointe dans son message.
Amicalement Delphine

Image
Eurorail

Messagepar Le Basque
20 Juil 2012, 23:23

Compris !

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar pierre du rail - 61
20 Juil 2012, 23:38

C'est bien de cette façon que je l'avais compris et justement, lorsque je charge des photo, je serai fortement pénalisé tout comme ceux qui sont dans mon cas et je serai certainement condamné à ne plus mettre d'images :!: :!:
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=60&t=6405
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=7581

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Eurorail
21 Juil 2012, 16:19

pierre du rail - 61 a écrit:Bonsoir,

L'idée est séduisante mais pénalisante en terme de taux de transfert pour ceux, qui comme moi, sont en zone blanche et par ce fait limité à 1,666 Go par mois avec une connexion par satellite, c'est à dire aux environs de 50 Mo par jour :!: :!:
Certains mois, je n'arrive plus à me connecter en fin de mois pour cause de quota épuisé et pour augmenter mon quota de 0,833 Go il me faut payer 15€.
Il va de soi que pour mes 30€ mensuel je n'ai qu'Internet. Pas de téléphone ni de télévision :pleure: :pleure:

Donc, pour conclure, je ne suis pas favorable à toutes évolutions qui alourdi les pages.

Cordialement.
Pierre

Mon avis personnel, je trouve ton abonnement internet est trop cher pour le service proposer. En plus tu es pénaliser pour les autres accès (télephone, télévision).
Amicalement Delphine

Image
Eurorail

Messagepar gib
21 Juil 2012, 16:42

Et si notre ami n'a pas d'autre possiblité ? :pleure:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Eurorail
21 Juil 2012, 17:07

gib a écrit:Et si notre ami n'a pas d'autre possiblité ? :pleure:

S'il habite un village isolé. Là c'est sur il risque pas d'avoir beaucoup d'autres solutions. Tant dit qu'un ville ou un gros village, les possibilités pour amélioré sa connection sont plus courantes. Ce site de comparaissons va aider notre ami pour améliorer sa connexion.
Amicalement Delphine

Image
Eurorail

Messagepar Rodolphe
21 Juil 2012, 18:41

Eurorail a écrit:
pierre du rail - 61 a écrit:Bonsoir,

Cordialement.
Pierre

Mon avis personnel, je trouve ton abonnement internet est trop cher pour le service proposer. En plus tu es pénaliser pour les autres accès (télephone, télévision).

Il est en zone blanche et l'a précisé dans son message. Dans ce cas la seule solution pour un accès Internet - hors RTC 56k voire RNIS 64/128 si ça existe encore - c'est le satellite. Et là les tarifs ne sont pas du tout les mêmes !

J'ai une connexion sat' en secours, parce que pour le boulot je ne peux pas ne pas être connecté. C'est plus cher que l'ADSL et il y a pas mal de restrictions (quota de transfert ou utilisation équitable avec réduction du débit au delà d'un certain quota par exemple).

À noter que mon abonnement sat' est bien plus rapide que mon petit ADSL très limité, mais le quota mensuel est atteint en quelques jours...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Suivante

Retourner vers Cocoon