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La langue française

MessagePosté: 31 Juil 2012, 15:44
par RIETSCH
Salut à tous , j'ai trouvé une loco vapeur type 150 ex DB à 5 éssieux moteur (en réalité une locomotive vap. 5 éssieux moteur est sancé etre bien puissante) JOUEF en modélisme est-elle puissante (+/-wagons) Merci

Re: loco vap. puissance ?

MessagePosté: 31 Juil 2012, 16:37
par gib
Cela dépend de plusieurs paramètres, Samuel. Est-ce qu'elle fonctionne correctement, sans "accrocs" ? Quel est l'état des charbons ? Sont-ils neufs ? Combien de temps a-t-elle déjà fonctionné ? Est-elle plutôt en bon état ou a t-elle l'air un peu abimée ? Combien de wagons veux-tu lui faire remorquer ? Que t'a dit le vendeur ? C'est en premier lieu à lui qu'il faut poser la question !

Sinon, tu en es où, avec ton plan de voie ? Est-ce que tu as déjà pensé à chercher des bandes de lièges pour le ballast ? As-tu trouvé de la colle ? Est-ce la bonne ? As-tu avancé avec la fabrication de ton support ? Des planches sur des tréteaux ou autre chose ? Est-il bien plan et horizontal ? Contreplaqué, médium ou autre support ?

Explique-nous ce que tu as fait, stp, si tu veux qu'on t'aide !

Re: loco vap. puissance ?

MessagePosté: 31 Juil 2012, 21:56
par pierre du rail - 61
Bonsoir,

En théorie, si une 150 et une 030 possède le même moteur elles auront la même puissance au départ. Mais (il y a toujours un mais) les points absorbants de l'énergie seront plus important sur une machine comportant le plus d'essieux : résistance de rotation des roues, frottement de l'embiellage, masse de la machine etc.

Il faudrait, dans l'idéal, pouvoir loger un deuxième moteur pour un effort de traction plus important.

Cordialement.
Pierre

Re: loco vap. puissance ?

MessagePosté: 01 Aoû 2012, 00:44
par TMB 15
A priori, c'est une BR44, (150 X chez nous)... Donc avec le tender moteur commun au 140C + 34X !

La mienne marchait bien à l'époque, avec comme faiblesse, la prise de courant trop juste (il faudrait rendre la machine captrice !) et les aimants permanents perdent de leur pouvoir avec le temps (ta loco a sans doute 30 ans ??).

Donc : changer les aimants, agrandir l'empattement électrique. Après elle devrait marchez sans soucis ! En réseau modulaire, je sais que la mienne tirait un train marchandises de 2m, constitué des wagons mauvais rouleurs de l'époque !

Re: loco vap. puissance ?

MessagePosté: 01 Aoû 2012, 13:01
par labbe
la mienne a toujours été bien moins puissante que la 150x roco

Re: loco vap. puissance ?

MessagePosté: 01 Aoû 2012, 17:02
par RIETSCH
Bon,il faut que je vous avoue quelque chose : voila je ne suis pas vraiment comme les autres utilisateur du forum ,
moi j'ai 13 ans , j'ai vraiment découvert le train éléctrique en cherchant des antiquité d'Alsace sur internet (passion n-1 transmise par mon pere ) c'était super, enfin un truc pour exprimer mon autre passion pour les loco vapeur .Voila vous savez tout.

Re: loco vap. puissance ?

MessagePosté: 02 Aoû 2012, 01:13
par Rapide 424
Tu as treize ans et une passion pour les locos vapeur ?? Bienvenue au club des "décalés" à vie jeune homme ! Et je comprends "décalé" au sens "d'élite," bien sûr. ;) D'être "différent," quoi .... :) J'ai connu ça, non pas à cause des locos vapeurs puisqu'il y en avait partout quand j'avais moi-même treize ans, mais de bien d'autres choses qui ne sont pas l'objet de "forum-trains" ... :) Bon courage pour la suite !

Re: loco vap. puissance ?

MessagePosté: 02 Aoû 2012, 01:26
par Rodolphe
Quoi :rhaaa:
Un futur Rapide424 :rhaaa: :rhaaa:
On en a déjà un :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

Rodolphe :prrrt:

Re: loco vap. puissance ?

MessagePosté: 02 Aoû 2012, 05:42
par gib
Samuel a dit qu'il fait un réseau, pas qu'il voulait mettre ses trains en vitrine ! :ange: :ange:

Re: loco vap. puissance ?

MessagePosté: 02 Aoû 2012, 09:30
par RIETSCH
C'est quoi 1 "futur Rapide 424" ?