Boxpock a écrit:Bonjour,
Non pour ne pas revenir sur Loco-Diffusion mais je me dois de rétablir un fond de vérité. J'ai reçu une partie de ma commande, enfin une preuve de bonne foi de Mr Fastelli
. J'attends encore ma 040TX, j'espère que ça ne tardera pas (pas encore 3 ans). Mais cela restera ma première et dernière commande
Bonjour,
3 ans et 3 commandes à livrer, dont vous...et sur les 3 un client livré de 2 premiers sets.
Cette machine que je voulais sortir du catalogue, et que je sortirai de celui ci après livraison des dernières m'aura causé de nombreux soucis.
Il me manquait pour finir les kits quelques éléments de fonderies, promis avant cet été, j'ai un mail de mon fondeur ce matin, la commande est prête, part la semaine prochaine.
Ces machines seront prêtes avant la fin de l'année, il me reste à effetuer dessus quelques cambrages, usiner monter et caler les roues, finir de conditionner.
Au moment de l'expédition, je les mettrai en ligne sur le site, il y a 7 machines, il en restera 4 de dispo à la vente.
Le calme de l'été a été mis à profit pour fabriquer des séries de matériel en Om, presque tout est parti, il reste quelques machines, et une série de MALLET de tous les types qui seront elles dispos en fin d'année.
Une importante série de voitures à 3 essieux a été aussi fabriqué et conditionnée : Express et banlieue PLM, les fonderies pour les completer arrivent avec celles de la TX.
La 241 A a pris un énorme retard, le châssis est prêt, mais pas encore commercialisé, il me reste à faire l'embiellage et les flancs de cylindres, toutes les autres pièces de fonderie sont réalisée, un premier lot fait partie de la commande qui va m'être livrée pour me permettre de faire avancer le proto.
Entre temps, sans l'annoncer j'ai réalisé une autre grosse machine à vapeur.
Cette machine est en phase de finalisation, toutes les pièces de fonderie sont faites à l'exception du raccord chaudière/foyer, conduits de fumée, les roues définitives ( le proto pour étude a été monté avec des roues LOCO DIFFUSION de même diamètre mais à contrepoids différents. )
Elle possède une distribution complexe ( mais "simple" à assembler ), comme tout cela fonctionne comme il faut, j'ai déjà approvisionné pour une première série de 50 machines.
La finesse de ce kit, notamment la finesse des pièces de fonderie va en surprendre plus d'un, qualité LOCO DIFFUSION : châssis monté sur entretoises vissées, réducteur à 3 étages en tôle de 0.5 et pignons fortement dimensionnés, moteur MAXON RSF, sous ensembles démontables, embiellage entièrement en fonderie de bronze nickelé y compris le petit mouvement et la distribution à soupapes.
Il s'agit d'un modèle qui n'a jamais été reproduit en modèle réduit en HO ( en O non plus je crois ), il sera là normalement pour la fin de l'année, lorsqu'il sera prêt il sera annoncé sur le site et dans les revues spécialisées.
Les charrues à Valentin vont arriver de suite derrière et n'auront rien à lui envier en finesse, rigueur des assemblages et qualités de fonctionnement, la remise à niveau de nos tenders de 30 m3, et la création du 28 m3 PLM ont été faites en partie pour cette machine ( à voir sur le site dans les nouvelles de l'atelier ) .
Les deux tenders en photo sur le site m'ont été volés avec d'autres modèles lors de ma dernière participation à RAILEXPO, un carton au moment de remballage le soir de la fermeture.
Ces 2 nouvelles machines sont équipées chacune de 6 plots en cuivre pour les prises de courant.
J'ai en fait travaillé sur ces 2 machines en même temps, comme j'ai eu certaines pièces nécessaire à l'étude et à la mise au point pour cette machine, avant la 241 A, elle sortira avant.
Bonne journée.