Autant le diffuser !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Autant le diffuser !

Messagepar Morvan
07 Mar 2008, 13:14

Feu mon beau-père, petit commerçant de son état, était boucher !!!

son petit commerce a coulé , suite à l'implantation des "grandes surfiasses" !!! :diable2:

il n'a eu d'autre choix que de devenir salarié de leur rayon boucherie , :rhaaa: :bof:

la "remballe" est une pratique tout à fait courante...................... :bave: :malade: :apero:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar eric-vh
07 Mar 2008, 13:42

Un jeune de ma famille preste en boucherie de grande surface pendant les congés scolaires.
Les poulets arrivés au dernier jour de validité vont effectivement à la rotisserie.....mais ne sont officiellement pas périmés, la date n'étant pas dépassée.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar Papyfil
07 Mar 2008, 14:01

Pratiques hélas trop courantes : même certains légumes n'y échappent pas... :diable2: :diable2: :malade: :malade: :malade:
Papyfil
Iconographiste

Messagepar Le Basque
07 Mar 2008, 15:41

Ben Okt ? Pourquoi que tu n'as pas mis ce lien vidéo sur la rubrique "Y a quoi à manger" ?

Après les blettes...

:ange2:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar yiarkyiark
07 Mar 2008, 16:08

Faut voir l'aspect positif, on mange de plus en plus de saloperie et on vis de plus en plus vieux. Peut être qu'ingérer de la nourriture avariée , des colorants, des conservateurs, que sais je encore nous vacines contre les outrages du temps.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca me rappel un pédiatre qui conseillait aux parents de lacher la bride des gamins, la teuteute tombé par terre pas la peine de la nettoyé, plus tôt a la crêche, plus tôt malade, plus costaud plus tard, ...

Me ferai bien quelques merguez d'Auchan ce W.E. :malade: :malade:
yiarkyiark
Vidangeur Des Graffitis

Messagepar ptitrain
07 Mar 2008, 16:51

Bonjour a tous,

Ancien cuisinier reconverti dans l'electricite, j'ai bosser dans une cafeteria en 1980 dans le dept 40 ,et deja les steack haches surgeles etait livrer en carton de 60 pieces .
un soir je sort un carton du congelateur ,et le depose en chambre froide pour le lendemain, a la fin du service de midi le lendemain ,le patron me dit "remeter ce carton au congelo on n'a pas vendu ceux de la veille" .
j'ai refuser de le faire ,j'ai etait virer , mais ca lui a couter cher controle d'hygiene, inspection du travail , et prudh'omme .

en 1996 je me presente dans un resto pour une place de cuistot, toujours dans le dept 40 , et la je decouvre que le sol de la cuisine est en terre battue , la reponse du patron" ho il suffit de changer les cartons poser par terre tous les 2 jours "

tout ca pour dire que les grandes surfaces magouilles ok , mais pas mal de restos sont pas clean non plus!
j'ai beaucoup de copains boucher artisans , et ils font gaffes :ils tiennent surtout a la reputation et a la qualite de la viande qu'il vendent , deja parce qu'il sont patrons de leurs boutiques

mais les 99% du "reemballage" est fait sous la menace du chomage par des superieurs qui n'ont aucun scrupules ,comme ils disent "je te fous dehors il y en a dix qui atendent " et par les temps qui courrent beaucoup d'employers preferent ce taire et garder leurs place ,
ptitrain

Messagepar Le Basque
07 Mar 2008, 20:41

Ben pour le coup, ca me semblerait plus indiqué de les obliger à bouffer les parties de viandes qu'ils viennent de jeter ! Ca sera écologique et moins coûteux...
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Soldier of fortune
07 Mar 2008, 22:01

faudra alors m'expliquer pourquoi on peut manger la bécasse faisandée (pendue, elle tombe par terre quand elle est prête) et pas les volailles un peu passées du supermarché. :siffle:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar ptitrain
07 Mar 2008, 22:20

Soldier of fortune a écrit:faudra alors m'expliquer pourquoi on peut manger la bécasse faisandée (pendue, elle tombe par terre quand elle est prête) et pas les volailles un peu passées du supermarché. :siffle:

tout simplement parce que les asticots qui sont dans la becasse sont sauvage et ont les yeux bleus ,

et les asticots des poulets de supermarches sont d'elevages et ne tiennent pas la chambre froide :apero:
ptitrain

Messagepar Papyfil
07 Mar 2008, 22:30

Ah, les poules sauvages autrement appelées "galinettes cendrées" :siffle: :siffle: :siffle:
Papyfil
Iconographiste

Suivante

Retourner vers Cocoon