par ptitrain
07 Mar 2008, 16:51
Bonjour a tous,
Ancien cuisinier reconverti dans l'electricite, j'ai bosser dans une cafeteria en 1980 dans le dept 40 ,et deja les steack haches surgeles etait livrer en carton de 60 pieces .
un soir je sort un carton du congelateur ,et le depose en chambre froide pour le lendemain, a la fin du service de midi le lendemain ,le patron me dit "remeter ce carton au congelo on n'a pas vendu ceux de la veille" .
j'ai refuser de le faire ,j'ai etait virer , mais ca lui a couter cher controle d'hygiene, inspection du travail , et prudh'omme .
en 1996 je me presente dans un resto pour une place de cuistot, toujours dans le dept 40 , et la je decouvre que le sol de la cuisine est en terre battue , la reponse du patron" ho il suffit de changer les cartons poser par terre tous les 2 jours "
tout ca pour dire que les grandes surfaces magouilles ok , mais pas mal de restos sont pas clean non plus!
j'ai beaucoup de copains boucher artisans , et ils font gaffes :ils tiennent surtout a la reputation et a la qualite de la viande qu'il vendent , deja parce qu'il sont patrons de leurs boutiques
mais les 99% du "reemballage" est fait sous la menace du chomage par des superieurs qui n'ont aucun scrupules ,comme ils disent "je te fous dehors il y en a dix qui atendent " et par les temps qui courrent beaucoup d'employers preferent ce taire et garder leurs place ,