Je confirme, c'est courant de trouver ce genre de sous marques aux Canaries. En fait de pâles imitations. Les vendeurs là-bas se disent qu'ils ne risquent rien, les clients étant des vacanciers ...

Il n'y a guère que dans les grandes villes ou les grands centres commerciaux (carrefour ou el corte ingles) qu'il y a des boutiques dignes de ce nom et vendant des produits originaux. En principe, les tour opérators préviennent systématiquement les gens s'y rendant la première fois, notamment pour la garantie et le prix proposé, qui doit être considéré correct pour ces imitations, s'il est négocié à 50 % de moins que le prix affiché (s'il existe) ou demandé au départ. Mais cela n'est pas forcément gage de qualité, il peut y avoir le meilleur comme le pire.
Mon expérience dans ce domaine à été de rencontrer un margoulin voulant me vendre un pseudo dynax assez mal imité, et quand je suis retourné le voir avec le mien, même référence (un vrai), le lendemain, il m'a dit que le mien était la version pro

et a quand même essayé de me refourguer son bazard à 25 % du prix de départ ...
De plus, il y a un tel turn over dans les boutiques à touristes, qu'ils peuvent toujours prétendre la bonne foi ou ne pas se souvenir, en cas de réclamation ultérieure !
Par contre, les boutiques de train, c'est bien de l'original. Ils n'ont pas encore pensé à vendre des imitations !!