ABSURDITÉ ET AUTRE C...ERIES

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

ABSURDITÉ ET AUTRE C...ERIES

Messagepar pierre du rail - 61
27 Jan 2013, 15:56

Bonjour,

J'ai longtemps hésiter avant de mettre ce message dans mon dernier à chat, mais en définitive, j'ai préférer ouvrir un nouveau fil en raison de ce que ne n'avais jamais envisagé.

Suite à une commande passée sur le net dans une boutique pas si con mais parfois en rade (composants électroniques, modélisme et autres domaines) établie dans le nord, j'avais reçu l'essentiel de ma commande.

La dernière référence vient de me parvenir et l'envoi vaut le coup d’œil.

Voici donc le contenant et son contenu !

Le contenu est le petit sachet contenant des agrafes métalliques pour lesquelles aurait suffit une petite enveloppe à bulles !

Après on se demande pourquoi les frais de port sont si élevés ?

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Re: ABSURDITÉ ET AUTRE C...ERIES

Messagepar Rodolphe
27 Jan 2013, 16:11

Ça n'aurait pas été moins cher sous enveloppe si envoi en colissimo. Question de masse, pas de type d'emballage.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar coraill
27 Jan 2013, 16:23

Une enveloppe à bulle ... avec un sachet peut ne pas passer dans la machine à trier.. ou être déchirée.
Un étourdit peut la perdre, un indélicat la détourner plus facilement.
Une rationnalisation peut induire aussi quelques conditionnements types, etc ...
coraill
Bavard

Messagepar Ferro
27 Jan 2013, 17:22

En comparaison, son homologue germanique n'a rien à voir avec son cousin français, vu aussi le catalogue train chez eux, à tomber le c*l par terre :mort:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar eric-vh
27 Jan 2013, 19:39

.
Petits exemples:

- Pour les expéditions dans mon entreprise, j'ai deux formats de boîtes achetées neuves.
Grosso modo 25x25x25 et 30x30x60.
Frais d'expédition idem mais......la grande me coûte moins cher que la petite (probablement made in PRC).

- J'ai un contrat d'enlèvement avec un grand transporteur européen.
Si j'expédie 15 boîtes 30x30x60 au même client, cela me coûte moins cher de les remettre au camion "en vrac" plutôt que filmées sur une petite palette. Quid de la manipulation chez nous, le transporteur, le client ?
:ggg: :ggg:

- Le même camion passe donc tous les jours pour l'enlèvement des colis.
Il est équipé tout comme il faut (lift, transpalette etc..) MAIS, si je veux faire enlever une ou deux palettes, il ne les prend pas et il faut que j'appelle le service camionnage qui m'envoie......un autre camion.... pas mieux équipé. :mur: :mur: :mur:

On arrête là où vous en voulez plein d'autres... :?:
J'en ai des tas avec la poste, la banque, l'administration...
Courteline n'est pas mort.
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Messagepar coraill
27 Jan 2013, 19:42

Je pensais justement que l'expéditeur était Selectronic qui augmenta de beaucoup ses tarifs 2012, réorganisant son catalogue de manière à rendre introuvable ce que l'on connaissait, sans répondre jamais aux doléances clients, avec une réorganisation des référencements entrainant de regrettables confusions (chez eux) .. générant des avoirs.
Après quelques échanges avec Mr De ..., cela s'est arrangé avec une remise provisoire pour étaler l'augmentation tarifaire des clients habituels.

Depuis la catalogue a été revu avec la réactivation de l'abécédaire, ....
coraill
Bavard

Messagepar gib
27 Jan 2013, 19:52

Comme quoi l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Retourner vers Cocoon