Je plaide pour qu'à partir de maintenant les producteurs s'intéressent à du matériel français militaire de l'époque II et III. En effet, j'ai déjà depuis 3 années recherché à obtenir et obtenu de nombreuses documentations sur le matériel de ces époques.
Il est grand temps que les producteurs se rendent compte qu'il y a un marché pour ces locomotives. D'ailleurs, en 1955, il y a donc moins de 60 ans une locomotive à vapeur très typée de Jouef a eu du succès: La 708 version far West! Cet exploit doit être retenté.
Bien sûr vous me direz que les études de marché indiquent que c'est l'époque IV et V qui plaît le plus. Où sont ces études? Ne pouvez-vous pas nous les montrer? Travaillez-vous dans l'ombre? N'osez-vous pas avancer le visage découvert?
Bien sûr, certains à l'esprit douteux juste capable de mettre des tags sur des wagons déclassés vous dirons qu'une locomotive à vapeur est plus compliquée à concevoir qu'une caisse de TGV. Oui, sans doute, mais les wagons à deux essieux sont plus simples!
Vive le Riz-Pain-Sel!
Modélistes, Je vous ai compris. Je serai votre Leader!
Je profite également de ce premier message pour me présenter: Je suis militaire de carrière en détachement international travaillant pour une collectivité locale bretonne!