Page 1 sur 8

Good bye little brother ... (Hello little sister !)

MessagePosté: 24 Juin 2013, 15:47
par Rapide 424
Diablo nous a quitté aujourd'hui à 12h20. Il est mort allongé sur ma poitrine, sur le lit. Il déclinait depuis des semaines. Il était centenaire pour un chat. C'est dur les dernièrs hoquets; putain de fin de vie ! Pauvre vieux compagnon de 20 ans et de deux continents. Merci Diablo pour ta compagnie de tous ces jours et ton amour. Il va nous falloir apprendre à continuer sans toi.

Et peut-être changer d'avatar ici ?

Re: Good bye brother !

MessagePosté: 24 Juin 2013, 16:19
par YanShe
Je m'associe à ta peine...

Re: Good bye brother !

MessagePosté: 24 Juin 2013, 16:27
par clofer
20 ans, un bail, ça doit être encore plus dur ... je ne sais pas ?
Avec ma femme et ma fille, nous sommes allés il y a 2 ans faire euthanasier notre bouledogue qui était au bout (13 ans), je change encore de trottoir en passant devant la clinique vétérinaire !
Mais il n'est écrit nulle part que les animaux n'aient pas d'âme.

Re: Good bye brother !

MessagePosté: 24 Juin 2013, 16:39
par bogie-wogie
Dur, dur...
On se dit que ce n'est qu'un animal de compagnie, et pourtant il fait totalement partie de la famille !

Lorsque notre chat nous a quitté, il y a quelques années, j'en ai été physiquement malade et le vide qu'il a laissé n'a jamais été entièrement comblé (je pense parfois à lui quand je prends ma douche le matin, par exemple : il avait l'habitude de la prendre avec moi ! Il adorait l'eau...) Il participait de près (trop près parfois) à tout ce que nous faisions, que ce soit à l'ordinateur, au train bien sûr, ou à la couture (et plus d'une fois un coup de ciseaux lui coupait quelques brins de sa moustache trop aventureuse).

J'aurais voulu reprendre un autre chat aussitôt, Mme bw n'a jamais voulu parce que, disait-elle, on ne retrouverait jamais un chat aussi affectueux et gentil que l'était notre petit Flocon (il répondait aussi quand on l'appelait P'ticon...)

On ne peut bien sûr jamais comparer dans ces situations, et si j'évoque ici mon chat, c'est parce que la disparition de Diablo ravive bien des souvenirs... J'espère qu'au paradis des chats ton Diablo rencontrera mon Flocon et que ce dernier lui expliquera tous les avantages que présente pour les chats un réseau avec des trains qui roulent vraiment !

bw

Re: Good bye brother !

MessagePosté: 24 Juin 2013, 16:42
par Rodolphe
Je comprends parfaitement, j'ai connu aussi. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je ne veux plus d'animal domestique. À part quelques poissons, mais bon même si je les aime bien, l'attachement n'a strictement rien à voir !

Re: Good bye brother !

MessagePosté: 24 Juin 2013, 18:09
par XTof_vl
20 ans, effectivement, c'est un lien affectif très long qui vient de disparaitre.

Courage à vous!

Re: Good bye brother !

MessagePosté: 24 Juin 2013, 18:16
par Rapide 424
Merci. Si vous saviez ce que je me fous des trains aujourd'hui !

Re: Good bye brother !

MessagePosté: 24 Juin 2013, 18:19
par Bernard dit Papy
Bonjour Rapide ,

Je comprend ce que tu peux ressentir car nous n'avons toujours pas fait notre deuil de notre Mimine de 23 ans qui a passé 21 ans avec nous et qui nous a quitté en Novembre . Nous faisons par exemple attention lorsque nous rentrons à la maison comme si elle allait se sauver comme elle prenait plaisir à le faire pour nous taquiner :coucou:

Je suis avec Toi

Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:

Re: Good bye little brother !

MessagePosté: 24 Juin 2013, 20:16
par 242tc
De tout coeur avec toi Michel.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai vécu en compagnie de chats; le dernier m'a quitté voici trois ans et malgré tout le vide qu'il a laissé, je n'en ai pas repris, bien que l'envie me tenaille chaque jour.

Mais c'est trop douloureux de voir partir ces boules de poils qui vous donnent tant d'amour sans rien demander en retour.

@+

Re: Good bye little brother !

MessagePosté: 24 Juin 2013, 20:31
par tchou-tchou
Quoi te dire d'autre ??? . Respirer un grand coup, aller faire un tour pour se changer les idées, Ah la vie !!!!

Sachez que je suis de tout cœur avec toi et ta compagne pour cette pénible épreuve.

Bien à vous deux.

Patrick STEPHENSON