Good bye little brother ... (Hello little sister !)

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Good bye little brother !

Messagepar coraill
18 Aoû 2013, 07:54

Rapide 424 a écrit:Le seul point positif, c'était la liberté totale après le décès de Diablo. Pouvoir partir sans devoir faire garder le chat, et ce n'est pas chose facile à trouver en confiance... Ma sœur qui le gardait dans son appart, en voudra-t-elle deux, surtout qu'ils vont déménager dans le Midi, ce qui rendra l'échange plus difficile de Paris ? En adoptant deux petits minous, fini les deux mois d'hiver sous les tropiques ... à moins de partir chacun notre tour ?
C'est vraiment un choix cornélien...

je pense que la complicité Humain/Chat dépend beaucoup de l'Humain: il est des personnes vers qui spontanément les chats vont ... qui parlent aux chats ...lesquels leur répondent: une sorte de dialogue que ceux qui n'ont pas connus cette complicité ne peuvent comprendre.

Il est important de connaître que le chaton, à l'opposé du chien, reçoit son éducation de sa maman-chat, et, comme chez l'Humain, le petit est 'conditionné' par un des parents.
Certes le tempérament de l'espèce influe (le Chartreux est généralement placide .. le Siamois étant une sorte de chat-chien obéissant mais caractériel et si attaché à son maître (un seul, le conjoint passant en retrait) qu'il en devient égoiste) mais l'humain peu aussi modeler .... l y aurait tant à dire sur ce point.

Je connais un siamois qui vécu 18 ans. Il a toujours été habitué à bouger (les siamois ne sont pas des chats 'bonnet-de-nuit): il partait en vacances, partait en mer (Vedette de plaisance), savait annoncer le très-mauvais temps puis l'accalmie. Lorsque "son" bateau" rentrait au port ... il grimpait sur le fly-bridge ... semblant surveiller le commandant (ceux qui en doutent peuvent questionner la Capitainerie d'Hyères)
.
Au port ... il (ou elle c'était une chatte) partait en goguette et en Sardaigne tomba dans l'eau du port (elle avait voulut visiter un voilier .. mais s'était loupée). Elle revint à la nage et montra les crocs au Italien qui vouait la repêcher.
Au port ... il fallait toujours demander l'autorisation de monter à bord .... sinon la chatte pouvait charger: elle mit en fuite un ancien Adjt-para en fonçant, crachant, ébouriffée sur lui tel un boulet de canon et stoppa net à la passerelle .... l'inconvenant étant revenu sur le quoi.
Elle supportait facilement la voiture ... et lorsque cela roulait lentement ... allait vers l'avant.
Elle se déplaçait soit en panier, soit à pattes tenue en laisse.
......... lorsqu'elle parti .. de vieillesse ... elle laissa une si grande empreinte que ses maitres hésitèrent à reprendre un chat ...


Nous avons eu un chat "récupéré" chaton suite à abandon, un très grand chat Noir de 5kg, presque un mètre d'envergure lorsqu'il s'étirait. Il s'est pris d'affection pour notre moineau apprivoisé ... dont il ouvrait la porte lorsqu'il s'ennuyait. le moineau affectionnait alors manger la nourriture du chat. En notre absence, ils devaient s'amuser .. car notre découvrions des plumes grises ...
Sa maitresse hospitalisée ... il avait été transporté en cachette dans la chambre d'hôpital. Découvert, sa présence a été tolérée par le personnel médical.
Toutes les fois suivantes, il suivait son maître depuis le véhicule, grimpait les escaliers de l'Hôpital devant lui, prenait les couloirs pour stopper devant la chambre: il fallait voir l'étonnement du personnel ... car il marchait fermement, sans hésitation, se retournant parfois ... pour "voir" si cela suivait derrière !!
Lorsque sa maitresse changea de chambre, le maître dû convaincre (à la voix) le chat ... de suivre une autre direction.

Ces petits félins comprennent très bien ... mais jugent souvent, pour leur tranquillité, de faire "le con".

Rapide 424 , tu peux emmener tes compagnons en vacances ... avec leur livret médical. Tu peux expliquer qu'ils devront passer un temps encagés ... pour continuer à rester ensemble: si tu avais l'habitude de parler avec Diablo ils te comprendront.

Notre chat noir avait horreur de l'eau: il jouait bien avec nous sur la piscine, dans un bateau gonflable, piscine qu'il cessa de fréquenter après avoir été versé hors de son embarcation.
En camping, il supportait la douche modérée pour le rafraichir.
=> pourquoi ces deux chatons, ensemble, ne pourraient-ils pas te suivre ?
Modifié en dernier par coraill le 19 Aoû 2013, 13:36, modifié 1 fois.
coraill
Bavard
 

Re: Good bye little brother !

Messagepar Rapide 424
18 Aoû 2013, 13:28

Tout cela est vrai quant aux chats; perso, je suis beaucoup plus en phase avec eux qu'avec les chiens que je trouve trop bruyants, collants, "patarasses", et qui, il faut bien le dire, sentent trop ... le chien ! (A moins de les baigner et les brosser 3 fois par semaine mais bon, assez de corvées comme cela dans la vie courante !) Bref, le chat est le compagnon idéal de celui, comme moi, qui a toujours eu bien du mal à supporter les gosses ! Et surtout, éviter de mettre les chats et les gosses ensemble. Trop dangereux pour les chats ! :)

Quant à voyager avec eux .... Il y a voyage et voyage. Si c'est prendre le TGV ou deux heures de bagnole par ci par là, no problem. Mais le genre de voyages que nous nous tapons, ça m'étonnerait que les minous apprécient ! (Voir "All aboard !!" dans Cocoon.)
Rapide 424
Bavard
 

Re: Good bye little brother !

Messagepar tyrphon
18 Aoû 2013, 23:49

Grande tristesse... nous venons de perdre un petit Fripounet âgé d'un an environ, qui s'était invité chez ma belle-mère.
Bien que castré depuis deux mois, c'était une terreur pour les souris... et les autres chats de la ménagerie! Mais il avait su apprivoiser ma belle-mère par ses câlins.
Et voila qu'il disparait deux jours... pour réapparaitre en mauvais état. Transporté d'urgence chez notre veto hier, la radio a révélé que le foie et d'autres organes voisins étaient remontés dans les poumons, étouffant la pauvre bête. Ce matin (dimanche!), la veto a tenté une opération pour remettre tout en place, mais le petit cœur a lâché. Elle en était la première désolée.
Cette fille prend vraiment son boulot à cœur. Il lui arrive de dormir dans la même chambre que ses malades! Je ne sais pas si elle tiendra le coup longtemps, à voir ses yeux cernés.
Je ne sais pas non plus quel choc a reçu Fripounet pour être dans un tel état, et je préfère ne pas le savoir, tenant déjà en piètre estime la plupart de nos voisins creusois (A Rueil_Malmaison, notre résidence d'hiver, je leur accorde le bénéfice du doute, les connaissant à peine, comme la plupart du temps en ville).
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Good bye little brother !

Messagepar Rapide 424
19 Aoû 2013, 09:33

Sans doute un coup de tatane d'une bête sub-humaine ... :cry: Fripounet, comme beaucoup de petits animaux, a dû faire les frais d'une libido frustrée ou de la cruauté naturelle d'un petit de primate... Bye-bye Fripounet ...
Rapide 424
Bavard
 

Re: Good bye little brother !

Messagepar coraill
19 Aoû 2013, 14:09

Rapide 424 a écrit:Et surtout, éviter de mettre les chats et les gosses ensemble. Trop dangereux pour les chats ! :)

Ah tiens ...
Une gamine de 7/8 ans, de passage à la maison avec ses parents, commença par visiter la maison.
Ses parents ne disent rien.
La chatte (petite siamoise de 4 ans) commença par regarder, la suivre des yeux, pour se redresser et ... la suivre à pattes. Elle monta sur la table ... coursa la gamine et lui flanqua 4 gifles sonores (que nous avions bien entendus)
Larmes de la gamine ... la maman, demande: que t'arrive t-il?
R: elle m'a giiifléééééé
La maman: t'avait qu'à rester tranquille !

Le reste de la journée se passa ainsi: la gamine surveillait la chatte ... laquelle semblait sommeiller du juste.
=> et ... on appelle cela des bêtes ?

Rapide 424 a écrit: Quant à voyager avec eux .... Il y a voyage et voyage. Si c'est prendre le TGV ou deux heures de bagnole par ci par là, no problem. Mais le genre de voyages que nous nous tapons, ça m'étonnerait que les minous apprécient ! (Voir "All aboard !!" dans Cocoon.)

Notre chat noir avait l'habitude des 7/8 heures en trajet routier .... la RN7 ... sa chaleur ... ses embouteillages ...
Sur la banquette Ar: moi / ma sœur,
entre nous: une grosse cage de canaris (6 piafs)
au-dessus des canaris: la cage du moineau (M'enfin: une moinelle .. avec corset pour la sortir en laisse).

Lorsque notre chat noir avait décidément trop chaud ... il demandait du regard de déplacer la cage-moineau .. pour grimper sur la cage-canaris (Gros émois chez eux ... questions de la maman "que -se-passe-t-il ?).
Il ne fallait pas longtemps avant que la moinelle aille tirer les poils du chat ... lequel se retournait et la moinelle remontait sur ses barreaux ... : ces deux là se regardaient ... et le chat pouvait s'endormir.

Je ne sais s'il y eut une histoire d'amour entre cette moinelle et notre matou ... il (le chat) savait ouvrir la porte (coulissante vers le haut) de la cage-moinelle.
Notre chat noir ... savait se tenir à table (uniquement lors du réveillon de Noel): 4 pattes sur un tabouret, il devait manger dans une assiette ... avec une serviette (rouge of course) autour du cou.
Il mangeait comme nous ... mais, fatigué, partait avant la fin du repas.
Son entrée préférée: boudin blanc (fabrication familiale) au vin blanc ... mais il supportait très mal le vin (= tout de suite pompette :siffle: )

La moinelle vécu très longtemps. Deux ans après son départ, notre chat attrapa un moineau sauvage, tombé par le conduit de cheminée (!) ... en portant sa gueule vers le piaff ... il s'arrêta, baissa les oreilles, ses pupilles se dilatèrent et ses pattes s'ouvrirent .... le moineau sauvage mit un temps avant de réaliser et partir.
Nous sommes persuadés ... qu'il avait reconnu l'odeur (le moineau a une petite odeur de "beurre rance " lorsqu'on respire entre ses plumes)
Nos chats nous ont laissés pleins d'histoires comme celles-ci. :coeur1:
Par chez moi aussi, les chats servent de souffre douleur :mur:

Ce chat noir .... aimait les trains: il ne se lassait pas de les voir tourner ... sans jamais penser à les aider d'un coup de patte. :dodo:
Modifié en dernier par coraill le 19 Aoû 2013, 18:19, modifié 1 fois.
coraill
Bavard
 

Re: Good bye little brother !

Messagepar Rapide 424
19 Aoû 2013, 16:16

Diablo admirant la vitrine ...



Et s'installant à table pour dîner ... (la petite assiette blanche est à lui)

Rapide 424
Bavard
 

Re: Good bye little brother !

Messagepar Soldier of fortune
20 Aoû 2013, 07:08

coraill a écrit:
Rapide 424 a écrit:Et surtout, éviter de mettre les chats et les gosses ensemble. Trop dangereux pour les chats ! :)

Ah tiens ...
Une gamine de 7/8 ans, de passage à la maison avec ses parents, commença par visiter la maison.
Ses parents ne disent rien.
La chatte (petite siamoise de 4 ans) commença par regarder, la suivre des yeux, pour se redresser et ... la suivre à pattes. Elle monta sur la table ... coursa la gamine et lui flanqua 4 gifles sonores (que nous avions bien entendus)
Larmes de la gamine ... la maman, demande: que t'arrive t-il?
R: elle m'a giiifléééééé
La maman: t'avait qu'à rester tranquille !

Le reste de la journée se passa ainsi: la gamine surveillait la chatte ... laquelle semblait sommeiller du juste.
=> et ... on appelle cela des bêtes ?






Il me plait, mais il me plait ce chat là... :coeur1:
L maman a l'air bien aussi. :applause: :mrgreen: :ange:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soldier of fortune
Nanomodéliste
 
Messages: 2054
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:31

Re: Good bye little brother !

Messagepar YanShe
22 Aoû 2013, 10:30

Laissez-moi, je dors !

Grisette 01_01.jpg


Cette bestiole dédaigneuse nommée Grisette (quelle originalité, n'est-ce pas !), 11 ans d'âge depuis le mois de mai, nous a fait un genre d'intoxication alimentaire fin juillet : Une semaine entière à vomir après chaque repas. Seul un passage chez le véto avec médication musclée a fini par en venir à bout en 2 semaines ! Pas de la chatte, de la maladie :siffle: On a bien crû la perdre :pleure:
Cause inconnue... Comme elle est est en semi-liberté, on se demande si elle n'aurait pas mangé une "saleté" ou bien une bestiole empoisonnée. Votre avis ?
Depuis, pendant encore 2 semaines, elle regardait sa gamelle avec suspicion et ne mangeait que tenaillée par la faim et encore, du bout des dents.
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Good bye little brother !

Messagepar Papou89
22 Aoû 2013, 13:47

YanShe a écrit:..on se demande si elle n'aurait pas mangé une "saleté" ...


:vieux: Tu habites dans une zone agricole ? Toutes les saloperies que nos paysans étalent dans leurs champs ne sont pas innocentes, et les chats aiment bien grignoter des herbes... :gne:

Sans compter les voisins qui mettent de la "mort aux rats", ou ceux qui en ont marre que ton chat aille creuser leur jardin pour faire ses besoins... :o

Depuis 10 ans qu'on habite ici (à la campagne), on a perdu le 1er (Miro), empoisonné, et on a déjà vu son remplaçant (Eole) se traîner à la maison avec le train arrière paralysé. Pour le moment, le véto l'a sauvé... Et on a piqué une gueulante à l'attention des voisins.

Ici, c'est une région de chasse : seul le chien est respecté, et encore ! Le chat est un parasite, peut-être parfois un gibier...

Mais on aime bien notre chat (qui vit libre entre la maison et la campagne environnante), Pourvu que ça dure... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Good bye little brother !

Messagepar bogie-wogie
22 Aoû 2013, 14:47

A la campagne on n'aimerait pas les chats ?
Tu m'étonnes là parce que pratiquement tous les agriculteurs (surtout éleveurs) que j'ai rencontrés les aiment bien au contraire et bien des fermes en ont même plusieurs. Raison essentielle : le chat n'a pas son pareil pour chasser la vermine (rats, mulots, taupes, etc. etc.) Et les paysans, ils apprécient !

Maintenant, si ta "campagne" est plutôt forestière et habitée de chasseurs, alors là, bien sûr... (mais ce n'est plus la mienne).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités